toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 131 sur le Repaire - 251709 discussions - 1305238 messages - 133718 Repairenautes inscrits
Vieux 16/02/2009, 18h00
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
utilisation du casa solitaire

Bonjour tout l'monde !

Je suis un nouvel utilisateur du monde Casablanca, système que je connais depuis longtemps étant un fervent utilisateur (encore) de l'Amiga et je crois me rappeler que les début du Casa prenait leur source sur l'Amiga OS, si ma mémoire est bonne !?

Bref, je viens d'acquérir un casa solitaire avec le systeme 7 arabesk 4 et des bonus d'effets enfin... quand je dis bonus....

La questions est, dois-je être déçu ? on ma dit quand je l'ai acheté qu'on pouvait vraiment faire du montage pro dessus et faire des DVD avec un résultat professionnel comme on les trouvent dans le commerce et j'ai l'impression que c'est pas trop ça, j'ai bossé sur Pinnacle, Magix et Final Cut, alors je sais pas si je suis trop influencé avec ces softs mais je retrouve pas la même philosophie du montage et apparemment la timline existe pas encore sur cette version ! je sais aussi qu'il y a pleins de logiciels qui se rajoute pour améliorer le montage.

Alors je sais pas trop, j'aimerais votre avis, ça vaut vraiment le coups d'investir sur une telle machine ? Je l'utilise professionnellement dans une école pour non seulement de la restauration de VHS mais aussi pour de la création vidéo avec des élèves du coup je suis un peu perplexe avec ce système ça ma l'aire moins.... simple ou alors faut que je revois ma manière de travailler ??

Merci pour ceux qui vont pouvoir m'éclairer !
Liens commerciaux
Vieux 17/02/2009, 11h49
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

bonjour,
Effectivement, la philosophie du montage casablanca est différente des softs dont tu parles.Il y a donc un temps d'adaptation pour connaître la façon de travailler. Mais cela est très intuitif et il faut un peu oublier les réflexes acquis avec l'informatique classique.
Mais je peux te dire que j'utilise depuis plusieurs années un solitaire je suis très satisfait des résultats.
En ce qui concerne la time-line, c'est sûr qu'au début cela pertube un peu de ne pas en avoir, mais plusieurs fonctions permettent de s'en passer. Cependant la nouvelle version de SartEdit, la 8, introduit la time line. Personnellement je ne l'ai pas utilisée donc je ne peux pas t'en parler.
Bon courage
Nitoub
Vieux 24/03/2009, 21h49
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages

J'ai utilisé le Solitaire, mais dès que je suis passé au HDV, j'ai du aller sur pc et maintenant sur VEGAS.
Voir ce lien sur ce forum "HDV"

http://www.repaire.net/forums/hdv-av...v-blu-ray.html
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
SturdyTrack Slider: à vous de choisir le longueur
Bonjour à tous! Jusqu'au 26 Février les membres du forum peuvent bénéficier d'une rabais 10% sur les prix suivants: -SturdyTrack Slider 50cm 159...
sturdyshots
Gimbal Brushless SturdyFlight
Bonjour a tous! Nous sommes très heureux de vous présenter notre gimbal brushless gyroscopique: le SturdyFlight: sturdyshotsfr | Sturdyflight (h...
sturdyshots
Formation à DaVinci Resolve 11 lite
Apprenez le logiciel phare d'étalonnage DaVinci Resolve 11 de la société Blackmagic pour sublimer vos films. Logiciel gratuit mais puissant qui vous p...
f_wood2
Visual Impact France inaugure sa nouvelle boutique
Visual Impact France et ses partenaires vous invitent à un évènement convivial où vous pourrez assister à des présentations et démonstrations des der...
inza
Promotion sur la formation FCPX 10.1.3
FCPX 10.1.3 le livre de la formation en promotion sur Video Effects Prod (http://www.videoeffectsprod.fr/FCPX-10-1-3-le-livre-de-formation-en-promotio...
f_wood2

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages