module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
JeffreyC

Comment faire une conformation sur première ? (proxy créés avec DaVinci Resolve) - Relink rushes 4K - YouTube

Dans ce tuto, je te montre comment faire une conformation sur première. Je crée les proxy grâce à davinci resolve 12.5 en respectant les noms d'origine (ceux...

JeffreyC, 25 Juin 2018
Description:
Max Maximus fait de nombreux tutoriels sur des sujets variés : du montage au son, en passant par des conseils à la réalisation.

Sa chaîne (lien cliquable)
    • AQW333
      Tiens les grands esprits se rencontrent jeffreyC...je l'ai visualisé aussi pour une synthèse sur les proxys, car lui il utilise le terme dans son sens premier... donc juste et non ambiguë.;-)

      La précision ou la rigueur de la démonstration à un côté un peu amateur parfois...mais c'est bien quand même

      Par contre autant cette vidéo permet de jongler avec intelligence avec la notion de re-link, substitution, (bref principe du proxy), autant c'est la pire méthode sur PP :D... un seul bouton suffit sur PP pour aller et venir en proxy ....on est très loin de cette méthode un peu barbare :laugh:, (date de 2016 aussi..)

      Le mieux, c'est quand même de montrer la vraie vidéo....celle qui est adaptée au logiciel que tu cites...(soit DVR soit PP...pas ce bricolage approximatif :cry2:: le rôle des pros, c'est de montrer la solution juste et académique en 1er..

      Je t'encourage vraiment à consulter homero si tu as un doute (l'audiovisuel c'est très très vaste)...Il a une longue pratique et aurait immédiatement corrigé .

      Ici une vidéo beaucoup plus pertinente en 2018..(moins de 2 mn)



      Sinon il y a la demo de Adobe sous-titré en Français, plus académique donc complète si on est pas pressé..( que 6mn30 )

      Travail hors ligne avec un média de doublure |

      J'espere que l'on comprendra l’intérêt que je porte au repaire...;-)

      Bonne journée.
    • MaxMaximus
      Merci pour le partage JeffreyC :)

      AQW333 :) la question n’est pas d’etre pro ou pas mais plutôt de connaître les techniques qui fonctionne toujours. Dans ce cas tu peux utiliser cette techniques sur tout les logiciels.

      De plus 100% des films produit pour le cinéma correspond à se workflow...bon ok :) on ne monte pas sur PP !

      Sinon effectivement la méthode automatique existe c’etait déjà dispo sur davinci mais pas stable sur Premiere au moment de cette vidéo.
      Le gros souci avec ce qui est partiellement automatisé c’est que 90% des utilisateurs ne savent pas ce qu’il se passent en arrière boutique et donc...ne sont pas capables de palier aux problèmes lier.

      Il est toujours bon de connaître la méthode manuel surtout quand on est pro ;)
    • AQW333
      Salut et rien a redire Mr MaxMaximus....et je regarde tes vidéos, le ton que tu utilises me plait...donc c'est très bien qu'elle soit partagé ici... aucun pb de ce côté :good:

      Mais tout ce que tu évoques est déjà dit dans mon premier post:
      - "cette vidéo permet de jongler avec intelligence avec la notion de re-link, substitution, (bref principe du proxy)"
      - "(date de 2016 aussi..) "


      Il m'arrive d'être intelligent aussi ..;-) mais quand une vidéo, une technique.... est dépassée, il faut dire que cela ne se fait plus...en 2018 pratiquement tous les logiciels payants font du proxy , 4K oblige..

      Je le redis donc d'une autre manière , ce n'est pas le contenu qui est en cause, il est très bien, c'est le contexte de sa mise en avant....si tu préfères :jap:.
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Tutos
    Publié par:
    JeffreyC
    Date:
    25 Juin 2018
    Nombre de vues:
    4 494
    Nombre de commentaires:
    3