module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings uldaryk has given

  1. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Bon je vais développer un test que tu devrais réussir à refaire. En espérant après ça que tu auras une meilleure compréhension sur les...

    4 Novembre 2021
  2. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Heu, vous n'avez jamais utilisé le CST ? [ATTACH] Normalement, à part le gamma qui passe de 2.4 à 2.6, tu ne dois pas voir beaucoup...

    28 Octobre 2021
  3. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...

    28 Octobre 2021
  4. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Bonsoir, (jamais facile de développer:)) La LUT d'affichage demande quelques pré-requis : On calibre toujours pour un espace...

    28 Octobre 2021
  5. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Dans mon expérience, faire un étalonnage sur un écran avec une simulation de P3 DCI y2.6 à 48 nits ne fournit pas de bons résultats pour...

    24 Octobre 2021
  6. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Si toute ta chaîne image est entièrement configurée en Rec709 (rushes nativement en Rec709 et définis comme tel dans Resolve, timeline...

    24 Octobre 2021
  7. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Marina dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Pour faire des essais, tu peux utiliser LutCalc pour générer des Luts vers le DCI-P3 : LUTCalc

    24 Octobre 2021
  8. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Log / Espace colorimétrique.

    parce que tu melanges deux choses qui ne sont liees, l'espace couleur et la luminosite. le S-Log s'applique sur la luminosite. Alors tu...

    15 Octobre 2021
  9. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Conversion espace colorimétrique Ou prendre les infos.

    si tu es sous windows ou Apple , le standard c'est 2.2, pour des conditions de travail dans un environement assez lumineux. le 2.35 ou...

    15 Octobre 2021
  10. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Conversion espace colorimétrique Ou prendre les infos.

    [ATTACH] dans les paramètres du projet (roue dentée ) modifier les paramètres d'entrée de la ligne "esp color source " en fonction de...

    15 Octobre 2021
  11. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Conversion espace colorimétrique Ou prendre les infos.

    le probleme c'est pas que le resultat te convienne, c'est qu'il soit correct. le gamma 2.2 est plus pres du sRGB que le 2.4 (la plupart...

    15 Octobre 2021
  12. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Très intéressant résumé de la complexité des différents formats de diffusion. C'est pour cela, qu'en fonction de ce que l'on fait (et...

    15 Octobre 2021
  13. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

    Je ne suis pas vraiment calé et je n'ai jamais utilisé l'ACES ni sorti du DCP. Ce qui suit ne doit pas être pris pour argent comptant,...

    15 Octobre 2021
  14. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Export DCP.

    concernant la bordure , il faut paramétrer la timeline en fonction de l'export : même ratio mais si le projet doit être vu sur des...

    10 Octobre 2021
  15. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de mafach dans la discussion: Slot XLR K2M ou K3M ?.

    Bonjour, En plus d'une entrée supplémentaire, il y a sur le K3 un switch dans la trappe arrière (non visible sur les photos postée par...

    9 Octobre 2021
  16. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Slot XLR K2M ou K3M ?.

    Je ne sais pas s'il y a une réelle plus value technique entre ses 2 adaptateurs mais il y en a un qui est ancien et l'autre le...

    9 Octobre 2021
  17. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Type E / FE.

    Je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai acquis le A7 III…:-) Pour s'y retrouver dans les objectifs Sony ou compatibles, ce site...

    10 Mai 2021
  18. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de MilPak dans la discussion: Type E / FE.

    Oui, tu peux y aller sans crainte Sigma 28-70 ou Tamron 28-75, on est loin du temps ou les marques compatibles proposaient des culs de...

    10 Mai 2021
  19. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de mhr dans la discussion: Particular changer la couleur des particules.

    Bonjour, tu as plusieurs possibilités, le sprite est une image png avec une couche alpha, soit tu modifies cette image dans after ou...

    15 Février 2021
  20. uldaryk a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS R5 : retour d'expériences.

    GRG a publié un nouvel article: Canon EOS R5 : retour d'expériences - Retour d'expériences après deux mois d'utilisation de l'EOS R5 :...

    21 Décembre 2020