module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] .mov saccadé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chanteur06, 23 Mars 2014.

  1. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur premiere 5.5
    Salut

    Je me tourne vers vous pour savoir si certains ont le même type de soucis : mes fichiers en .mov , venus de D7100, importés sur le disque dur (bien sûr), rament en prévisualisations. Il faut effectuer un rendu pour qu'ils deviennent fluides.

    Le soucis est que ma machine est une bête sérieuse : 32G de ram et i7 3770, Adobe etant sur ssd, les fichiers sur un disque différents.
    Autre doute, lorsque je travaillais avec des AVCHD Pana GH1, je n'ai eu aucun soucis , tout etait fluide en prévue

    J ai désinstallé et ré installé Premiere et QT light Pas d'autres codecs sur le PC

    Si quelqu'un à une info pour résoudre ça , suis preneur , merci ;-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J ai désinstallé et ré installé Premiere"
    Ca c'est vraiment inutile.

    "Il faut effectuer un rendu pour qu'ils deviennent fluides"
    La ligne au dessus de la timeline est elle rouge ?

    Si c'est le cas, vous n'avez pas défini une séquence qui correspond aux paramètres de vos vidéos, paramètres à contrôler avec Mediainfo, à télécharger avec ces recommandations :

    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/260654-mediainfo-attention-aux-adwares.html

    C'est normalement de l'AVCHD, il faut aussi vérifier la fréquence images. Extrait de la Doc :

    <TABLE class=techSpecsTable summary="Technical specifications"><TBODY><TR><TD class=left>Vidéo - Taille d'image (pixels) et cadence de prise de vue</TD><TD>1920 x 1080 ; 60i (59,94 vues/s)/ 50i (50 vues/s) * 1920 × 1080 ; 30p (progressif), 25p, 24p 1280 x 720 ; 60p, 50p Les cadences de prise de vue réelles pour 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont de 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps respectivement ; </TD></TR></TBODY></TABLE>

    Olivier
     
  3. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien et le logiciel, mais ça ne change rien , j'ai essayé plusieurs options de projet avec la même séquence de 10 secondes, et malgré un bon démarrage, un ralentissement/saccades apparait 4 à 6 secondes après le démarrage.
    Comme si le logiciel commençait à bien travaillé et devenait en bourrage au bout de quelques secondes.

    Mediainfo affiche les medias du Nikon d7100 en Mpeg4 quicktime, avc, mes fichiers sont en 720 par 50fps..

    MA foi ....mystere ^^
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "MA foi ....mystere "

    En informatique il n'y a pas de mystère, tout s'explique.

    Vous n'avez pas répondu si votre timeline était surmontée d'une ligne rouge ?

    Quels sont vos paramètres de définition de la séquence ?

    Egalement, il vaut mieux avoir la dernière version de Quicktime installée, quand on utilise des fichiers encapsulés en .MOV.

    Vous pouvez mettre à disposition un bref extrait de vos clips sur un serveur, ce qui nous permettra de faire un test et vous donner les bons paramètres.

    Olivier
     
  5. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour vos remarques ; néanmoins , je monte sur premiere depuis 3 ans, et j'avais eu un soucis au départ avc les MTS, que la réinstallation de Premiere a résolu

    Les parametres ont été vérifiés, la ligne est ok , étant jaune sur les deux formats de fichiers. Les MTS fonctionnent parfaitement, les .mov fonctionnent mal

    Ma machine étant extra gonflée, je me demandais si quelqu'un avait eu le même type de soucis et si il l'avait résolu

    Le seul biais que je n'ai pas encore essayé est l'installation complète de Quicktime ;-)

    Merci encore
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le seul biais que je n'ai pas encore essayé est l'installation complète de Quicktime"

    Quicktime, version gratuite suffit amplement :
    QuickTime 7.7.5 pour Windows

    Postez un extrait, je ferai un test avec CS5.5.

    Olivier
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Ce genre de souci m'est arrivée également avec des fichiers mov. je suis passé par QTime Pro et juste réenregistrer le fichier (ouvrir dans QT puis enregistrer sous) et plus de souci et pas te perte.
    :jap:
     
  8. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...oola , si il faut ré enregistrer les fichiers , c'est balot ^^

    Mais voilà un extrait qui ne fonctionne pas chez moi, en attache mais comme le mov meme court fait 28 meg ^^
     
  9. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et QuickTime pro n'y fait rien ^^ je ne sais pas sur quel serveur mettre le fichier , mais si vous me pretez votre email je le mets sur free ou wetransfer ;-)
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il ne faut pas ré-enregistré mais ouvrir QTPro, importer la séquence comme pour la visualiser normalement, puis faire ensuite "enregistrer sous" ... tout est conservé et ça prend quelques secondes sans aucune perte de qualité puisque le fichier n'est pas retraité ... dans mon cas, ça avait fonctionné ...
    :jap:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...j'avais lu rapidement et je pensais qu'il fallait obligatoirement les emails tiers ^^ voici le lien du fichier
    mov
    http://dl.free.fr/h0IgCYe7e
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de tester votre fichier avec 3 versions de Premiere :
    Lecture du clip en boucle sur la timeline :

    - Avec CS5.5 :
    la lecture est effectivement saccadée,
    Adobe Premiere utilise 6 % du CPU
    Adobe QT32 server utilise 27 % du CPU (celui-ci décode le flux .MOV)

    - Avec CS6 :
    la lecture est fluide
    Adobe Premiere utilise 9 % du CPU
    Adobe QT32 server utilise 0 % du CPU

    - Avec CC :
    la lecture est fluide
    Adobe Premiere utilise 10 % du CPU
    Adobe QT32 server utilise 0 % du CPU

    Donc le problème semble bien provenir de l'interface Quicktime avec la version CS5.5

    Il faut essayer de réencapsuler les clips dans un autre container que .MOV, pour ne pas utiliser l'interface QT32.


    Edit :
    Je viens de remuxer le clip en .M2TS avec TSMuxer
    Et là ça passe nickel sous CS5.5 (hormis le bougé de la prise de vue au poing)

    la lecture est fluide
    Adobe Premiere n'utilise que 7 % du CPU
    Adobe QT32 server utilise 0 % du CPU

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. chanteur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow Olivier , quel technicien ! ^^

    Je vais essayer le TSMuxer; et effectivement, avec le GH1 c’était sans aucun soucis, codé en MTS avchd

    C'est quand même ballot :-(

    Par contre , peut être interet à passer en 6.
    En tout cas , pour info , les Panasonic et la gamme Gh sont de sacrés appareils , qui n'ont pas suffisamment bonne presse. Je regrette presque d être passé en Nikon, peu d'avantages si ce n'est en photo (j'utilise photo et vidéo), et à priori aucun en vidéo. Gros manque l’écran flip, et une sacrée images avec le hack et la gamme d'objectifs adaptables comme quoi , les sirènes des marques font leurs effets ^^

    Merci pour l'attention , et si ça peut servir à quelqu'un d'autre, c'est le principal !
    ...et comment marque t on [résolu]?
    @+
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention :
    Dans le tests rapide de remuxage que j'ai fait, la piste audio n'a pas été prise en compte. Je vais essayer de revoir mon paramétrage.
    (je n'utilise pas TSmuxer tous les jours, je filme directement en AVCHD avec un Panasonic SD700).


    Bon apparemment, TSmuxer ne prend pas des pistes PCM dans un container .MOV
    Il faut donc trouver un autre outil de remuxage.

    Olivier
     
    #15 ogt, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous