module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Motion ou AE / FNC ou Premiere

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par makao, 29 Août 2011.

  1. makao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je travaille actuellement sous FNC pro 6 et Motion 3 avec un Mac pro Quad-Core intel Xeon et une ATI Radeon HD 4870 et 8Go de DDR3 ECC.
    Je le trouve parfois un peu longuet, voire il rame franchement avec motion sur certains projets (entre autre dès qu'il y a des particules multiples etc...); Je ne suis pas franchement calée calée en matériel, mais j'imagine que c'est la carte vidéo qui est faiblarde. Je comptais donc changer de carte vidéo et mettre à jour une partie de mes softs. Mais, même si ce n'est pas moi qui paye, au vue des prix, la réflexion s'impose quand même!
    Bref, je me demande si mettre à jour FNC pro version complète (FNC+motion+compressor v.5) serait plus judicieux que de passer par les versions Adobe de Premiere et After Effect...
    Partant du principe que quand c'est fait pour et par la même boite, un produit fonctionnera toujours mieux, je suis assez attachée aux softs conçus pour et par apple. Mais j'ai pu lire sur plusieurs forum que motion est extrêmement gourmand et pompe les ressources de la carte vidéo, alors que AE tape d'abord dans la ram. Du coup, je me dis que vu ma ram, il serait peut-être préférable de passer par AE. Mais AE est-il bien compatible avec FNC ou dois-je privilégier Premiere ... Bref, si vous étiez à ma place, quels seraient vos réflexions???
    Merci d'avance!!!!
     
  2. armir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut perso je deteste Motion que je trouve par trop gadget... A l oppose SHAKE est beton mais pas super bine fournis en plugin c est le composting pur et dur...

    Moi pour les projet court il me semble que la combinaison PHOTSHOP + ILLUSTRATOR > PREMIERE > AFTE EFFECTS CS5 ( avec la foultitue de plugin dsiponible / c'est qui ce fait de mieux.
    Si dans la foule tu rajoute CINE 4D avec MOCCA le module de motion grafic. Bon Il y a vraimment de quoi faire du bon boulot

    Pour ma part je viens d essayer FCP X et grosse grosse deception:non::sad:
     
  3. yesh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin photoshop/illustrator > after effects > premiere > media encoder cherchez l'intrus, c'est premiere. Dès que tu fais du montage un peu conséquent (pas mal de rushes en HD) t'oublies c'est une pure merde comparé à FCP7

    Motion t'oublies c'est effectivement pas très pro. Shake reste au top mais ça fait longtemps qu'il n'y a plus de support

    Donc effectivement on est un peu dans une impasse. Je crois pas que premiere CS6 va changer des masses et fcpX c'est apparemment une merde aussi.
     
  4. yesh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on en parle aussi ici et ici
     
  5. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien Motion mais je confirme, mon Imac i5 met à genou Motion, 512Mo de carte graphique ne lui suffit pas, ça demande trop de ressource en video; il te faut 1 à 2go pour faire des effets intéressants c'est horrible!
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Malgré les critiques acerbes de certains qui ne l'ont jamais utilisé, FCP X est remarquable d'efficacité et de productivité.
    Allié avec Motion 5 qui ne pose aucun problème (par exemple sur un iMac i5 avec 12 Go de RAM) et Compressor pour l'édition, FCP X forme une suite imbattable en terme de rapport prix/performance.
    Du moins pour du montage natif en HD en 50p (ce que je fais).

    Tout dépend dans quel contexte tout ceci est-il utilisé.

    Mais si tu n'est pas soumis à des process de travail particuliers, et avec un investissement ridicule (320 €), il y aura peu de choses que tu ne seras pas en mesure de réaliser…
    Le problème suppose qu'il faut tout réapprendre…
     
  7. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un iMac i5 on peut pas changer la carte graphique, est ce que cela est assez équilibré en rajoutant seulement de la RAM?
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Zag, Même en rajoutant de la rame ...:good:
    Si ta CG est faible (en l'occurrence 512 MO) tu peux changer d'Imac :lol:
    La remarque de jlb21 est marrante...:bravo:
    "Allié avec Motion 5 qui ne pose aucun problème (par exemple sur un iMac i5 avec 12 Go de RAM) et Compressor pour l'édition, FCP X forme une suite imbattable en terme de rapport prix/performance." (il oublie que tu dois changer d'Imac !) :mdr:
    Faut juste rappeler que FCPX ,Motion 5 est un VÉRITABLE gouffre de puissance ;)
    Allez tient , 12 Go de rame et bientôt 40 coeurs aussi !!!
    Faut arrêter de dire des con...ries !!!
    ACTUELLEMENT FCPX n'est pas aboutis , c'est un cauchemar ambulant pour certains, la plaie d'Egypte pour d'autres et un Outil Révolutionnaire pour ceux qui jure que par Apple !!! Surtout pas dire de "mal" de Apple !!!
    On croirait les chevaliers du Templier , Apple étant Dieu !!! Et bien Non, c'est juste une Société avec pleins d'actionnaires, qui te pompent ton fric dès qu'il le peut !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je pense que pour parler si bien de FCP X, il est clair que tu l'utilises couramment…

    Mais qui es-tu pour manquer à un tel point de respect ? Un donneur de leçons à l'esprit étroit, accroché à ses médiocres petites certitudes, comme une bernique à son rocher, de ceux qui sont incapable de changer, à vie…
    Tout comme ceux qui ont hurlé au loup lorsqu'est apparue la photo numérique, tout simplement parce qu'en fait, ils allaient devoir tomber de leur piédestal…

    C'est vrai, FCP X n'est pas un logiciel encore abouti. Evidemment, il est sorti il y a environ 6 ou 7 mois seulement. Mais son potentiel de développement est très grand.
    La dernière release sortie il y a une semaine ou deux a déjà apporté des changements considérables.
    Mais tu es bien placé pour le savoir, toi qui pratique ce logiciel tous les jours…

    Je te rappelle que j'ai dit aussi dans mon post 'Tout dépend dans quel contexte tout ceci est-il utilisé', je n'ai pas prétendu que c'était la panacée… et en cela, Je pense faire preuve d'un peu plus d'objectivité et de clairvoyance que toi.

    En tous cas, avec un i5 et 12 Go de RAM, je confirme qu'en montant de la HD 50p en natif, je suis en mesure de voir immédiatement en plein écran toute modification que je viens de faire.
    Et il y a peu de logiciels qui peuvent le permettre…

    Mais je n'essaierai pas de te convaincre, surtout, garde tes certitudes…:D

    Mais de grâce, respecte les opinions des autres et garde pour toi tes aigreurs…:hum:
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est bien ce que je dis
    Outil Révolutionnaire pour ceux qui jure que par Apple
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ VSD,
    c'est bien ce qu'il me semblait! De combien est ta CG? pour l'heure je px pas changer mon i5 pour une tour, mais 1GO serait suffisant pour faire un travail intéressant?
    Sachant que je n'achèterai pas la suite FCX ( le tps sont dur en ce moment...:o )
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part j'ai une ATI Radeon HD 5770 1024 MB
    Mémoire 18 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM
    Processeur 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
    Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3
    De ce côté ça va ... :good:

    @JLB21
    Ou est ce que je te manque de respect ? Si tu l'as ressentis ainsi, je m'en excuse...
    Le fait de dire d'arrêter de dire des con...ries, ça te choque à ce point là ?
    Mais, là ou je suis vraiment irrespectueux , c'est contre Apple !!!
    Oui, quoique tu puisses en penser, je l'utilise tous les jours ! :love:
    Tous les jours j'ai au lancement du logiciel un plantage avec des pages et des pages de rapport ! (Ce que je n'ai pas avec tous mes autres logiciels, y compris Motion 5 !)
    J'ai appelé Apple, ils ne comprennent pas, disque dur tout neuf , tout propre, pour l'installation en suivit avec EUX , au démarrage ça plante une fois (c'est un peu mieux, avant c'était 3 lancements, 3 plantages, avant de s'ouvrir ! donc je dois me réjouir :-) )
    Tu parles de rapport qualité prix ... fais bien le "calcul" de TOUT ce que tu vas ACHETER pour faire tourner FCPX, Motion , les plugins qui coûtent plus cher que le logiciels ... parce que sans eux , pas ou plus moyens de faire telle ou telle chose !
    J'apprécie que tu dises FCPX n'est pas abouti , donc, ils (Apple bien évidemment !) nous à vendu (pour ceux et celles qui veulent l'acheter !) une version non aboutie effectivement pas chère , mais PAS ABOUTIE pour un logiciel de montage !!!
    Haaaaa c'est vrai ! il y a les mises à jours qui arrivent !!! Je les avais presque oubliées celle ci !!!
    En septembre il y en aura une nouvelle payante , car ils (Apple) auront jugé qu'elle est un peu plus aboutie ?
    Franchement, c'est pas sérieux...
    Et je tends le dos avec Mountain Lion !!! :mdr:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ vsd,

    je veux pas être hors sujet, mais est ce que c'est depuis Lion que tes logiciel de montage plantent?
    Je suis resté sur SL 10.6.8 et FCP7...

    autres, serait-on privé de maj fcp7 depuis l'arrivée de fcpx?
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je suis sous Lion en 10.7.3, i5 2,7 GHz, 12 Go de RAM 1333 DDR3AMD, Radeon HD 6770M 512 MB et depuis la première heure je n'ai pas eu de plantages ou si peu (en faisant des essais absurdes)…

    vsd n'a vraiment pas de chance, d'où son aigreur que je comprends mieux maintenant…
    Mais de là à généraliser son problème, il y a tout de même un peu de mesure à prendre en considération !:D
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Zag,
    Il n'y aura plus de mise à jour FCP7 !
    C'est Apple qui m'a conseillé d'être sous Lion !

    @ JLB21
    Oui, c'est à cause de ça mon aigreur ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous