module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos
chapolin

Les trois petits cochons

la véritable histoire des trois petits cochons. Merci de lire la description sous la vidéo sur la page youtube.

chapolin, 22 Septembre 2024
Type de vidéo:
Clip
Auteur de la vidéo:
Philippe GARCIA-ORTUNO
Description:
Croyez moi ou pas, ceci est la "véritable" histoire des trois petits cochons (que j'ai connus ...) et ce qu'ils sont devenus. Personnellement je n'ai pas mangé de viande depuis environ 25 ans, juste un peu de poisson. Et finalement je suis en bonne santé. Je cours 4 km les jours où je le peux, avec bonheur. Comme pour des millions de gens on peut donc vivre sans cuisiner de viande, mais au delà de ce choix personnel, car il ne s'agit pas d'imposer aux autres, on peut aussi formuler le souhait d'en consommer. Cependant force est de constater que cette option à l'excès a des conséquences "sensibles" et comme vous l'avez vu, "parfois" dramatiques. Je pense que ce qu'il faut retenir de cela, c'est qu'on pourrait très bien s'alimenter d'un peu de viande par semaine, peut-être une fois ou deux, sans risquer sa santé. La demande diminuerait donc et on reviendrait sans doute à des modes de production plus paisibles. La diminution de la consommation de viande par tous les pays gros consommateurs permettrait de réduire l’empreinte environnementale de l’alimentation et par conséquence de la partie liée à l’élevage, en diminuant les émissions des gaz à effet de serre, en économisant sur les ressources en eau et en diminuant leur pollution par des nitrates, en réorientant des terres cultivables vers l’alimentation humaine sans augmenter la déforestation. Pour m'offrir un café : GARCIA-ORTUNO Philippe - Buymeacoffee
Matériel de tournage utilisé:
Lumix GX80
Dbx576
Stage One
Moyens de post-production utilisés:
Ardour
Cinelerra
Opentoonz
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous