module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VideoStudio Pro X8

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bzh, 18 Février 2015.

  1. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    La sortie de Video Studio Pro X8 est annoncé au 26 Février

    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Ci-joint le fichier pdf de comparaison des versions

    (en Anglais)
     

    Fichiers attachés:

  3. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Le manuel de la version X8 est disponible ici
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    video studio pro x8

    Je vous mets les impressions d'un internaute du forum anglais Corel. Attention prudence avant d'acheter allez jeter un coup d'oeil sur le forum anglais, il semble bien qu'il y a très peu d'amélioration en rapport de studio pro x7 et de plus le smartsound à disparu au profit d'un autre logiciel...

    Albe



    Je suis vraiment déçu par la nouvelle version de Corel VideoStudio X8,
    Ce est presque la même chose que X7, presque aucune amélioration! D'abord, il se est écrasé à elle d'abord commencer quand il était bâtiment est de nouvelles bibliothèques. Ce est comme Corel venait de faire un petit changement et remplacer le 7 par un 8 et que tous. Les points négatifs: o Aucun changement en termes redimensionner suivi fenêtres de mouvement et de mouvement personnalisé fenêtres sont toujours la même taille et vous ne pouvez pas les redimensionner. o Toujours rien à la vidéo synchronisée et pistes audio ou la compatibilité à XML. o Gestion de la bibliothèque ne dispose toujours pas des sous-dossiers. capture o d'écran que nous avons déjà eu cette aucune amélioration ici. o FastFlick est exactement la même avec les mêmes clips de démonstration o Beaucoup de choses sont exactement comme dans le X7 Gel cadre o seulement de travail sur la piste 1 Les points positifs: o Le nouveau ScoreFitter musique est une très belle addition à la libération X7 précédente . . o Une très petite amélioration dans les paramètres de suivi de mouvement, nous pouvons avoir la mosaïque dans un cercle o Une amélioration qui semble plus intéressant que d'autres est avec des masques, je vais essayer cela en détail et voir comment ce est bon !! o Une grande amélioration maintenant nous a une petite coche verte pour éviter la réutilisation de la même séquence dans notre projet. Wow !!! o Une nouvelle transition rares et FX avec ProDAD agréable. o Le nouveau Générateur de fond Newblue bien aussi o Le nouveau nivellement sonore automatique est aussi une belle addition. X7 et X8 pour moi sont les mêmes; le plus triste, ce est que nous devrons attendre encore un an pour voir plus dans le X9 ou peut-être si nous sommes chanceux dans un SP1 du X8. Je me sens comme si ce était un déchets de notre temps avec ce sujet Forum Liste pour la version X8 . Peut-être que je devrais demander un remboursement (Garantie de satisfaction de 30 jours) Joel
     
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    video studio pro x8

    Et je peine à croire que Corel a omis de mettre le codec H265 dans la version de studio pro x8, si sa se confirme, ils sont largués par la concurrence qui l'on déjà installé sur des versions antérieures.

    Je commence à croire que Corel donne la priorité à faire voler ses montgolfières le week-end que de s'occuper de l'amélioration de ses logiciels.

    Q'en est-il de movie factory complètement abandonné à la version 7 pro incompatible avec Windows 8 et de plus indisponible en Europe dont il faut aller acheter cette version sur le site US donc en anglais.

    l'authoring de video studio reste très en retrait car on ne peut pas redimentionner les fenêtres en plein écran et on est obligé de travailler sur des mini-fenêtres. Plutôt fastidieux pour positionner les titres, les vignettes et éditer les chapitres convenablement.

    A croire que l'authoring de studio est fait pour pousser à acheter movie factory sur le site US qui lui fonctionne en plein écran mais pour l'Europe rien...

    Pour conclure, je pense que Corel a sérieusement besoin de réviser sa copie et si vidéo studio était resté chez Ulead, je crois bien qu'il aurait développer la partie authoring du logiciel.

    Albe
     
  6. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Effectivement au vu de la doc X8 c'est la même chose que la version X7

    il y a juste des trucs qui servent à rien ...:cry2:
     
  7. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    video studio pro x8

    Quand on voit la différence avec Cyberlink power director (Pour ne pas les nommés) eux ont tout compris rien ne manque H265 plus son en sortie en DTS 5.1

    Quand à l'authoring chez eux pour l'instant il reste sans concurrence à ce niveau là.
    C'est du lourd. En plus il ont une communauté d'échange pour les menus sans équivalence...

    Albe
     
  8. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Oui je viens de tester la dernière version PowerDirector 13 Ultimate
    et éffectivement c'est pas mal
     
  9. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Power director

    Moi pour le test j'ai été conquis, je suis passé à la version définitive, il y a un atout important pour moi.

    Ayant un ampli-tuner multi-canal et le seul à avoir dans un logiciel grand public un encodeur DTS 5.1 c'est Power Director c'est ce qui m'a fait pencher pour Power.

    Donc je monte mes films avec Video studio pro x7 et je récupère mes films montés sur Power Director pour faire l'authoring et pour encoder la bande son en DTS 5.1

    Albe
     
  10. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Version de demo de VideoStudio X8

    VSX8 32 Bits

    VSX8 64 Bits

    La version de démo est une version limitée ...

    Configuration PC :

    • Processeur Intel Core Duo 1,83 GHz ou AMD Dual Core 2,0 GHz (processeur Intel Core i5 ou i7, ou processeur AMD Phenom II X6 ou X8 recommandé)
    • Microsoft Windows 8, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP avec les derniers service packs installés (éditions 32 bits ou 64 bits)
    • 2 Go de RAM (4 Go de RAM ou plus et 1 Go de VRAM ou plus recommandé)
    • Résolution écran 1024 x 768
    • Carte son compatible Windows*
    • Lecteur DVD-ROM compatible Windows pour l'installation du programme/graveur DVD compatible Windows pour la sortie* sur DVD (graveur Blu-ray Disc™ compatible Windows pour la sortie Blu-ray Disc et DVD recommandé)
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je débute sur X8

    et je trouve ce prog très honnête : il me permet de récupérer des suites d'images pour des anims.
    J'ai quand même voulu lui faire sortir ses tripes .. eh bien, il peut sortir du XAVC en 60p.
    Il a des exports quasi cachés, dont celui -là; Faut choisir "personnaliser", puis trouver un onglet "NTSC".
    Quelques procédures archi connues sont un peu "complexifiées" on va dire :
    - importer un fichier est au départ une galère!
    - personne ne vous dit qu'il n'est pas prévu de créer une 2ème piste vidéo égale à la première : on peut créer des pistes "incrustation" tant qu'on veut, et échanger les pistes, mais au bout de 4 ou 5 pistes ça va être la bouillie, d'autant que la piste incrustation n'est pas plein écran au départ. Je suis habitué à cocher/décocher les pistes sur P. Director , cette procédure ci est nouvelle.
    Avertissement : les fichiers produits, genre 60p full hd, ne se lisent pas sur un pc, mais, passent très bien sur un lecteur bluray en usb .
    - Les fichiers générés en 3D ne concernent que l'anaglyphe et le côte à côte, exit donc la 3D full hd, sinon peut-être le .MVC, limité au 24p.
    En lecture, la conversion 3d à la volée permet de voir de la 3D en 60p, sans grandes saccades, ni "jaillissement" bien sûr.
    Je ne m'intéresse guère aux styles des menus dvd ou autres décors de film prêts à l'emploi, de plus en plus je me contente de clips de 10minutes maxi, on peut les ranger, les copier, les mixer comme on veut, et cela me suffit.
    Sur le h265, je ne suis guère optimiste, le 4K a bien du mal à démarrer, l'époque est aux économies, et on n'a déjà pas beaucoup de vraie hd à la télé, c'est le flou dans tout!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous