module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ordi qui rame pendant le montage

Discussion dans 'Montage' créé par TheUniverse, 25 Décembre 2016.

Tags:
  1. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !! :hello:

    Je voudrais faire des petits montages de trois minutes en moyennes, avec titres, transitions et musique avec un logiciel gratuit. J'ai trouvé Da vinci resolve qui a l'air vraiment cool.
    Sauf, mon ordi (qui n'est vraiment pas une flèche) rame de ouf et impossible de visualiser correctement le projet.

    J'ai déjà utilisé adobe et j'ai vu que on pouvais descendre la résolution le temps de la visu pour éviter ce problème (je le mettais en un tiers), j'ai pas trouvé si c'était possible aussi sur Da Vinci.

    Merci !! :-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la vocation première de Davinci resolve n'est pas de faire du montage mais de l'étalonnage professionnel . Je ne l'ai jamais utilisé mais j'imagine qu'il doit bouffer déja pas mal de ressources processeur pour fonctionner ; Autrement dit , tu as pris un char d'assaut pour tirer sur des mouches ( à mon avis ) surtout pour des films si courts
    " descendre la résolution le temps de la visu pour éviter ce problème " ; Dans le jargon des videastes , cela s'appelle utiliser des proxys et , effectivement , c'est très utile car on peut monter "confort " avec un PC qui n'est pas assez puissant puis , on exporte ensuite en pleine qualité . Il faudrait que tu utilise un logiciel de montage video qui marche avec un codec intermédiaire . La video devient beaucoup plus fluide pendant le montage mais , la contrepartie , c'est qu'il faut des disques de travail de plus forte capacité car les rushs sont alors fortement décompressés . D'autres t"expliqueront, je l'espère , comment utiliser des proxys . Moi , je ne sais pas , j'utilise le codec intermédiaire .
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :o Euh !! "Da vinci resolve" est un logiciel professionnel .. glouton ressource et vraiment pas facile à utiliser
    "même si que" sa version "lite" (réduite) est gratuite ..

    "je" ne connais pas de logiciel "gratuit" hors celui de Microsoft ..dont j'ignore les capacités

    mais ce petit logiciel peu onéreux ( 60€ en promotion") peut traiter ta demande

    >>> PowerDirector 15 - Le choix N°1 des vidéastes |CyberLink

    Bertrand :jap:

    " rame de ouf " ?
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben ouais.
    grave, quoi !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Windows Movie Maker n'est pas le pire des logiciels de monrage gratuit.
    On arrive a faire quelque chose avec.
    Il est surtout limité en sortie, et pas de multipistes.
    Mais pour le "grand public' il contient déjà des effets et transitions acceptables.
    Movie Maker est inclus dans la suite logicielle Windows Essentials 2012.
    A télécharger la : http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=255475

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  7. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jakovideo : "Autrement dit , tu as pris un char d'assaut pour tirer sur des mouches" ahah l'analogie est juste parfaite :laugh: j'ai bien vu sur le site que c'était un char d'assaut Da Vinci.

    bcauchy : j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une petite liste de monteurs gratuits : La version gratuite de Da vinci, Lightworks, évidemment Movie Maker et quelques autres.
    J'ai vraiment pas besoin d'un logiel payant. Je poste mes montages sur ma chaine youtube mais j'ai quasi aucun abonné et je poste une fois tous les 36.
    En plus c'est pas très bien filmé et c'est vraiment du montage de base. (transitions en fondu enchaîné et fondu au noir, musique, titres) . C'est des vidéos de street workout et gym et mon niveau est normal. Pas de quoi attirer du monde donc pas encore besoin de logiciel payant.

    Je vais peut être retourner sur Movie Maker si je trouve que ça :laugh:
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    effectivement, ça fait envie...!
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mon lien est juste en avance d'un cran sur le tien, puisque c'est celui indiqué sur ta page, mais ça reste un mini programme de téléchargement, pas de lien direct sur Movie Maker.

    Olivier
     
  10. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hammondandco : Bah je décris ma chaîne comme elle est :laugh:

    Je vais pas dire que c'est du montage hollywoodien et que j'ai un niveau olympique.

    En tous cas merci tous le monde pour vos réponses !! J'ai mis Movie Maker et évidemment ça marche nickel.

    Je pense que je vais désinstaller mon char d'assaut de Da Vinci jpeux pas l'utiliser avec mon ordi toute façon

    Si jamais ça intéresse certains de voir ce que je fais je pose ça là : Franck Poupardin - YouTube :good:

    Merci à vous ! :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    OK vu ...trop triste :sad: ...je ne suis pas à l'aise ..je le désinstalle .. Bertrand :jap:
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu devrais demander au pote qui te filmes qu'il arrete les amphets et qu'il essaie un truc plus tranquille, parce que question tremblotte....
    ca aiderait deja pas mal a la qualite.
    ensuite le cadrage est pas terrible non plus, vous pourriez essayer de trouver des cadrages plus sympas.
    et parler a la cam pour expliquer ce qui va se passer donnerait aussi un ton plus youtuber,amical.
     
  13. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ça tremble beaucoup.
    Jusqu'à maintenant c'était filmé avec mon tel mais maintenant on a une petite cam style go pro qui peut filmer en 1080 et 60 fps.
    ça donne ce genre de plans

    Pour les tremblements tu penses que c'est une bonne idée de filmer de un peu plus loin pour compenser le zoom que ça fait quand on enlève les tremblements au montage ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas vraiment mieux !
    on attrape le mal de mer !

    Olivier
     
  15. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à cause des tremblements ou du cadrage ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous