module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il semble que les anciennes tv au standard européen ne passent pas bien le 30 ou 60Hz de même que les moniteurs informatique 60Hz ne passent pas bien les vidéos 50Hz...
    C'est toujours vrai pour les moniteurs passer un film 50Hz ou 25 sur le moniteur en 60 = Judder.

    Pour les TV plus récentes c'est résolu...elles bouffent tout...
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    :love: :good:

    Petite question :

    Je suppose que les boitiers 25p ou 30p sont de fabrication unique ? :unsure:
    Et que c'est seulement les Firmwares qui sont différents ?????
    Pourrait-on alors changer "à la demande" celui-ci ???? :unsure:


    Edit :
    Oouuuups :col::sad: apparemment un problème lié avec la limite d'enregistrement de 30 minutes (Europe)
    Voir ICI pour quelques explications pour le GH3

    Ou alors un hack genre Vitaly pour le FZ1000 :idea:




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #167 visio3, 6 Mars 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour information : le dernier Firmware 2.1 (Du 17 février) est disponible ICI


    in English :

    - Playback performance of recorded 4K video is improved.
    - [Time Lapse Shot] Program is fixed to start recording at the designated time even when [Daylight Savings] is set.
     
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bricolages et accessoires pour le FZ1000 : ICI
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont passé le pas en investissant dans la FZ1000 :love:

    Pourriez-vous si vous avez le temps confirmer quelques infos :

    - L'autonomie de la batterie Panasonic en filmant en 4K
    - L'autonomie de la batterie Panasonic en filmant en HD 1080 50p
    - Est-ce qu'en filmant en 4K la caméra chauffe ?
    - Peut-on filmer 30 minutes en continu (Oupss : je veux dire 29 mm 59 s) en 4K sans surchauffe ?

    Des questions qui peuvent paraitre étranges, mais comme je lis beaucoup de commentaires contradictoires à ce sujet et n'ayant pas encore la "petite chose" j'aimerais bien m'en faire une idée plus précise :weird:

    Merci par avance de vos retours d'expérience :good:
     
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Monitoring et/ou enregistrement externe avec le FZ1000

    Apparemment pas de possibilité de faire un monitoring sur un moniteur externe en HDMI pendant que le FZ1000 filme (Il ne peut pas faire deux choses en même temps :sad:)

    Pour ceux qui voudrait utiliser leur FZ1000 dans une configuration "plus pointu" :

    Possibilité par contre d'un enregistrement en externe en 1080p ou 4K

    Par exemple pour :
    - Ne plus être limité par 29 mm 59 s d'enregistrement en continu ....
    - Bénéficier d'un enregistrement au format ProRes HQ ou DNxHD
    etc ........ etc ...... :-)

    Article lu :
    The Panasonic FZ1000 CAN output clean HDMI video

    FZ1000 HDMI recording and simultaneous camera/recorder live view

    Quelques pistes pour l'enregistrement en externe (Voir avec monitoring pour le FZ1000) entre 300 :-) (Oupsss : 600 € en comptant carte SD ou CFast en plus:sad:) et 2000 € :unsure: :

    Blackmagic Video Assist - 1
    Blackmagic Video Assist - 2
    Blackmagic Video Assist - 3
    Blackmagic Video Assist - 4
    Blackmagic Video Assist - 5

    [​IMG]

    En beaucoup plus cher et pour le 4K :

    vidéo 4K Atomos Shogun


    [​IMG]

    Atomos Shogun : un enregistreur externe abordable pour la vidéo 4k

    Atomos Ninja Star

    [​IMG]

    Sur le Repaire :
    Atomos Ninja Star et Shogun enregistreurs externes FullHD et 4K de 300$ a 2000$

    à suivre ...




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #171 visio3, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Visio

    Je n'ai pas trop compris:
    L'enregistreur vidéo 4K Atomos Shogun caractéristique:
    Il a des réglages indépendant de la caméra ??? aussi bien pour le 4:2:2 8/10bits que pour les fréquences (pas trop possible ou alors j'attends celui qui fait du 50p en UHD:laugh:.)
    Ou ça veut dire qu'il peut exploiter cela si la cam le lui envoie ...Ce qui parait plus vraissemblable mais:
    Beaucoup MOINS intéressant !!!

    André :jap:
     
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Caraibe :hello:

    Je suis comme toi, je me questionne et pour ces "nouveaux systèmes" je suis même à la phase découverte ooo
    Je suppose que ces "enregistreurs"prennent les données à la base de la caméra (juste avant les diverses limitations de zone ...)
    Ce qui est intéressant (pour le relier au FZ1000), c'est qu'ils rendent possible l'impossible !
    - Pas de monitoring pour le FZ, limitation de temps d'enregistrement, enregistrement en "compressé" etc ...
    Moyennant un petit tas d'€uros, on peut y accéder (Sans changer de caméra) et même utiliser ces enregistreurs avec une gamme très large de boitier muni d'une sortie HDMI.
    Bon pour le Shogun, c'est un gros tas d'€uros ... mais je me rappelle, et il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait débourser bien plus de 2750 € pour avoir une cam 1080 50p, un moniteur déporté, une télécommande "totale", un contrôle "élargie" sur l'enregistrement .... et je ne parle pas du 4k :D

    Pour le 4K, 30P c'est déja mieux que le 25 :unsure: (Et c'est une limitation essentiellement de zone) ......... Enfin je crois, j'espère ne pas dire de bétise :sad:
    Pour ce qui est du 4:2:2 8/10bits ... donne ma langue au chat ! ...... à condition qu'il me la redonne rapidement :rolleyes:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Visio

    A tester ABSOLUMENT je pense avant achat ...Car c'est pas truc à 35€ ;)

    Je pense sans certitude que ça doit dépendre de comment est conçu la HDMI.

    Il me semble par exemple que sur certain appareil qui ne film qu'en FHD l'ajout d'un appareil externe ajoute pas mal de possibilité (4k entre autre)

    Si tu prends DIRECT du brut de capteur et que l'appareil possède son propre processeur vidéo c'est clair que ça change TOUT et l'impossible devient possible !! :
    Enregistrement en RAW par exemple ... (avec un bon petit boulot d'étalonnage que tu dois faire et beaucoup de place de stockage à prévoir)...Tout cela pour un gain qui reste aussi à voir !

    Ensuite cette limitation de zone je n'ai jamais eu de réponse !!
    Gopro par exemple vend ses cams avec permutation NTSC PAL possible et accés donc à toutes les fréquences de 24 à 60p !!!

    Je ne pense pas que ce soit un problème de législation ...Je comprends pas ??

    André :jap:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 468
    Appréciations:
    +665 / 2 404 / -24
    Oui, pour capturer du non compressé dans les formats disponibles sur l'enregistreur, il faut une sortie HDMI propre (ou nette)....Par contre à priori pas de Raw.
    L'enregistreur ne peut pas faire mieux que le camescope ou APN: si on est en 422 8bits on aura du 10 bits, mais à partir du 8bits, donc pas mieux...mais pas moins ;-)

    Sur des caméscopes grand public style CX740/PJ780/ X920... ce n'est pas le cas.

    Par contre le Nija star, c'est des cartes CFast (prix , flux de production ) et le Shogun à 2000€...pour un FZ1000 pas forcément idéal, car là il faudrait aussi un vrai micro pour être cohérent.

    Sur le papier le Black magic parait bien intéressant...aussi.
     
    #175 AQW333, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Information

    Salut à tous

    Par acquis de conscience j'informe tous les possesseurs de cam ou DSLR ne montant qu'en 25p comment faire du 3k 50p très fluide avec leur montage.

    Restrictions:
    C'est plutôt expérimentalement que j'ai fait cela, car je n'ai pas de VP ou de télé 4k, et pour mes besoins un Downscal de 4k en FHD est d'une qualité amplement suffisante pour mes diffusions.
    Downscal qu'éventuellement j'upscale en 50p avec calcul image intermédiaire.
    ça je savais depuis longtemps !!

    Mais je ne savais pas jusqu'à hier:
    1- Faire cet upscal temporel à des résolutions supérieures au 1080p
    2- Recompresser éventuellement ce 50p en résolution supérieure au FHD en HEVC qui est un codec de finalisation d'avenir assez étonnant pour peu qu'on ait une carte graphique et un système de diffusion le gérant

    Explication détaillée et petit tuto ici:
    http://www.repaire.net/forums/discussions-generales-video/269537-50p-4k-voulez-ax100-lx100.html

    Pas pu aller plus haut que 3k en 50p du moins en HEVC ...Mais ça suffit amplement !!

    André :jap:
     
    #176 caraibe, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir Caraibe :hello:

    Tous cela est très intéressant :good:
    Upscaler en 50p avec calcul image intermédiaire :love:

    Je t'avais voilà quelques temps titillé sur le sujet ICI

    Pour ce qui est du 3k en 50p, je n'ai que Vegas 10 et 11 en 32 bits

    C'est qui : CC2014 :unsure: ????

    Sur Vegas pas de possibilité de faire un rendu en AVI Canopus HQX, mais possible en lagarith lossless.

    Mais pour les réglages dans Cam2X264, j'ai essayé de faire un essai à partir d'un lagarith lossless .... j'ai mis le preset que tu cite plus bas :
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aud --nal-hrd vbr --weightp 0 --bitrate 70000 --sar 1:1 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5

    Pas trop compris ou se trouve : "Je décoche aussi la distance entre images clés (qui est de 33 dans mon preset)"

    Bref au bout de 20 secondes, j'ai un message d'erreur :unsure:


    Déjà si j'arrivais à faire un "simple" Upscale d'un 4K 25p en 1080 50p, j'aurais fait un grand pas :-)
    Mais suis un peu perdu avec les réglages à effectuer dans Cam2X264 :weird:

    En tout cas, très bonne initiative tes expériences :good:
    Je me suis abonné à ton nouveau post : 50p en 4k vous en voulez ..avec votre AX100 ou LX100 ??




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #177 visio3, 27 Mai 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #179 visio3, 26 Juillet 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est exactement le même système que le stab chinois que j'ai mis sur mon drône pour la Gopro et qui m'a couté 50$...avec certes une motorisation moins puissante et seulement 2 axes.

    Ca marche bien mais c'est encore un peu volumineux par rapport au LX 100 et 700€ faut pas déconner c'est le prix de l'APN.
    Niveau pratique faut voir encore une batterie a charger...:D
     
Chargement...

Partager cette page