module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas pro 9

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par MilPak, 20 Avril 2009.

1. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  2. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    merci pour l'info

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas de caméra Red :D, rien de transcendant pour nous, à part quelques nouvelles transitions !

J'apprécierai particulièrement l'import des images de grande taille : nous verrons si le scintillement sera atténué, car jusque là il fallait réduire fortement la taille des grandes images pour avoir quelque chose d'acceptable.

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Effectivement, les utilisateurs de Végas ne vont pas tous acheter un Red pour rationaliser le coût de l’update… :laugh:
    Et ceux qui tournent déjà en Red ne vont certainement pas intégrer Végas dans leur « oueurkflo » dans les prochains jours …:non:

Par contre, l’ensemble des nouveautés peut raisonnablement laisser espérer une meilleure exploitation du 64b et des processeurs multi-core. C’est peut être ça le message …

A+

5. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    vegas 9 et red

cool c'est plutot une bonne nouvelle, l'integration des fichiers Red, on est pas obliger d'acheter une red :) mais cela nous enmpeche pas de commencer a monter et bidouiller des images issus de la red...
    ça merite d'etre dans les news du repaire "vegas 9 "neuf" arrive en mai :)

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Cette nouvelle version a permis à l' "Aigle Tacheté" de sortir enfin un nouveau N° de sa revue consacrée à la compréhension de Vegas. Il était temps, de bimensuel il était passé à annuel.
    www.jetdv.com :: View topic - Vol #7, Issue #1 (April 2009)
    cliquer sur Download Vol. 7, Issue 1 pour avoir les 4 pages (d'habitude c'était 6) en .pdf

J'ai aussi annoncé ... l'annonce. Après avoir pris soin de tout lire et décortiquer (ça a pris du temps) de la littérature sonyesque de ce 20 avril.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-6.html/post1969870173

Comme dit Topsub je ne vois trop rien pour moi. Ah ... si ... je réclamais une interface plus sombre et moins rustico-anguleuse, et Pro Type Titler a bien déteint sur le reste. Mais mettre plus de 200 € de mise à jour pour "ça" ... :col:

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, obscure clarté !

disposant de "seulement" la version Platinum, j'ai regardé les différences entre versions , et retenu ceci :
    - Vegas pro 9 fera du Blu Ray avec des fichiers soit Mpeg2, soit H264, alors que la version Platinum 9 "exporte en Blu Ray" : la différence c'est quoi? seulement des fichiers sur disque Blu Ray pour la Platinum, qui ne seront pas lus sur un lecteur conventionnel de BR ?
    - Le son : les 2 versions font du 5.1, mais seule la version pro fait du placement des 4 pistes comme avec un joystick, en plus de faire du 192 khz (mais tiré de quelle source?). Je croyais que la version Platinum faisait déjà le panning audio - en 48 k, mais la date limite de ma version d'essai est passée pour pouvoir vérifier.
    -Les titres : est-ce que la version Pro fait quelque chose du genre de ma regrettée Pinnacle avec Hollywood fx? et comment se fait-il qu'un logiciel grand public (Vegas Platinum) d'aujourd'hui soit en retard de quelques 8-10 ans en ce domaine?
    - DVD architect coûte combien , à part, dans sa version 5? .. une autre des faveurs faites au reste du monde est que le prix confond allègrement $ et €, soit 30% d'erreur de la banque en notre "défaveur".
    C'est à n'y rien comprendre, abscons en fait!

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,
    J'ai fait une news qui reprend vos analyses et commentaires sur les nouvelles fonctions de Vegas 9, et j'ai complété avec des infos sur le XDCAM-EX entre autre...

Sony Vegas 9 pour améliorer le XDCAM-EX, gérer la RED et supporter le 64bits

Si vous avez des commentaires ou des compléments à ajouter, je mettrais à jour la news bien entendu :-)

A++
    Séb

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait qu'on leur demande tout de même à l'occasion pourquoi ils ne remettent pas les courbes de Béziers dans les trajectoires !?! :confused:

Et un grand merci à Vidéograph :-)

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour TopSub,

Bien vu, malheureusement ce n'est pas évident pour Sony France de donner des réponses sur Vegas (alors qu'ils ont des équipes au top pour nous répondre sur les caméscopes), et ce n'est pas évident non plus de faire remonter ces questions à l'équipe de développement, mais je vais tenter le coup...

Merci beaucoup, ravi de pouvoir filer un coup de main pour valoriser les belles infos qui étaient données dans cette discussion...

A++
    Séb

11. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A lire tout ça, j'ai l'impression que Vegas "fait son cinéma" : 4K, nouveaux effets et interface qui permettra de faire de la colo plus aisément... Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là.
    Cependant, je ne peux m'empêcher de déplorer que Sony ne fasse pas d'efforts concrets pour améliorer l'aspect purement "montage", avec des fonctions comme celles que j'appelais de mes vœux il y a quelques temps (OMF, nouveau chutier, meilleure gestion des plans sur la TL...).

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    De milo: Les titres : est-ce que la version Pro fait quelque chose du genre de ma regrettée Pinnacle avec Hollywood fx?

Et que faisait donc cette "regettée" ?
    Sinon voir PTT
    Sony Creative Software - Vegas Pro 8 - Video Editing
    Sony Creative Software - Creating exciting text elements with the new ProType Titler in Vegas Pro 8
    ProType Titler - Ask.com Search

De videograph: ... ce n'est pas évident pour Sony France de donner des réponses sur Vegas (alors qu'ils ont des équipes au top pour nous répondre sur les caméscopes) ...

Schématisé ;) ... mais c'est ça:
    - Autrefois (et encore) Sony "normal" fonctionnait avec XPRI. "Un peu" dépassé maintenant mais "rassurant" pour les news traditionnelles des équipes "captives".
    - Il y a quelques années, sautant sur l'occasion ou ayant flairé le bon gibier, Sony rachète Vegas et ses frères à Sonic Foundry et, sans changer quoi que ce soit, le chapeau est désormais Sony Media Software.
    - Les autres entités de Sony l'ignorent superbement.
    - On re-baptise SMS en SCS (Sony Creative Software). Ah bon !
    - Légères intégrations ... forcées. Intégrer ces logiciels signifierait ne plus pouvoir manigancer dans son coin ou copiner tranquillement.
    - Fin 2008, cataclysme financier dans le porte monnaie de Sony. Le PDG fait le grand ménage et ordonne des synergies réelles et effectives. Une révolution chez les "tas"; à côté d'eux la Fonction Publique française fait preuve d'une grande réactivité !
    - Vegas est tout naturellement entrevu pour remplacer (?) XPRI. Ça ne sera pas dur.
    - Donc nouvelles fonctionnalités surtout au niveau "Studio" pour VP9.

Le niveau français s'occupait de matériel; ignorance volontaire et dédaigneuse du petit frère de Madison. Il parait que c'est appelé à changer ...
    Et d'autre part Vegas fait des efforts très significatifs sur le marché éducatif américain. Un peu au RU, rien ici.

#12 Agdimage, 22 Avril 2009
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  13. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bravo pour ce bel historique, pour autant je ne suis pas certain que ma remarque soit pour autant schématique ;-).
    Il se trouve qu'il n'y a pas (à ma connaissance à ce jour) d'équipes Sony France avec un chef Produit dédié à Vegas sur le modèle des équipes des caméscopes ou écrans où chaque gamme a son chef produit.
    Ceci dit quand on fait remonter des questions à l'agence de presse ou à des équipes Sony France elles font ce qu'elles peuvent pour nous trouver l'info. Ce que je voulais dire c'est qu'on n'a pas sur Vegas des infos du niveau qu'un Fabien Pisano peut nous donner sur le XDCAM 422 par exemple !

En même temps Sony n'a jamais caché qu'il n'était pas évident d'avoir son propre logiciel à soutenir dans son giron alors que les acheteurs des camescopes sont des prods et des indépendants qui montent beaucoup sous Avid, Final Cut ou Premiere Pro (et certains sur Vegas bien sûr !)...
    C'était juste une mini parenthèse, inutile de s'y arrêter plus longtemps :bigsmile:

Bonjour Stranger,
    On a connu ça aussi sur Premiere il fut un temps... patience et longueur de temps ;-)
    Malheursement les priorités des développeurs ne s'arbitrent pas tjs sur les usages qui nous sembleraient les plus logiques. Je rajoute en tout cas ton regard avisé dans la news.

A++
    Séb

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... Ce que je voulais dire c'est qu'on n'a pas sur Vegas des infos du niveau qu'un Fabien Pisano peut nous donner sur le XDCAM 422 par exemple !

C'est exactement ça. :-)
    Dans toute l' Europe, salons après salons, les commis d'office pour monter la garde sur les stands Sony: bien proprets, bien gentils. Ils sont là pour accueillir les possesseurs de matériels de la marque qui viennent aux nouvelles. On n'a besoin que de la moitié des doigts d'une main pour compter ceux qui sont au courant qu'existe une autre entité que la leur consacrée aux logiciels. L'air réellement perdu de certains devant une telle incongruité.
    C'est en principe cela qui est sensé devoir évoluer. Non que tous les Sony-France gèrent en artistes tous les logiciels, non qu'ils les recommandent à des utilisateurs déjà équipés et qui n'en ont cure, mais qu'ils soient au minimum au courant de ce que fait leur société.
    Bref, que les stands Sony soient un peu moins ignorants que leurs concurrents de ce qui se fait chez eux. :hum:

Schématique: il s'agissait de ce que je résumais hardiment en dessous. ;-)

15. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les Upgrades, offre de Sony , -50$ lors de la commande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous