module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Rodolphe Saulnier

IMPULSION

IMPULSION de Rodolphe Saulnier. Avec Rodolphe Saulnier, Yanis Ben Aziza.

Rodolphe Saulnier, 26 Avril 2018
Type de vidéo:
Fiction
Description:
Un homme jaloux va découvrir les infidélités de sa femme...
Contexte tournage:
Tout premier court métrage . Nous étions deux sur le tournage , le cadreur et moi même en tant qu’acteur et réalisateur.
    • valerys
      Bonjour,

      Félicitations pour ce super projet.
      Pour moi,
      le jeu d'acteur est très bon,
      le montage est bien fait,
      l'ambiance sonore est top,
      l'étalonnage aussi,
      j'ai bien aimé aussi les flash au début qu'on comprend à la fin (comme dans Breaking bad ;) )

      Ce que j'ai compris

      Un homme rentre chez lui, il entend par hasard le début d'une conversation téléphonique d'un quidam qui quittait le bâtiment.
      En arrivant devant la porte de chez lui, il entend -vraisemblablement- le répondant de la conversation du quidam. (pendant quelques secondes j'ai cru qu'il était devant la porte de chez lui et entendait une discussion d'une voisine de l'appartement à côté ou au dessus, j'ai vite compris que non, il s'agissait de sa femme et c'était chez lui). Le dialogue téléphonique laisse supposer que madame et quidam ont une relation secrète. Monsieur suit donc quidam. Ensuite, on le voit avec une scie, des sacs, il jette tout ça dans l'eau. A ce moment je me dis, OK, il a tué le type mais je pense qu'en fait, c'est ce qu'il imagine et pas qu'il a fait. Du coup il se réveille, qui est à la porte: Quidam! la je me dis, j'avais raison, il a tout imaginé mais rien fait. Ensuite, "c'est son frère", je m'étais bien dit que ce serait un quiproquo et qu'il ne s'agissait pas d'une relation secrète. Puis il va voir dans la cuisine, "personne" , la je me dis, ah oui, en fait ce qu'on a vu était bien réel, c'est juste qu'il n'a pas tué quidam mais bien madame... Alors qui était cette voix de femme à son réveil? Il l'a sans doute rêvée justement, ou alors il reste un peu perturbé après avoir tuer sa femme pour se venger. Bref, le frère souhaite attendre sa soeur. Je pense que monsieur, va bien s'occuper de lui ne voyant pas d'autre alternative mais ça, l'histoire ne le dit pas :-)

      Donc j'ai bien été trompé croyant deviner la chute et en fait non.

      Si vous êtes deux sur le tournage, acteurs et techniciens compris, et que c'est votre premier tournage, je suis sincèrement épaté. C'est du tout bon boulot. Quelles sont vos formations respectives? ça m'intéresse.
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    Rodolphe Saulnier
    Date:
    26 Avril 2018
    Nombre de vues:
    738
    Nombre de commentaires:
    1