Users online now

  1. Spikeange
  2. miquel cervera
  3. mafach
  4. giroudf
  5. mgo
  6. ruiz.a
  7. Phesk
  8. Sankyr
  9. saint kro
  10. Arpège photo
  11. robertho
  12. vila
  13. kromozon
  14. GCVMP
  15. ogt
  16. xhonnor
  17. divad49
  18. RIBERT
Nous sommes en ce moment 373 sur Le Repaire : 20 Repairenautes connectés, 346 visiteurs, 7 robots
  1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

utilisation du casa solitaire

Discussion dans 'Casablanca' créé par Blaise-Cendrars, 16 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Blaise-Cendrars

    Points Repaire:
    875
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout l'monde !

    Je suis un nouvel utilisateur du monde Casablanca, système que je connais depuis longtemps étant un fervent utilisateur (encore) de l'Amiga et je crois me rappeler que les début du Casa prenait leur source sur l'Amiga OS, si ma mémoire est bonne !?

    Bref, je viens d'acquérir un casa solitaire avec le systeme 7 arabesk 4 et des bonus d'effets enfin... quand je dis bonus....

    La questions est, dois-je être déçu ? on ma dit quand je l'ai acheté qu'on pouvait vraiment faire du montage pro dessus et faire des DVD avec un résultat professionnel comme on les trouvent dans le commerce et j'ai l'impression que c'est pas trop ça, j'ai bossé sur Pinnacle, Magix et Final Cut, alors je sais pas si je suis trop influencé avec ces softs mais je retrouve pas la même philosophie du montage et apparemment la timline existe pas encore sur cette version ! je sais aussi qu'il y a pleins de logiciels qui se rajoute pour améliorer le montage.

    Alors je sais pas trop, j'aimerais votre avis, ça vaut vraiment le coups d'investir sur une telle machine ? Je l'utilise professionnellement dans une école pour non seulement de la restauration de VHS mais aussi pour de la création vidéo avec des élèves du coup je suis un peu perplexe avec ce système ça ma l'aire moins.... simple ou alors faut que je revois ma manière de travailler ??

    Merci pour ceux qui vont pouvoir m'éclairer !
     

    Publicité

  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 825
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Effectivement, la philosophie du montage casablanca est différente des softs dont tu parles.Il y a donc un temps d'adaptation pour connaître la façon de travailler. Mais cela est très intuitif et il faut un peu oublier les réflexes acquis avec l'informatique classique.
    Mais je peux te dire que j'utilise depuis plusieurs années un solitaire je suis très satisfait des résultats.
    En ce qui concerne la time-line, c'est sûr qu'au début cela pertube un peu de ne pas en avoir, mais plusieurs fonctions permettent de s'en passer. Cependant la nouvelle version de SartEdit, la 8, introduit la time line. Personnellement je ne l'ai pas utilisée donc je ne peux pas t'en parler.
    Bon courage
    Nitoub
     
  3. Martin--

    Points Repaire:
    1 595
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Chargement...