module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation en plusieur fichiers

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bilou75, 14 Mars 2007.

1. bilou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je découpe une sequence sur la time line (avec pro2) ,est ce que je peux enregistrer individuellement et facilement mes scénes, comme si je créait un rush....

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. bilou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche pas.... je découpe mon fichier en 3 parties sur la time lime...
    je fais gestionnaire de projet
    -créer un nouveau projet conformé
    -exclure les element inutilisés...
    et j'obtiens la même chose

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour, il faut délimiter la zone à exporter pour chacun des trois fichiers et faire
    Fichier > Exportation> Sequence et dans "Settings " "Barre de la zone de travail " après avoir délimité la zone que tu veux exporter en un fichier
    Voir image jointe
    @+

Fichiers attachés:

5. bilou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super c'est ce que je voulais, merci beaucoup.....

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    GEGE je pense que tu peux rajouter cette manip dans "astuces ..." en début de forum si tu veux.
    :cool:

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faut cependant se rappeller que aprés l'exportation en AVI (donc dans ce cas) les fichiers sont fermés au 2 bouts et par conséquent ne peuvent plus étre " étirés" aprés importation.Cela peut étre parfois un inconvénient;)
    Je rajouterais en complément pour la rapidité
    1--selectionner l'élément
    2--plaçer le curseur au milieu à n'importe quel emplaçement>appuyer sur la touche "fin"( le curseur vas à la fin de l'élément)>revenir en arriére d'1 image avec le touche "flêche G"( de maniére à avoir la derniere image de l'élément selectionné)>faire Alt+$ ( la barre se positionne à la fin de l'élément.
    3--Appuyer sur la touche "origine"( le curseur va au début)>faire Alt +^(accent circonflexe)la barre se positionne au début de l'élément ;)
    A+
    Noël:) :approb:

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Rebonjour à tous, bonjour bilou75
    Il est vraiment dommage que tu n'ais pas utilisé correctement la ' conformation de projet", car tu sortais d'un seul coup tous les éléments que tu avais triés.Il fallait cependant renommer au moins le premier afin d'eviter la confusion avec l'élément source;)
    Ex: nom du fichier source> FICHIER
    -----1er élément conformé FICHIER(aussi) il faut donc le renommer FICHIER 000
    -----2eme et etc...ils s'appellent ,FICHIER 001,FICHIER 002,FICHIER 003 etc....pas necessaire de les renommer mais c'est toi qui vois
    ---Ce sont tous des "fichiers fermés" et donc pas de possibilité de les étirer!!!
    A+

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La conformation permet de traiter les parties d'un rush qui ont été sélectionnées avec point d'entrée et point de sortie, mais si tu découpes une telle séquence sur la timeline en trois la conformation ne donneras qu'un seul fichier
    @+

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Aprés avoir gardé sur la table de montage les séquences désirées aprés découpes le projet à conformer est enregistré
    Puis
    On fait Projet >Gestionnaire de projets
    -Créer un projet conformé
    -Exclure les éléments inutilusés
    -inclure point d'images( pour allonger le fichier si necessaire d'un certain nombre d'images)
    -renommer les fichiers medias pour les faire correspondre aux noms d'éléments
    -Determiner l'emplaçement
    -Calculer (espace disque disponible-taille du projet d'origine-taille du projet résultant)

-Suite à la conformation il faut créer un nouveau projet dans lesquel on peut importer toutes les séquences fermées que l'on à voulu conserver.
    il faut importer les fichiers crées à partir du dossier crée par ppro1.5 à partir par exemple du projet "essais",avec "avifich"comme source
    Ppro crée alors un dossier"conformé-essais" dans lequel on trouve le fichier "avifich" ( le premier qu'il faut renommer pour éviter la confusion avec le "fichier source d'origine" on le nomme alors "avifich000" ), les autres étant nommés par ppro1.5 "avifich001" "avifich002" "avifich003" etc....
    -On peut ensuite effaçer le "fichier source" qui n'a plus aucune relation avec les petits fichiers ainsi crés
    -On peut donc créer ainsi bon nombres de petits "fichiers autonomes"bien plus rapidement qu'en les exportant un a un en modifiant à chaque fois la "zône de travail".
    Je ne pense pas que ppro2 soit ladessus tellement différent de 1.5:perplexe:
    A+
    NB effectivement GEGE92 si les séquence sont seulment coupées ppro interprétre alors comme une séquence unique( pourquoi???faut pas chercher;) ).Cependant une séparation d'1 image suffit pour créer des éléments séparés

#10 NoëlNONO, 16 Mars 2007
    Dernière édition: 16 Mars 2007
  11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Merci Noël d'avoir poussé les tests aussi loin et d'avoir trouvé LA SOLUTION !!
    T'es super ! :bravo: :bravo:
    @+

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour GEGE
    j'ai poussé le bouchon un peu plus loin "en me disant je vais essayer de tromper ppro1.5"
    Mais rien à faire il à de la mémoire l:D :D :D a bête.
    je me suis dit je coupe et dans la foulée je pousse un peu plus loin le reste du paquet( car c'est trés vite fait avec la souris)et comme cela 2 à 3 fois sur une petite séquence.
    Eh bien le vilain il me recolle les morceaux.
    Il n'y vraiment rien d"autre à faire que de séparer les séquences en eliminant aumoins une image de maniére à avoir un "trou" dans le time code de la séquence source
    A+

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    S'il recolle les morceaux c'est qu'il doit y avoir quelque part une option du style "magnétisme" à décocher ???
    @+

14. bilou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, merci beaucoup....je suis débutant dans première et sur le forum... votre aide m'est bien précieuse..... et trés appréciable..............

15. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette aide egalement.

NoelNONO, juste une chose que je ne suis pas bien sur de comprendre:

tu veux dire que les petits rushs ont la taille du master original SAUF si je les separe d une image?

tu veux sans doute dire autre chose... mon probleme a moi c est que meme si je prends 10s du master pour en faire un element a part, apres conformation le fichier est bien la, PPro l interprete comme un fichier de 10s, mais en realite il fait 10Go sur le disque! et quand je l ouvre avec un lecteur video, TOUT le master est la...

Merci!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous