module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Benoit Paul Lorenzo

INEXPLIQUE - YouTube

Je vous présente mon premier court-métrage. Pour celui-ci j'ai décidé d'adapter la légende urbaine sur les fameux messages en chaîne. Bon visionnage. INEXPLI...

Benoit Paul Lorenzo, 31 Janvier 2020
Type de vidéo:
Fiction
Description:
INEXPLIQUÉ : Suite à la réception d'un étrange message lui prétextant que s'il n'envoie pas ce message à sept personnes d'ici sept heures, l'esprit d'une femme morte viendra lui rendre visite pendant la nuit, un jeune homme va vite se rendre compte qu'il n'est pas seul chez lui.
Contexte tournage:
Détails de production : Court-métrage produit et réalisé pour 25 euros + 1100 euros de matériels déjà acquis. Très peu de moyen et de connaissance dans le domaine à ce moment là, nous avons tournés un soir par semaine pendant un peu plus d'un mois. L'équipe c'est logiquement lassé du projet à un moment. Tourné et monté en 2016.
Nous avons eu du mal avec la prise de son, puisque nous enregistrions directement le son depuis la caméra via un petit micro branché dessus. L'éclairage est également délicat nous avons filmé avec le maximum de luminosité pour éviter les zones d'ombres pensant que nous aurions une plus belle nuit.. Au final, au montage, nous n'avons jamais réussis à avoir la nuit souhaité.
Côté scénario nous voulions que le court-métrage s'apparente à une scène d'intro de film d'horreur.
Matériel de tournage utilisé:
Sony alpha 55
Moyens de post-production utilisés:
Studio Pinnacle 16