module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
A-L-E

Ma batterie auxiliaire AGM, le Grand TEST (c'est réel !) #vanlife #AGM #roadTrip

Je teste ma batterie auxiliaire de type AGM C100 (décharge lente) sur un spot sympa.

A-L-E, 22 Mars 2023
Type de vidéo:
Voyages / tourisme
Description:
Les batteries lithium étant assez coûteuses (se méfier de celles vendues à tarif concurrentiel via internet, y'a un piège !), j'ai fait un choix raisonné en m'équipant d'une batterie AGM 115 ampères C100. Je la teste en conditions réelles, sur le terrain. Je me suis donc posé sur un joli spot afin d'évaluer ses capacités, bien que je dispose pas encore d'un ampèremètre afin de vérifier précisément ma consommation électrique. Je ne fais qu'une estimation "à la louche" d'après les informations glanées sur le web.
Contexte tournage:
Le point de difficulté le plus handicapant, dirais-je, c'est la météo puisque beaucoup de parties dans la vidéo sont tournées dehors. L'éclairage est donc un point que je surveillerai plus attentivement pour mes prochains tournages.
Matériel de tournage utilisé:
Micros filaires, éclairage led de marque, trépied T'n'B (c'est pas cher), Smartphone Oppo72 en guise de caméra (promis, un jour j'en achète une vraie), perche à selfie, Booster tech9 pour alimenter l'anneau led la nuit
Moyens de post-production utilisés:
VSDC (logiciel de montage vidéo), PC Acer Aspire i7 - RAM 16 Go - SSD 1 To