module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

driver JVC sous XP

Discussion dans 'JVC' créé par Revenger2002, 7 Février 2002.

Tags:
  1. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

J'ai un jvc GR-DVX4...jusque la tout va bien...tout ce complique lorsque je branche mon camescope sous windows XP...il me le repère dans le gestionnaire de périphérique comme "autre périphérique" et il le nomme "AV/C Subunit"!!! Si j'essaye de l'installer manuellement, il ne trouve aucun driver pour ce materiel...Et je ne rapelle pas avoir eu un cd contenant des drivers lorsque j'ai acheté mon jvc...HELP ME!!! Si driver il y a ou les telecharger (rien sur jvc.com) ou y a t'il une astuce pour faire reconnaitre sa jvc sur xp (je suis brancé sur fire wire pas sur jlip).
    Merci de répondre...Je suis dans la M....

Ludo

2. PetitFour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas besion de drivers pour ton JVC GRDVX4
    Ton camescope est reconnu au travers de ta carte FireWire.

Tu devrais préciser la marque de ta carte Firewire

Pour ma part j'utilise XP avec le même camescope
    et une carte FAST DV NowLite et cela fonctionne très bien en simple carte OHCI sans les drivers de FAST.

L'utilise tu comme simple carte OHCI ou alors avec les drivers fournis avec.

Pour faire simple

Sous XP, il faut juste installer la carte puis redémarer pour que le driver OHCI Microsoft soit installé automatiquement.

Ensuite tu allume ton camescope et en avant....

:)

3. fremartin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai eu le meme prob avec xp , l install automatique ne marche pas contrairement a ce qu il vient d etre dit.

J ai eu le meme prob avec 2 camescope, un panasonic, et le meme camescope que le tiens, en faisant une install fraiche de xp le pana a ete reconnu, mais pas le jvc.

il faut installer les drivers manuellement et surtout ne pas laisser xp le faire automatiquement.

une fois qu il te propose une liste tu choisis le peripherique dv generique de windows (pas ceux de ton constructeur) et tu l installe.

le canon sera reconnu de maniere generique comme un magneto dv (pas comme un camescope).

bon courrage,

(windows c est vraiment de la merde, sur un mac les deux camescopes ont ete reconnu de suite.)

4. lambertjer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème, XP + ATI AIW 8500 DV + JVC GR-DVL 160.
    J'ai tout essayé, Dvconnect330.exe (pas reconnu par XP, il veut ME ou W 2000), les drivers TI (il ne veut pas du tout les installer même en désinstallant ceux de MS, il les reconfigure automatiquement en MS pas en TI), j'ai même trouvé dans XP un pilote spécifique pour les camescopes JVC, mais peine perdue après l'installation (un petit moment d'espoir) il reconfigure le camescope comme un générique.
    Sous Ulead Video studio 6, on peut controller le camescope, mais pas d'image, pas de son et au bout de 5 secondes, le message "pas de signal vérifiez vos connections". Par contre il me reste un espoir en installant le patch de Ulead Video Studio 6 (le dernier), je vois que dans les paramètres de connection il me propose le driver de TI 1394, mais je n'arrive pas à le déclencher, je crois que c'est un problème de timeline ou d'options à configurer dans les déclenchements. Je vais tatonner un peu.
    J'ai vu dans un autre forum, que la dernière version de pinnacle Studio (la 8) les JVC sont reconnus, si c'est confirmé je l'achète.

5. psamuel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fremartin !
    il faut installer les drivers manuellement et surtout ne pas laisser xp le faire automatiquement !!!

mais comment tu fais car moi si j'essay de changer le driver de mon ati ben rien a faire car de toute les manieres il ne me donne aucun autre choix que le driver deja installé !
    si tu as installé autre chose donne nous la recette svp :)

6. lambertjer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé pendant une nuit de faire comprendre à ce .... de XP que je ne voulais plus de son pilote de .... mais rien à faire, mon dernier espoir c'est le service pack 1 de XP qui est sorti et que j'ai commandé sur CD par internet (ne pas faire la mise à jour par internet, ça plante sans arrêt, demander le CD gratuit qui sort le 15 octobre)

7. lambertjer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que je viens de recevoir du service de JVC:

"Veuillez noter que cette demande de service a été fermée.

Numéro : 12679
    Nom du service : 6 VCR, Camcorders and TV sets Informations

Nos camescopes DV peuvent se connecter sous n'importe quel système
    informatique via la prise DV, à condition que ce système informatique
    soit compatible avec la norme IEEE 1394 et qu'il puisse reconnaître
    les appareils DV comme périphérique.
    C'est le système d'exploitation qui prends en charge cette reconnaissance. Il n'y a pas de driver puisque toutes les informations nécessaires à la reconnaissance du camescope sont envoyées sur la sortie DV. Vous devez donc contacter le fabricant de la carte DV pour vous assurer qu'ils font bien la reconnaissance du GR-DVL160.
    Attention, toutes les cartes DV ne sont pas prévues pour reconnaitre
    toutes les marques de camescope et tous les modèles, veuillez vous en
    assurer auprès du fabricant.
    Vous pouvez également consulter notre information produit n°99-015
    sur notre site Internet (www.jvc.fr) rubrique "Service Consommateurs"
    puis "Information Produits".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous