module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisation mystique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par e-mars, 7 Mars 2006.

  1. e-mars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

    J'aurai besoin de stabiliser quelques plans sous vegas mais a chaque fois que je lis une discussion sur le sujet y'a juste un : merci gilles ! puis plus rien.

    Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

    Merci
     
  2. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gilles !


    :D


    Pour ma part j'utilise un pluggin d'AE. Je crois que Gilles orientait à l'époque vers un pluggin de Pixelan ??!!! (je peux me tromper)
     
  3. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. e-mars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes steady hand merci !

    Dommage qu'on ne puisse pas faire cela dans Vegas c'est possible dans pas mal de logiciels d emontage pourtant, etrange....
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, quels logiciels ?

    Sinon Sready Hand réduit de manière assez significative l'image vidéo. 3 ou 4 passages et on ne voit plus que le blanc des yeux de nos personnages :)

    J'exagère mais, ça irrite tout de même.
     
  6. e-mars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien dans aivd y'a un stabilisateur je ne m'en suis jamais vraiment servi avant maintenant, en fait je vais comparer le meilleur rendu entre ca et steady hand
     
  7. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans steady Hand, je crois (de mémoire) que tu peux indiquer ta tolérance en % de crop appliqué à l'image. En fonctoin de cela, ton image stabilisée sera plus ou moins tronquée par rpport à ton plan initial. En gros, tu dois choisir entre plus de stabilisation et plus d'image:
    - plus tu "crops" (pas très joli comme anglicisme...), plus ton plan sera stabilisé,
    - moins tu crops, plus le format de ton plan intila sera conservé. Steady Hand va alors permettre d'obtenir un mouvement plus "doux" sans pouvoir complétement stabilisé le plan...
     
  8. e-mars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci d'où l'interet de tourner en 4/3 avec les petites caméras et de rajouter les bandes après
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    eh, non.

    plus l'image est petite, plus le "cropping" ou "rognures" en français sera dommageable. Partir d'un hdv secoué pour finir en DV stabilisé se ferait pile poil avec le simple outil recadrage, sans aucune perte. (dans mon ex logiciel Première / Pro One, cela était même l'enfance de l'art grâce aux images - clé). Pas essayé dans Vega, pour être honnête, cause passage hd.
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage milo parce que plus d'infos sur ton expérience nous aurait été agréable.

    Que veux-tu dire avec le simple outil recadrage dans première pro one ?
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un truc bien de Pinnacle, si rare!

    une correction avec rotation/zoom asservie à des images-clé permet dans Premiere/Pro One de rectifier des plans secoués. Testé sur des captures faites par de purs amateurs, sans pied. Pour des puristes, on est évidemment obligés d'en laisser un peu sous peine d'ajouter du "pompage" comme avec un zoom pour faire tenir l'image dans le cadre tout en en supprimmant une partie. Les images-clé permettent de sauver la mise, en intervenant au minimum selon les secousses, en comparaison avec le fonctionnement automatique (10% ou plus) qe'offre aussi le logiciel pro One (pas premiere tou seul).
     
  12. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une fonctionnalité qui serait la bienvenue dans Vegas. Par pour demain probablement.

    L'automation avec images clés semble indispensable pour ce genre de manipulation.

    Merci pour ton témoignage.


    Encore une question, vu qu'en HD et HDV je suis assez ignare : cher les cams ...

    Vegas 6 propose bien les 2 formats ?
    Je ne comprends pas trop ta remarque précédente :
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hdv plus grand que dv en taille d'image

    donc il est en principe facile de découper une image DV (720x576) dans une image hdv (1440x1080) sans rien perdre : c'est du "pan and scan" cousu main, avec images-clé à la clé. Cependant, tourner en hdv pour s'assurer une marge de stabilité parce qu'on secoue beaucoup, ce n'est pas gagner du temps, autant vaut utiliser un pied ou un stab efficace.
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois aussi dans des zones sensibles on ne peut pas se trimbaler avec tout son matos super voyant sans risquer de se retrouver entre 4 murs, ou bien sans payer le bakchih ; alors de retour on recolle ce que l'on peut !

    Dans ces murs, on n'a pas la clé (des champs) comme dans PPro où elles se trouvent à gogo. Alors ta causerie m'intéresse.
     
  15. e-mars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles de quoi, exactement ? une annecdocte ? tu fais du doc ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous