module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quels soft de montage pro pour remplacer FCP 7 ??

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par sebyrollins, 5 Août 2011.

Tags:
?

Quels soft de montage pro pour remplacer FCP 7 ??

1. Premiere Pro CS5

45.2%
  2. Final Cut Pro X

38.7%
  3. Avid

19.4%
  4. autres

16.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour des sujets d'actu web, de l'institutionnel, du court métrage , du fond vert....

2. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous le choc

Je viens d installer FCP X et je ne comprend pas. Pour moi c tout simplement une regression vraimment je ne comprend ce qu ils on fait...

J avais commence a utiliser premiere pour la meilleure integration entre after effects. Bon je crois que maintenant je vais commencer a aimer premiere la CS5 est parfaitement coherente et la combinaison PHOTOSHOP ILLUSTRATOR PREMIERE AFTER AUDITION est vraimment coherente.

En comparaison il on peter un plomb chez apple, je suis super tres decu de FCP X qui est en rupture total avec les FCP studio precedent qui sont des bijoux...

La politique d apple quand a son FINAL CUT STUDIO va en s egarant du Broadcast et va dans la direction du montage familiale. FCP X et un Imovie perfectionne.

Perso j aimerais avoir une combinaison de FCP7+SHAKE* (*avec la possibilite d ajouter plus de plug after ce qui serait top, car SHAKE est un soft en beton arme pour le compositing)

Bref grosse deception:sad:

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Apple a des raisons que la raison ignore... !? :D

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une maj est annoncée pour FCPX afin d'améliorer certains trucs et une autre plus importante pour 2012.

5. Banzai38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de ce post pour vous demandez conseil :

Quel logiciel (Final Cut ou Adobe Premiere) est le plus adapté pour une petite config (Macbook blanc Processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB)

Merci

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Discussion très intéressante, je me suis posé à peu près la même question hier soir dans la partie Apple Final cut pro, à savoir s'il ne serait pas temps qu'on passe sur CS5.5
    Je crois que nous, les FC users, on ne doit plus ce voiler la face. Apple lâche petit à petit final cut pour une question de rentabilité, et Premiere CS 5.5 est devenu nettement plus puissant. Avid aussi reste majeur, mais le passage FC vers CS est plus simple, c'est à peu près la même ergonomie.

7. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai laissé tombé mon PC pour un I MAC et quel logiciel de montage utiliser maintenant ? j'ai lu que FCPX n'acceptait pas ou plus les supports linéaire . J'ai pas mal de K7 enregistrées avec une Panasonic DVX100B travail pour une asso. L'achat d'une nouvelle Cam est à l'étude.

Vers quel logiciel dois-je me diriger sachant que notre association ne roule pas sur l'or ?
    Merci de vos conseils.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Woody Moretti quitte Final Cut pour Première et moi pour Edius car j'ai toujours un mauvais souvenir de cette usine à gaz.... à moins que cela ne soit plus comme ça ? Je ne sais pas... mais c'est un vrai problème quand on a des disques durs pleins de plans capturés à partir de FCP et plus les bandes, donc je vais passer à un autre format de tournage et finir mes films en SD avec le mac qui me reste.

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je trouve un peu vache de mettre Edius dans autre, et c'est qui les autres d'ailleurs, Vegas ?

10. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    J'ai cherché le logiciel en question Mafach et au prix que tu indiques mais je n'ai rien trouvé, j'ai trouvé seulement le prix habituel sur un site de Toulouse...

12. yesh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Trouvez vous vraiment que Premiere Pro CS5 est un logiciel pro ?

Atouts
    Il supporte le H264 en natif
    Le workflow avec After est assez performant

Defauts
    Au départ pas de problèmes, la 1er minute de mon montage c'est nickel. Apres 2 minutes de montage en full HD, et une dizaine de compos remplacées dans After, ça commence à cramer. Plantages en pagailles, énormément de temps pour loader ma compo (il doit à chaque démarrage loader chaque séquence), et je vous parle pas des axports (même la séquence rendue, il m'a fallu 4 heures pour rendre en H264 une séquence de 2 minutes en demi rés). Je bose sur un mac quad core 8giga de ram

Sur la même machine, loader une séquence en final cut pro (7) de 6 minutes en full HD prend moins d'une minute, et l'export me prend 5 minutes même pas.

En gros, fcp7 reste une référence en matière de rapidité d'import et export, mais bosser avec After c'est pas le top (énormément d'aller retours...)

Donc chaque système a des inconvénients, mais je ne reprendrai plus Premiere CS5 c'est clair.

13. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    avec edius ton export ne prends que 36 secondes en full HD !
    Je viens de faire le test.

14. yesh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le workflow edius > after effects ça dit quoi ?

15. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Je ne l'utilise pas mais il y a un "AE Bridge" dans edius
    fait un post dans le forum edius pour savoir.
    cordialement
    Sachem
    ps: edius ne plante pratiquement jamais (sauf parfois par les plug in)

Chargement...

Partager cette page