module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
_Gargamel

Les Histoires Extrordinaires - Kine Session #60 on Vimeo</title> <link rel="stylesheet" href="https://f.vimeocdn.com/style

Un film de PATRICK SWALE Avec Philippe Crespeau - le grand-père Myriam Georges Parisot - Thérése Patrick Volto - Bernard Coline Volto-Castellani…

Tags:
_Gargamel, 10 Mai 2019
Type de vidéo:
Fiction
Description:
Voici ma première participation dans une fiction de 5 minutes.
Nous avions un thème imposé : la Radio.
et 5 minutes de film maximum générique compris.

Vos avis et critiques sur mon travail : cadrage, montage / étalonnage me seront d'une utilité précieuse.
Contexte tournage:
Delai de 3 semaines pour écrire et réaliser sachant que seuls les dimanches pouvaient nous permettre de réunir toute l'équipe. Nous avons donc tourné sur une seule journée.

J'ai réalisé le montage et la colorimétrie.

Parick Swale est le scénariste / metteur en scéne.
Nous avions un excellent éclairagiste et des comédiens confirmés.
Matériel de tournage utilisé:
GH5 et optiques ciné Samyang 35mm et 50mm monture EF sur Viltrox
Machine à fumée pour l'ambiance
2 Mandarines et 2 dalles led premier prix pour l'éclairage + des caches en tissus noir pour couvrir un mur qui aurait réfléchi , des filtres rouges et des caches pour éviter une dispersion de la lumière.
Prise de son avec une mixette et perche.
Moyens de post-production utilisés:
Davinci Resolve 15 pour le montage / etalonnage
    • AQW333
      Bonjour j'étais passé à côté...

      J'aime assez bien ce rendu à la fois clean et doux que l'association GH5 (Pas S ?) et optiques ciné offrent...Bien sur l’éclairage et l’étalonnage jouent leur rôle également ...très sympa.

      Tu t'es occupé de l’éclairage aussi ?

      Pour le son ce que je remarque...
      -à 1'05 la réplique "Bernard n'est pas rentré ...." est assez inaudible si on ne pousse pas le son sur un PC portable (beaucoup de condition négative j'admets ...;) mais ne nuit pas à la compréhension de l'histoire...juste ça dérange un poil)
      - à 1'21" la réplique fille, le son ne correspond plus à la réalité du plan ..effet de distance non modifié alors que l'on se retrouve dans la même pièce
      - à 3' 34" la réplique petite fille: " qu'est ce qui finira un jour..." niveau trop bas avec en plus un gros plan...alors que le plan d'avant le niveau est plus haut. pour une même intonation... sans cette comparaison (proximité des plans ) ça ne choquerait, pas ou moins....

      Bien foutu, marrant et en plus bien joué ce qui donne à l'ensemble une belle cohérence..

      Félicitation
    • Évaluation :
      4/5,
      AQW333
      voir plus haut
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    _Gargamel
    Date:
    10 Mai 2019
    Nombre de vues:
    1 346
    Nombre de commentaires:
    2