module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings tounsi has given

  1. tounsi a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Etalo avant ou après transcodage.

    Si tu peux, tu étalonnes depuis tes rushes.

    25 Mars 2022
  2. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de alfredoo dans la discussion: Config PC pour edius x en 4K.

    Bonjour à tous, LDLC me propose cette config pour de la 4K. Je trouve ça très bien étant monteur pro. Un SSD de 2 T pour les rushs, un...

    12 Mars 2022
  3. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon c200 poids fichier raw.

    Il faut quand même préciser que la Canon C200 est, à ce niveau, une machine un peu particulière : Soit on enregistre en 4K Cinema RAW...

    9 Novembre 2021
  4. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [CommentFaire?] récupérer un SSD effacé ?.

    La solution de stockage externe ne sera pas d'un grand secours en cas de fausse manip ou d'effacement accidentel. Seul la...

    13 Juillet 2021
  5. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de Icam dans la discussion: [News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020.

    la fx6 a le mérite d'avoir une meilleure prise en main comparé à ces appareils..fuite de prix 5200€ HT si cela est vrai ça serai un...

    16 Novembre 2020
  6. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p.

    " Avec l'aimable autorisation de ProAVTV et d'Ollie Kenchington, j'ai trouvé un lien pour télécharger des images C70:" Dropbox - Files -...

    27 Septembre 2020
  7. tounsi a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p.

    Pouf pouf ! :rolleyes: cela se bouscule au portillon ! Le vrai choix sera fonction : du matériel/marque existant, du budget, de la...

    27 Septembre 2020
  8. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020.

    Bien d'accord, mais pas spécifique à la FX6. Et pourtant, je ne suis pas sûr que la majorité achète d'abord des optiques, puis le...

    4 Septembre 2020
  9. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020.

    Les rumeurs sur de l'UHD en 30p max datent de mars, depuis de l'eau a pu couler sous les ponts... Attendons les specs définitives ;-)

    3 Septembre 2020
  10. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de CompteSupprimé201102-714 dans la discussion: [News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020.

    C'est incroyable qu'une machine de cette catégorie a ce prix en 2020 ne soit pas capable de sortir de l'UHD 50P...

    3 Septembre 2020
  11. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

    Comment fais-tu pour enregistrer pendant une heure et plus avec un XT4 ? C'est quoi la "chose équivalente" ? En voilà une bonne idée....

    24 Août 2020
  12. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

    dans les forums, des chinois on fait des test. semblerait que ce soit 100% software parce qu'en fait l'appareil ne chauffe pas vraiment....

    24 Août 2020
  13. tounsi a exprimé " Je recommande !" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

    Hello Homero ! Même si le R5 est aussi loupé que le chasseur américain, il y aura peut-être des utilisateurs aussi doués que les pilotes...

    22 Août 2020
  14. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

    je dirais meme chaud bouillant.

    21 Août 2020
  15. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de Le Chat Errant dans la discussion: Promo sur la JVC GY-LS300CHE : profitez-en avant le 31 mars !.

    Pour compléter les bonnes infos refilées par Emmanuel, La LS300 est le seul véritable successeur d'une ancienne et excellente caméra :...

    4 Avril 2018
  16. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: [Vidéo] Filmer en haute dynamique Conf-Atelier-Apero Le Repaire 22 FEVRIER.

    La voici, la voilà (enfin !!!), la vidéo de la conférence !! Elle est en 4 parties, évidemment, 2 heures de 4K HDR, ça dépasse un peu...

    31 Mars 2018
  17. tounsi a exprimé " Hors sujet" à propos du message de homero dans la discussion: Quelle camera pour projet documentaire ?.

    Regardez vers la Panasonic AG-HMC 80/81 et 82 ... c'est une tri-capteurs CMOS d'épaule, enregistrement sur carte SD en AVCHD ou en DV...

    13 Octobre 2015