Sur l'IBC on aurait pu penser qu'Adobese contenterai de présenter sa récente version CS6 de sa suite vidéo mais non,nous avons droit à de nouvelles annonces. Outre de nouveaux partenariat avec degrands noms des serveurs et réseaux, comme Chyron,Dalet, EVS, Miranda, PROMISE Technology, l'éditeur annonce une plateforme demontage collaboratif.
Malgré le communiqué et les vidéos de présentation postée sur son site par l'éditeur, beaucoup de questions restent posées sur le fonctionnement d'un bout à l'autre de la chaîne d'Adobe Anywhere.
Si dans la démo on peut y voir le partage possible de médias par plusieurs monteurs à travers la planète n'ayant ainsi aucun média en local, les médias étant alors uniquement sur un serveur qui streame (donc aucun proxy) pour semble-t-il s'adapter à la bande passante dispo sur le poste de montage de chacun. Une séquence Premiere Pro CS6 peut être partagée entre plusieurs utilisateurs, chacun pouvant y travailler simultanément et son nom apparaissant sur les éléments modifiés.
Mais que se passe-t-il en cas de partage de la séquence et de suppression de plans par l'un des monteurs ou encore ne cas de trim alors que l'autre continue monter la même séquence ? Y-a-t-il une façon de conserver des versions, d'établir des priorité sur les utilisateurs ayant le droit de ne modifier que certains aspects du montage ? Ou bien s'agira-t-il de mettre soit-même en place dans l'équipe un flux de travail établissant à quelle étape chacun intervient, en "éclatant" le travail entre plusieurs séquences ou encore avec une intervention sur un montage "figé" udans le temps mais avec un travail collaboratif entre le monteur, le motion-designer, l'ingé son ?
Au-delà de Premiere Pro, After Effects et Prelude sont de la fête. On peut donc imaginer avec Prelude de loguer les médias pour l'ajout de métadonnées utiles au montage. Pour After la répartition des tâches entre plusieurs collaborateurs est sans doute plus aisée et moins problématique que pour un montage, chacun pouvant se concentrer sur un type de média, d'effet, de composition imbriquée sur laquelle il réalise un type d'animation/effet...
En tout cas sur la papier cette plateforme semble jouer la simplicité par son approche et sa mise en œuvre au sein de Premiere Pro (seul à être montré pour le moment). Reste à bien comprendre quelle infrastructure réseau est nécessaire, nous allons nous entretenir de ce sujet avec Adobe lors d'un rendez-vous ce week-end sur l'IBC et y pourrons donc y revenir...
En attendant, voici ce qu'en dit Adobe dans son communiqué :
Adobe dévoile Adobe Anywhere pour la vidéo - une plate-forme de processus collaboratifs qui donne aux utilisateurs d'Adobe Premiere Pro, Adobe Effects et Adobe Prelude les moyens de collaborer sur tout réseau, au moyen de médias et ressources centralisés. Adobe Anywhere réunit des équipes virtuelles qui tournent, enregistrent, montent, partagent et finalisent leurs productions vidéo en faisant appel à des systèmes, réseaux et processus ouverts standards. Adobe Anywhere se singularise par sa capacité à fonctionner sur les infrastructures matérielles et réseaux existantes, limitant ainsi les dépenses d'investissement et ressources supplémentaires. Il est également compatible avec les systèmes et autres processus de gestion des ressources multimédias existants.
Rejeter la notice
Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Toutes les infos
Rejeter la notice
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Adobe Anywhere : travailler à plusieurs sur Premiere Pro ou After via les réseaux
Sur l'IBC on aurait pu penser qu'Adobese contenterai de présenter sa récente version CS6 de sa suite vidéo mais non,nous avons droit à de nouvelles annonces.
► Commentaires
0
► Commentaires
0
-
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 26 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 4 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 28 Mai 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 22 Mai 2025
-
-
-
Publié parClmR 18 Juillet 2025, à 12:21
-
Publié parValentin Hautot 18 Juillet 2025, à 10:26
-
Publié parGRG 11 Juillet 2025
-
Publié parFranz Olm 29 Janvier 2025
-
Publié parRepaire 29 Août 2024
-
-
-
-
-
importation fichier impossible
dmoss 28 Juin 2025
-
Réinstaller windows 11 sur un PC incompatible :
jakin1950 27 Juin 2025
-
Tourné avec une a 6700 18/135 Sony Zoom H1N T24 ile de Ré 2025
jakin1950 20 Juin 2025
-
Clog3 du Canon R6II beaucoup de bruit
cptbartok 14 Juillet 2025, à 16:05
-
La réalisation de clip dans les années 80
yamagata4000 6 Juillet 2025
Chargement... -
importation fichier impossible
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
Masquer une zone
Parachris 18 Juillet 2025, à 14:25
-
Test Blackmagic Pyxis 6K
ClmR 18 Juillet 2025, à 12:21
-
Review NiSi ATHENA - Test des objectifs Full Frame orientés pour les appareils hybrides.
Valentin Hautot 18 Juillet 2025, à 10:26
-
Changement de luminosité/saturation à l'export
PandaRoux 17 Juillet 2025, à 16:41
-
Plug in Canon Raw Light
apatura 17 Juillet 2025, à 15:28
Chargement... -
Masquer une zone
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024