module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid 7 en pré-vente

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avid Liquid 7 et Avid Liquid pro 7 sont en pré-vente sur le site US.

L'avenir lu logiciel semble désormais assuré. Si on le trouve déjà sur le site US, on ne devrait pas tarder à en voir la déclinaison européenne :

- http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/us/Products/Consumer+Products/Advanced+Video/

Il y a pas mal de nouveautés intéressantes, dont certaines que j'attendais depuis longtemps. Enfin ! A chacun de faire son marché :

- http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...uments/New+Features/New_KeyfeaturesLE7PRO.htm

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Traduction des nouveautés en français

Une petite version française des nouveautés d'Avid Liquid pro 7 in french, pour ceux qui seraient fâchés avec la langue de Shakespeare

Avid Liquid pro propose le montage vidéo en SD et HDV ainsi que l’authoring sur la timeline, le traitement audio surround et de puissants effets temps réels aussi bien en analogique qu’en numérique (c’est pas moi qui fait la promo, c’est Avid que je traduis !)

1- Smartsound- Ajoutez automatiquement des pistes son à vos montages.
    - Créez rapidement des pistes puisés dans une bibliothèque de styles de musiques et de tempos.
    - Les pistes sont directement ajoutées à la timeline et ajustées automatiquement à la longueur des séquences audio.

2- Acquisition et montage de DivX. Faites acquisition et montage de séquences en DivX.
    - Acquisition et montage en DivX version 5.
    - Utilisez le nouveau système d’acquisition facile (EZ Capture) mélangée avec une acquisition sous Liquid Edition pro ; montez et finalisez en haute qualité sous codec DivX peu gourmand.

3- Montage Windows Media 9- Montez des séquences Windows Media 9 existantes.
    - Importez et montez des séquences Windows Media 9 existantes.
    - Laissez le système faire le montage de séquences Windows Media sans perdre de temps de transcodage.

4- Effet temporel en temps réel- Créez des accélérés et ralentis en temps réel.
    - Les effets temporels linéaires de haute qualité de Liquid sont désormais réalisés en temps réel.
    - Pouvoir créer des previews d’effets temporels en temps réel est très précieux.
    - Testez plus facilement différents changements de vitesse pour trouver celle qui est parfaitement adaptée.

5- Stabilisation d’image- Supprime les bougés et agitations de main lors des enregistrements.
    - Supprimez les sauts d’image de vos prises pour donner une stabilité plus professionnelle à vos vidéos.

6- Preview de HDV- Preview sur moniteur broadcast SD de séquences HDV via Liquid pro.
    - Prévisualisez vos montages HDV via Liquid pro pour vérifier comment apparaîtront vos montages achevés.

7- Plus de 50 nouveaux effets.
    - Eclairage en temps réel, balance des couleurs RVB, duo chrome, adoucissement, balance des blancs, incandescence de rêve, tremblement de terre et bordures tumultueuses. En plus, des douzaines d’effets de style et de composition à partir de Commotion.

8- Simple moniteur UI- Nouvelle option optimisée pour montage sur simple moniteur.
    - L’option moniteur simple UI permet d’optimiser l’espace pour les montages sur un seul moniteur.
    - Parfait pour ordinateurs portables ou diffusion sur moniteur LCD haute définition.

9- EZ Capture- Système d’acquisition simplifiée.
    - Les utilisateurs peuvent désormais effectuer l’acquisition dans des fichiers dénommés.
    - EZ capture offre aussi l’acquisition DivX et DV vers l’acquisition en MPEG afin d’accélérer la production de DVD.

10- Fichiers de montage mixés. Editez des fichiers sans séparer l’audio de la vidéo.
    - Montez en natif des fichiers qui mixent ou séparent audio et vidéo.
    - Economisez du temps à l’importation de fichiers et montez aussi en natif des formats mixés tels qu’en Windows Media et DivX.

Cette traduction est faite SGDG mais devrait donner un bon aperçu des nouveautés importantes et attendues.

Pour moi, le SmartSound, quoi qu’on en dise, a un intérêt pour certains montages rapides. Les ralentis et accélérés en RT feront gagner du temps : j’espère qu’on va trouver du progressif. La stabilisation d’image, pourquoi pas, surtout pour corriger certaines erreurs sur des vidéos auxquelles on tient beaucoup, notamment lorsqu’on fait du montage à façon (attention, ça dégrade la qualité originelle). L’optimisation de l’espace pour les montages sur portable : super ! La capture simplifiée : enfin, c’est pas trop tôt. Les fichiers avec vidéo et audio mélangés : faut voir.

Bob

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Très très interressants tout ça .... Voilà qui va encore remonter mon estime pour ce logiciel , car il commençait à se faire distancer par EDIUS 3 ... A mes préférences ! Mais là ça va se réequilibrer !
    A condition que la stabilité soit de la partie ! :D :D :D

4. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rassurant!!!

Mais les possesseurs du boitier de la version 6pro devront-ils faire la maj sur la nouvelle version avec le nouveau boitier ou est-ce le meme et la combinaison liquid7+boitier liquid version 6 est elle envisageable?:perplexe:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    LEFEBVRE, à ta question :
    je réponds, non. Il faudra changer de boîtier.

Si tu lis la présentation d'Avid Liquid 7 et d'Avid Liquid pro 7 sur le site US, tu constates que la différence entre les deux vient du boîtier et que ce boîtier offre de nouvelles fonctionnalités, dont la sortie sur moniteur broadcast SP et donc sur moniteur TV, ce qui n'est pas le cas avec la version 6.

Il ne restera plus qu'à revendre la 6 lorsqu'on fera l'upgrade qui, soit dit en passant, n'est pas donnée !

Bob

6. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu te trompe Bob

Trouvé sur le site AVID:

"Existing Pinnacle Liquid Edition Pro customers can upgrade to Avid Liquid Pro for $199 USMSRP"

Je pense que le boitier est exactement le même, car l'upgrade de pro vers pro est au même prix que l'upgrade de Edition 6 "normal" vers la 7 "normal.

Bonne nouvelle non?

Cordialement

PS: Trouvé à cette adresse: Cliquez ici

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est bien beau tout ca mais ca fait encore 199€ a debourser pour des fonctions pas forcement utiles , smart sound( recup de studio) donc ceux qui ont deja studio ( double emploie), hvd en sortie ( ok pour ceux qui montent en hdv)
    timewarp rt (heu dans LE la preview dans la fenetre timewarp dynamique ) ca y est , faut juste rajouter l'icone lecture ,monter en divx , ok pour sortir en quoi (dv ou mpeg) la le pc rame n max (decodage oblige) etc etc , bon je trouve cet upgrade trop cher
    a+

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    En tout cas, ça a le mérite de conforter l'avenir de Liquid...

Merci Bob Art pour l'info.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    videaste59, 199 € c'est le prix qu'il faut aussi mettre pour avoir la version light d'Edius pro, notamment pour tous ceux qui attendaient d'upgrader Let's Edit. Dans ce cas, on a dit que c'était intéressant.

L'upgrade de Liquid est au même prix. Difficile encore de dire si c'est exhorbitant. Habituellement, lorsqu'on passe d'un chiffre entier à un autre, on ne vend pas un simple toilettage et la correction de bugs. On fournit une véritable nouvelle version.

Mais, il est vrai que ce n'est que sur pièce qu'on saura ce qu'apporte cette version. Il est donc possible que tu attendes un peu pour te décider.

Bob

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob , bien justement 199 € est la version full de edius 3 sans TMpro il me semble donc la y a pas photo le prix d'une version full au prix d'un upgrade , la je choisi sans pb
    , au passage salut PhilippeParis , au fait je 'avais mis un mp , l'as tu recu?
    a+ a tout deux
    ;)

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Bob pour cette info:)

Il semble que Liquid avec ces nouvelles fonctions cherche avant tout à se placer du côté grand public.

GiLd

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste un petit avis perso:
    Je trouve que ces mises à jours font plus version 6.5 que 7. On sent que sa été fait un peu vite fais:
    Rassurer les clients pinnacle en leur balancant une version 7 histoire de dire parter pas chez les autres, liquid est tjrs la.
    Je sais pas trop mais bon.
    -Le temps reel sur les ralenti c'est un bonne chose mais j'attend de voir si sa sera du completement temps reel:
    exemple si je fais un timewarping dynamique complexe en trame mixé est ce que sa va marcher...
    Je rappelle que la version 5 faisais du temps reel sur les timewarps lineaires et que la version 6 ne le faisais plus.
    Esperont que ce temps reel ne necessite pas un bixeon 3.6.

Le stabilisateur de plan, je pense que c'est une tres bon idée sa peut servir maintenant c'est le genre d'effet qui peut etre de tres bonne qualité genre celui de 2d3 ou de la grosse merde, donc a voir...

le logiciel smartsound je connais pas mais la demarche du paquet de lessive avec les cadeaux à l'interieur j'ai tjrs trouver ca un peu :lol:

Montage dans divers codec, je dit bof. Je me mefis un peu de ce genre de truc, parce que en general sa crée plein de conflis. Premiere et FCP nous ont aussi mis en avant ce genre de fonction, mais quand on bosse avec, on a en general plus vite fait de convertir en entrer que de reparer les merdes en sortie.
    En plus esperont que quand on monte en divx il nous lance pas la lecture 10 secondes apres que l'on ai fait barre espace.:o

Les effets Commotion ,On verra ce que ca donne mais c'est plutot une bonne nouvelle de recuperer des effets d'un soft tres pro comme commotion.

Voilà.

PS: Mes propos n'engage bien sur que moi.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me suis fait avoir sur ma version 5 ça marche pas en temps réel:D

GiLd

15. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre toujours rien sur l'avenir du Silver et du Chrome.

....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page