module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Vidéo98 has received

  1. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: anciens formats et numérisation.

    Soyons bien d'accord, les valeurs que tu donnes sont en TVLPH (lignes TV par hauteur d'image) et non pas des points par ligne. Les 250...

    23 Septembre 2022
  2. aprentispielberg°1 a exprimé " J'aime" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Guide : Critères d'achat d'un camescope.

    Chacun voit midi à sa porte, ceux qui ont besoin du DV IN diront qu'il est indispensable et ils pourront le prouver pour leur usage. Il...

    14 Mai 2014
  3. lety77 a exprimé " J'aime" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Graver un projet HD sur un dvd sans perdre en qualité.

    Si tu veux conserver la meilleure qualité possible en DVD-video SD, tu dois choisir l'encodage MPEG 2 au débit le plus élevé possible,...

    21 Octobre 2013
  4. baac a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Lecture de cassettes Vidéo 8 avec un camescope Sony CCD-TRV228e.

    Ils sont nombreux. Consulte ce tableau, il donne tous les renseignements dont tu as besoin : lecture des bandes analogiques 8 mm. Le DV...

    9 Septembre 2011
  5. Michel a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo.

    JLH 37, tu as tout à fait raison, il y a manifestement une confusion entre vitesse d'obturation (shutter speed) et cadence de prise de...

    4 Avril 2010
  6. Michel a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: AVCHD, l'exploiter, le monter, comment ?.

    Changer la méthode de compression altère systématiquement la fidélité de l'image convertie. L'altération est d'autant plus amplifiée que...

    18 Janvier 2010
  7. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Quel logiciel gravure DVD encoder et graver du DNxHD ?.

    Inutile de passer par MacTheRipper, Toast accepte de convertir et de graver à partir de M2T et de AIC. J'utilise Toast 9 HD, ce qui me...

    22 Décembre 2009
  8. barraalice a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: [Problème] Conversion Hi8 -> DV lignes grises en bas de l'écran.

    Par convention, les téléviseurs anciens ne montraient pas la totalité de l'image par surbalayage (overscan), ce qui explique que peu de...

    15 Décembre 2009
  9. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: [VotreAvis] UMATIC et conversion NTSC -> PAL.

    La numérisation fait perdre le statut de Pal ou de Ntsc au document. Pal et Ntsc sont des encodages analogiques seulement. Le retour à...

    13 Novembre 2009
  10. pleclercREP a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: [Problème] Conversion Hi8 -> DV lignes grises en bas de l'écran.

    Par convention, les téléviseurs anciens ne montraient pas la totalité de l'image par surbalayage (overscan), ce qui explique que peu de...

    29 Octobre 2009
  11. mafach a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: [Problème] Conversion Hi8 -> DV lignes grises en bas de l'écran.

    Par convention, les téléviseurs anciens ne montraient pas la totalité de l'image par surbalayage (overscan), ce qui explique que peu de...

    26 Octobre 2009
  12. jane75 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: magnetoscope sortie dv.

    Tu ne pourras pas enregistrer un signal SD analogique en DV avec le Sony HVRA1E, pas plus qu'avec les caméscopes HDV Sony, par contre...

    17 Octobre 2009
  13. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: anciens formats et numérisation.

    Soyons bien d'accord, les valeurs que tu donnes sont en TVLPH (lignes TV par hauteur d'image) et non pas des points par ligne. Les 250...

    15 Octobre 2009
  14. brux65 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Brancher un second ecran pour montage vidéo.

    C'est ce que j'ai fait avec un Bravia Sony en 1920x1080 et j'en suis totalement satisfait. J'ai commencé par une liaison HD15 (VGA) vers...

    11 Octobre 2009
  15. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Quelle configuration pour montage Mac ?.

    C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que le FireWire permet le chaînage avec un très bon partage des débits, ce qui le rend très...

    11 Octobre 2009
  16. brux65 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Nouveau choix de camera pour apprenti réalisateur.

    Timotheouss, tu n'as pas de chance avec ton TRV240E, c'est une bonne machine que je connais bien, surtout en tant que magnétoscope. La...

    9 Octobre 2009
  17. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Quelle configuration pour montage Mac ?.

    J'ai la chance d'avoir un iMac 24" qui dispose d'un écran anti-reflets, et ça a été un choix de ma part, possible à l'époque....

    9 Octobre 2009
  18. koala a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: [VotreAvis] Tri capteur ?? évolution vers monocapteur?.

    Inexact, la technique Foveon qui équipe les APN Sigma correspond au principe des tri-capteurs, même si les trois couches RVB sont...

    9 Octobre 2009
  19. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: sanner une image 8mm, une solution?.

    Sony avait donné une réponse très satisfaisante avec son TeleCineCorder BM-2100, 8/Super8, adapté à une médiocre caméra semi Pro de...

    7 Octobre 2009
  20. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: sanner une image 8mm, une solution?.

    1200 ppp, c'est insuffisant pour du 8mm, tu obtiendras au mieux 230 points sur les 4,9 mm de largeur. 2400 ppp me semble un minimum (460...

    4 Octobre 2009