Nous suivre

Caraevel

ARAR - La Guerre C'est La Paix - CLIP OFFICIEL - YouTube

https://www.arar-musique.fr/ https://m.facebook.com/ARAR.officiel https://www.instagram.com/arar.officiel Musique : ARAR Texte : Antoine Ducroz Réalisation :...

Caraevel, 27 Avril 2019
Type de vidéo:
Clip
Description:
En pleine nature, dans un camp de fortune, cinq bandits jouent le butin de leurs précédents casses au poker. Pour se départager, les parties s'enchaînent, les mises s'affolent et le macabre s'invite au jeu. Ces compagnons, qui ont jusqu'ici presque tout vécu, ne ressortiront pas indemnes de cet évènement... Il est temps d'entendre chanter les barillets !
Contexte tournage:
Nous avons tourné sur deux jours, en weekend. Un timing très serré puisque nous avons tourné en lumière naturelle, du coup, nous étions à la merci du soleil, pas de possibilité d'heures supplémentaires (une bonne chose pour ne pas abuser des personnes qui se sont engagées auprès de nous comme bénévoles).
Timing très serré puisque nous avons tourné une soixantaine de plan sur les deux jours, donnant ainsi un rythme à 12 minutes par plan. Le professionnalisme de l'équipe nous a permis de tenir ce rythme dantesque sans avoir à bâcler quoi que ce soit.
La course fut rude puisque les derniers rayons du soleil sont venus ponctuer le dernier plan du weekend. Une course contre la montre.

La post production a commencé dès le second jour de tournage. Le lieu de tournage se faisant près de Valence, la post production sur Lyon, ceci nous obligeant à penser un protocole de déplacement de rush.
La post production a duré une dizaine de jour, dans la foulée du tournage.
Car oui, nous avions un impératif de sortie. Le clip devant accompagner la diffusion de l'EP du groupe.

Un projet maturé depuis quelques mois, le dernier étant le plus capital, puisque tout la constitution d'équipe, de décor, de costumes se sont finalisés lors de ce dernier.

Nous espérons que vous passerez un agréable moment en le visionnant !
Matériel de tournage utilisé:
Sony A7 III / Nikon D4
Moyens de post-production utilisés:
Adobe premiere pro CC / Adobe After Effects / Adobe Photoshop / Blackmagic Davinci Resolve / Avid Pro Tools
    • AQW333
      Sacré travail et surtout merci pour toutes les infos ajoutées.

      Petit bémol, c'est sur les choix esthétiques en post prod, image assez classique sortant presque directement des boîtiers : on a l'impression que cet aspect est moins maîtrisé donc on reste dans un entre deux, n'osant pas...si c'est volontaire je dis alors une bêtise, mais du coup cela donne un aspect moins accomplis....une image qui manque un peu de caractère, d'identité, alors que les moyens sont là à la prise de vue.

      Pas compris l'histoire des menottes...: cela laisse à penser immédiatement qu'il y a un prisonnier et des notables peu fréquentables autour de la table...ce qui ne correspond plus à la description pour moi (et que j'ai lu après...important à souligner )

      En résumé un projet sacrement ambitieux, bourrés de contraintes et vous en êtes venu à bout... et c’était peut être le premier aussi préparé ..Bravo.

      (j'aime bien la musique...même si ce n'est pas elle le sujet de la critique )
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    Caraevel
    Date:
    27 Avril 2019
    Nombre de vues:
    51
    Nombre de commentaires:
    1
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous