Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos conseils car j’ai le projet d’acheter très bientôt un caméscope pour un budget serré de 600 à 1000€. Seulement voilà, ce sera mon premier achat de ce type, et je ne sais vraiment pas sous quels critères faire mon choix. (J’ai bien entendu lu votre guide >
Le Repaire Numérique - Guide : Critères d'achat d'un camescope ) mais j’avoue qu’une fois devant l’étalage de modèles en magasin, je suis un peu perdu ><
Je suis étudiant en cinéma, et donc concrètement ce que je voudrais en faire, c’est de petits cours métrages, sans prétentions, mais tout de même avec un résultat aussi pro que possible (avec montage et visionnage sur ma télé full HD flambant neuve ^^)
A ce prix là j’imagine qu’il est possible de trouver quelque chose de correct (sans toute fois approché la qualité du matos pro ou même semi pro). Mais en même temps, je ne me voit pas me balader avec une caméra à l’épaule pendant mes vacances.. (et oui, parce qu’elle servira également aux incontournables vidéos de vacances, avec papa, maman, le chien, etc…) donc je me dirige plutôt sur une camera relativement compacte, même si je privilégie grandement la performance à la taille.
Si l’on respecte l’espace occupé par chaque marque sur les étalages, Sony, Canon, Jvc, et Panasonic semble les marques les plus importantes sur ce marché, mais comme je vous le disais précédemment, je n’y connais pas grand-chose.
Qui sera capable de me dénicher LE caméscope qu’il me faut dans cette gamme de prix (600 > 1000€) budget très légèrement extensible si un modèle supérieur est réellement plus intéressant ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m’aider