module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Vidéo98 has given

  1. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Meilleure caméra Full HD 4:2:2 à moins de 8000 € ?.

    Sur un métrage brut il est en effet fort difficile de faire la différence entre une décimation 4:2:0 et 4:2:2. Seules les zones colorées...

    18 Octobre 2009
  2. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de RL37 dans la discussion: « Mos » sur un clap.

    Désolé que ce simple post parte un peu en cou…. Même si je comprends les arguments des 2 « camps », Personne n’ayant la « science...

    4 Octobre 2009
  3. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JJFFC dans la discussion: [CommentFaire?] [/U][/B]Montage vidéo AVC HD facile!![/U][/B].

    Mpeg2 pas mort Malgré mon post précédent qui ne concerne que la question du montage (c'est l'objet du topic), le mpeg2 et le HDV...

    2 Octobre 2009
  4. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de brux65 dans la discussion: Club video.

    peut être essayer de contacter le club amateur de votre région ( en bas) Clubs et ateliers a+

    29 Septembre 2009
  5. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] 25p,50i,50p etc lequel, pour qui?.

    Rebonjour Edgar et merci de relancer le sujet ici car sur la discussion où nous étions tout à l'heure le risque de hors sujet était trop...

    24 Septembre 2009
  6. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: JVC GY HM700 Des qualités peuvent cacher de gros défauts.

    Bon, reprenons tranquillement car cela me semble bizarre cette histoire et je me demande s'il n'y a pas deux choses distinctes....

    29 Août 2009
  7. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Sébastien Gaillard dans la discussion: france 3 ex1.

    Je suis bien d'accord, mais à mon avis piratedub évoque principalement ce qui se passe en montage news ces derniers temps, et pas...

    27 Août 2009
  8. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de saint kro dans la discussion: france 3 ex1.

    Il me semble normal de respecter le format d'origine. Si un film est tourné en 1.33, pourquoi vouloir à tout prix qu'il remplisse un...

    26 Août 2009
  9. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de camcoder dans la discussion: comment graver un film d'une durée de 2 h 45 sur un DVD.

    Il faudra rogner sur la qualité vidéo, ou alors rogner sur la durée totale, parce que 2h45 de film de vacance, je ne connais aucun être...

    24 Août 2009
  10. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Arroeux dans la discussion: Enceintes et téléviseurs.

    Bonjour, A mon avis oui : sur un LCD ou un plasma, il n'y a pas de système de déviation du faisceau basé sur des champs magnétiques...

    19 Août 2009
  11. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vinc26 dans la discussion: Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo.

    Y'a pas de solution : la tehcnologie du CMOS s'apparente à un "Roller Shutter". C'est un balayage de l'image. C'est juste évidement...

    12 Août 2009
  12. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de opop dans la discussion: besoin de conseils....

    Depuis un peu plus d'un an j'ai opté pour le Sony HC9 en complément de ma V1 ( idem FX7) et ne l'ai pas regretté un instant. Même...

    12 Août 2009
  13. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Acquérir l'image à partir d'un camescope en firewire et le son sur la carte son.

    Suffit de mettre un atténuateur externe - 50 dB .... ou de demander une sortie console en niveau micro.

    29 Juin 2009
  14. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: EF et EFS.

    1- Bienvenue ( tardive) au Repaire lorenzo_one :-) 2- Evite le plus possible le qualificatif que tu appliques aux calculs si tu ne...

    28 Juin 2009
  15. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de aubert75 dans la discussion: Test des camescopes XR500 sony-CX105-HF100 CANON avec fichiers MTS.

    Bonjour je viens de voir sur le blog d'un allemand un test de 3 cameras dont 2 sony et une de canon Les XR500-CX105 et HF100 Le...

    30 Mai 2009
  16. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: NTSC les vrais questions!.

    le Dv c'est du numérique, non? (les zéros et des 1) Quel rapport avec pal, ntsc (signaux analogiques)

    18 Mai 2009
  17. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de MacDavid dans la discussion: TRANSFERT AVCHD vers FC Pro..

    Au cas où, plusieurs FAQ sur le transfer AVCHD sont dispos sur le site pro de Pana. Panasonic AVCCAM Tres intéressant.

    21 Avril 2009
  18. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: - Sony FX1 vs. Canon XH-A1.

    Mais non, je n'en sais rien :laugh:;-) Je ne m'en suis jamais servi en automatique. - L'autofocus seulement dans des cas d'urgence...

    16 Avril 2009
  19. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: capturer du HDV sans le timecode.

    Ton camescope ( HDV si j'ai compris ) est connecté à ta carte Blackmagic via HDMI. Dans FCPro ( quelle version ? 6.05 ? ) tu as dans le...

    9 Avril 2009
  20. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de arkham dans la discussion: Sensibilité aux infrarouges des EX1/EX3 et RED.

    Petite remarque, Bertrand: contrairement à ce que tu laisses supposer, ce que tu appelles "une défaillance grave du filtrage" n'est, en...

    4 Avril 2009