module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    :-)
    -> Tu veux dire, sans disque dur, que sur MMS ?

Effectivement le concept avec carte seule (plutôt SDHC) risque de se généraliser (cf la JVC GY-HM100)

-> A l'usage , tu utilises le DD en permanence ?
    -> Le Memory stick sert à quel moment ?

Récup des accessoires de la HC1 : Cà me plait :)

Oui, la K7 est une habitude 'sécuritaire' difficile à vaincre ..
    Donc: Sauvegarde en tout informatique avec ses risques et ses .. sauvegardes..
    (1 NAS multi DD en mirroring ou en RAID5, plusieurs NAS ?)
    NB : Des vendeurs de caméscopes actuels à SDHC seule disent de garder la SDHC comme archive, vu le prix en baisse.. : Avenir ?

5 questions vis à vis des fonctions qu'on a sur la HC1:

-> Peut-on changer l'ordre des fonctions et des pages sur le menu ? (écran tactile)
    -> Le Guide Frame existe-t-il toujours ? (croisillon de contrôle H & V)
    -> L'aide à la mise au point (expanded focus) existe-t-elle toujours ?
    -> Prise Lanc toujours présente ?
    -> Vis à vis de la taille et poids de la HC1, la XR500 ne fait-elle pas un peu 'léger' ?

1 question spécifique à ce modèle :

-> Sauvegarde possible des rushs du jour (voyage) sur disque dur USB autonome ?

Merci :)

#61 Jean-Max, 19 Juillet 2009
    Dernière édition: 21 Juillet 2009
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Intéressant retour d'utilisateur ... et au son ça donne quoi ?

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une vidéo vite fait sur le vieux port à Marseille, en mode tout auto (à l'arrache)

Vieux Port Sony HDR XR 500

je prépare une petite vidéo à la montagne, avec des vaches et des marmottes :bigsmile:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Micro HF bluetooth Sony ECM-HW2 : émetteur par pile, récepteur par la caméra. Suivre cette discussion récente sur le forum "son numérique" : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/181918-micro-sony-bluetooth.html

J'ai ce modèle DXA2S de Beachtek, on le visse sous le camescope, il ne fournit pas l'alim fantôme, il faut utiliser des micros XLR à pile, dynamiques, HF ou une mixette en amont. Par contre on peut switcher en niveau micro ou ligne les entrées et entrer une des sources en mini-jack.
    L'ensemble caméra-Beachtek peut se monter sur pied, il suffit de visser l'attache rapide sous le Beachtek

5. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bonjour, c'est Cathy ...

Excusez-moi d'intervenir dans cette discussion, car en tout état de cause, je n'y connais absolument rien en caméscope Hdr ....
    Mais j'ai un petit message à faire passer à Géo :

- je constate que les thèmes des sessions du congrès de Singapour ont évolué ...
    - merci de me rendre la main sur le PC, pendant ces heures matinales pour moi, mais où toi, tu es sensé bossé un peu (théoriquement ...)

Bonne fin de boulot (ou plutôt d'échanges sur forum):bigsmile:

BZZZ

6. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh: Il y en a un (Géo) qui a laissé sur son PC une session Web ouverte sur le Forum.. et sa collègue (copine ?) est passée par là... :laugh:

#66 koala, 20 Juillet 2009
    Dernière édition: 20 Juillet 2009
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ca aurait pu être pire au texte :love::unsure::laugh: !

8. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Désolé pour cette introduction inopinée sur le forum de ma compagne ! :bigsmile:
    Je suis actuellement à SINGAPOUR et suite à un échange de mails privés (ou prévus comme tels !), un message... sans rapport avec notre discussion s'est retrouvé sur le forum.
    Bon , comme vous l'avez fait justement remarqué...cela aurait pu être pire....
    J'en profite pour vous dire que SINGAPOUR n'est plus ce que c'était pour les prix du matériel photo/vidéo ; j'ai trouvé mon caméscope XR500VE quasiment au même prix que celui déboursé en France (ils donnent juste en bonus une batterie supplémentaire NPFH70 et une carte 16GO, mais même avec cela, le jeu n'en vaut pas la chandelle - batterie et carte sont quand même 40% moins cher)

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Très sympa tes images de ma ville natale ;)
    En 2m de large en projection : on s'y croirait !
    Décidément, pas mal cette petite caméra ..

->Peux-tu jeter un œil à mes questions, quelques posts plus haut, sur certaines fonctions de la XR500 ?

Merci pour tout :)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    En voilà ....un vrai bon test...

;-) Chapeau vladtepes je me joins à Jean-Max : absolument superbes les images en plein jour, la caméra ne se fait pas piéger ..même en contre jour, et dans des images à fort contraste .la dynamique est là .., le montant qui passe devant l'objectif ne fait pas bouger le Focus ..bravo ( tu jures en tout auto !! )
    Les images sont un peu "Flashy " mais pas trop, parfaitement gérables au montage ...
    ( ceci n'a rien à voir avec celles de la JVC tournées sous le même soleil qui sont décevantes ...bémol quand même celles de la JVC c'est en plein midi ce qui écrase tout, là ( voire les ombres ) c'est en fin d'aprés midi le soleil est déjà très bas sur l'horizon, ça aide la caméra)
    O.K pour ses limites en basses lumières ..quoique sans "zoom" c'est encore très acceptable ..(là il faudrait des visages pour tester la "profondeur" du lissage )

Bravo pour la variété des plans qui permet vraiment de se faire une idée ...
    Bertrand :jap:
    Va falloir jouer serré…

11. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je peux répondre à quelques questions :
    - Peut-on changer l'ordre des fonctions et des pages sur le menu ? Je ne crois pas, en tout cas pas encore identifié dans les menus
    - Le Guide Frame existe-t-il toujours ? oui
    - Prise Lanc toujours présente ? Je n'ai pas vu de prise spécifique mais il me semble avoir lu que c'était possible moyennant câble spécial
    - Vis à vis de la taille et poids de la HC1, la XR500 ne fait-elle pas un peu 'léger' ? Oui sans grosse batterie ni complément optique cala fait un peu léger (parfois intéressant !) mais comme j'utilise un Wide angle (le 737Y qui pèse son poids) la caméra est bien équilibrée (super wide angle qui permet de zoomer sans perte contrairement au récent modèle dit "G" beaucoup plus léger
    - Sauvegarde possible des rushs du jour (voyage) sur disque dur USB autonome ? J'emporte toujours en voyage mon netbook (accès internet, messagerie, etc) et je l'utilise pour mes sauvegardes ;je n'ai pas encore essayé sur mon Archos, mais cela doit fonctionner sans problème

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Merci pour vos commentaires :love:
    ça fait plaisir, surtout que ça a vraiment été fait à l'arrache ;)
    Et je confirme en mode easy tout auto :)

Concernant le poids, j'ai aussi mis tout de suite un grand angle, et on peut pas dire que ça soit léger :) (rien que le grand angle seul, ouch!)

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci, geoay pour tes réponses :)
    Dommage, c'était une fonction vraiment géniale de la HC1

J'ai aussi ce modèle pour la HC1.., mais peu utilisé en pratique ..

Cette info est capitale pour moi :
    -> Peux-tu essayer sur ton Archos ou sur un simple DD autonome USB ?

Merci :)

14. virtualblue35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

heureux possesseur d'un XR520VE depuis 2 semaines, en replacement d'un Hi-8 de Sony, ca change ;-)

Quelques questions néanmoins :

En lecture, le disque durfait des clacs par moments, avez vous remarquez cela ? (je ne parle pas du raclement classique des disque)

Questions grand angle, quels sont les différences entre les 2 modèles actuelles de Sony (HGE07A et HGA07) en terme de qualité.
    le HGE est beaucoup plus petit et deux fois moins cher !!!

Merci

15. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Oui, mais moins nécessaire sur cette caméra car il y a un système d'onglets qui facilitent l'accès aux différentes fonctions

L'utilisation d'un WA me semble nécessaire vue la focale minimum (43 mm)

Concernant la sauvegarde sur ARCHOS, j'essaierai dès mon retour (je suis actuellement à SINGAPOUR), mais je ne vois aucun problème : le caméscope peut se mettre en mode disque dur et je dois pouvoir sauvegarder mes fichiers vidéo de la même manière qur je sauvegarde mes photos

Chargement...

Partager cette page