Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Adobe vient de mettre à disposition toute une série de mises à jours gratuites pour ses logiciels CS5, dont une version 5.0.2 pour Premiere Pro qui rajoute de nouvelles fonctions, de nouvelles cartes graphiques validées pour l'accélération GPU des effets, et un lot de correctifs.
Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mouture 5.0.2, de nouvelles cartes graphiques NVidia peuvent maintenant être mises à profit pour gérer ses effets en temps réel et accélérer ses exports:
-la fameuse GeForce GTX470 sortie cette année avec les derniers développements GPU du constructeur ("Fermi") est enfin au rendez-vous, alors que la GTX-285 (même si elle donne de beaux résultats) datait un peu comparée à la 470 alors que les prix sont assez proches autour d'un gros 300€ TTC
-deux modèles Quadro sont ajoutés, les derniers sortis par NVidia, les Quadro 4000 et Quadro 5000.

Ces nouveaux modèles de cartes ne sont pris en charge que sous la version Windows de Premiere Pro CS5, les seules références pour Mac restant la GTX285 et la Quadro FX 4800. Toujours sous Windows, on pourra maintenant exploiter le port DisplayPort 10bit (pour un retour monitoring) avec les cartes NVIdia qui en sont doté.

Pour rappel, voici la page Adobe avec la liste de toutes les cartes graphiques gérant l'accélération matérielles validées par Adobe pour Premiere Pro CS5 , elle a été mise à jour par l'éditeur avec ces ajouts de la 5.0.2


Parmis les autres nouveautés, j'ai particulièrement noté la prise en charge de l'export pour la gamme Sony XDCAM-HD: est-ce à dire que Premiere Pro serait désormais à même d'exporter directement le fichier MXF sur le ProDisc ? et quid d'un export en DV (mais encapsulé en MXF) pour le XDCAM non pas HD mais SD ? A tester...

Sinon les utilisateurs de Premiere Pro CS5 avec les produits de RED ont aussi droit à leur lot de nouveautés:
-l'importeur RED intégré à Premiere Pro CS5 gère maintenant le firmware RED 30 et 30.5.0, les fonctions Mysterium X et Color Science
-import et export des fichiers RED RMD du logiciel REDCINE-X
-prise en charge des cartes RED Rocket

Du côté des caméras JVC HM100 et HM700 permettant d'enregistrer sous avec la même structure de fichier et encapsulage que la gamme Sony XDCAM-EX, on se retrouvait par contre avec des soucis dans Premiere Pro CS5 si on voulait exploiter l'autre encapsulage des fichiers de ces camescopes, celui en .mov "dédié à Final Cut Pro". Voir le test de Jean-Charles Foucé Tests de la JVC HM700 et HM100 -2- Menus, fichiers et montage
Bref, désormais Premiere Pro CS5 prend donc en charge ces .mov là, ce qui évitera du "rewrapping" quand on y est confronté en post-prod.

L'export audio intègre désormais le Wave Broadcast, y compris au sein des exports OMF.

Pour ce qui relève des correctifs apportés par cette mise à jour, on note une longue liste de correction de bugs comme ce bug signalé par quelques uns sur le forum Premiere Pro nous signalant que leur fichier de projet grossissait sans raison ! Ce sera maintenant réglé ;-)

On en parle sur le forum, dans cette discussion: Mise à jour 5.0.2 et celle-ci: CS5: GeForce GTX 470 enfin supporté :) !

Tags: AdobeAdobe Premiere ProAdobe Premiere Pro CS5Post-ProdMontageBroadcastCinema numeriqueLoisirPro

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Nouveaux avis produits

footage.film
 
9.0
karlton31
"Stock footage vraiment intéressant, les vidéos sont de qualités à..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
"Excellente formation sur la FX6, claire, précise, complète. De nombreuses..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
alessiooo
"Salut, Y a t'il un petit mot sur les live..."
Formation DaVinci Resolve - Etalonnage, les Bonnes Pratiques
 
10.0
AleX_
"La formation a pleinement répondu à toutes mes attentes. En..."
Tegas
 
10.0
sportcine
"Matériel conforme à la description et vendeur conciliant et ..."

Discussions les plus lues

Offres et infos Annonceurs

Nouveaux billets de blog

Panne camescope SONY HDR-CX550E

SOS ! mon fidèle camescope SONY HDR CX550E ne fonctionne plus correctement ! C'est LA CATASTROPHE ! . Il affiche l'erreur suivante :...

publié le 28/03/24 par MALE39 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Decallage couleur

bonjour, j'ai un camescope JVC GY-HD201, le bleu est décallé vers le bas. y a t'il un réglage à faire ?

publié le 15/10/23 par Pcoll dans