module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings THEMASTER has received

  1. dijitaru a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Améliorer qualité vidéo cassette caméscope après transfert sur PC.

    Je ne connais pas ce gadget mais je ne pense pas qu'il fait des miracles. C'est le genre a compresser en mp4/h264, désentrelacer la...

    21 Mars 2024
  2. caraibe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Convertiseur VHS.

    Le "meilleur" c'est la combinaison d'un TBC externe (pour stabiliser /améliorer les images) + une carte analogique ( avec convertisseur...

    18 Janvier 2024
  3. dijitaru a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: [Problème] Dazzle DVD Recorder HD problème image.

    Ton fichier mpeg2 ne doit pas être "très standard", et pinnacle studio rechigne un indice notamment: Paramètres du format, GOP :...

    3 Décembre 2023
  4. dijitaru a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: [Problème] Dazzle DVD Recorder HD problème image.

    C'est plus un problème de décodage à mon avis. Si tu peux utiliser un logiciel de capture gratuit type virtualdub, avec un codec dit...

    29 Novembre 2023
  5. dijitaru a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: [Débutant] numérisation de VHS : capture au format entrelacé possible?.

    Essaye avec soit VirtualVCR ou Virtualdub. A noter que Windows10 c'est pas top pour ce genre de carte car les pilotes sont bridés par...

    23 Octobre 2023
  6. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

    * Un Tbc ligne (présent sur les magnétos haut de gamme, JVC, Pana) va essentiellement régler le problème de jitter horizontal (voir...

    14 Octobre 2023
  7. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Choix de configuration pour numérisation vidéo8, D8 et HI8.

    interessant ce DVK, faut voir le prix. Le meilleur (d'après mes infos c'est le datavideo 3000 1ere generation car les autres ont des...

    21 Août 2023
  8. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Choix de configuration pour numérisation vidéo8, D8 et HI8.

    Pour les réglages images moi j'utilise souvent les param par défaut mais pour certaines vielles bandes il faut ajuster au cas par cas,...

    21 Août 2023
  9. Hejiraboy a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Problème avec le SECAM.

    Si c'est quasi permanent il y a un souci. Peut-être des têtes sales ou alors des vieux capaciteurs en fin de vie à changer. Si tu...

    7 Avril 2023
  10. Hejiraboy a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Problème avec le SECAM.

    Panasonic est réputé pour lire les bandes abimées (avec un rendu plus brut / granuleux / textureux que les JVC) (NV-FS 200 ou 100)...

    15 Mars 2023
  11. Hejiraboy a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Problème avec le SECAM.

    Tiens pour rajouter un peu d'huile sur le feu [j'aime bien ;)] Question: Est-ce qu'un magnéto vhs classique est mieux qu'un plus...

    14 Mars 2023
  12. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Problème avec le SECAM.

    Tiens pour rajouter un peu d'huile sur le feu [j'aime bien ;)] Question: Est-ce qu'un magnéto vhs classique est mieux qu'un plus...

    14 Mars 2023
  13. lebeaupoissonrouge a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Problème Canopus ADVC 110 numérisation VHS.

    Si tu lis avec un magneto vhs normal et que tu utilises la sortie s-video c'est normal de ne pas avoir de couleur sinon j'en sais rien...

    10 Mai 2020
  14. arnuche a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Peigne d'entrelacement à l'import de VHS.

    1** Tu es en mode ntsc (états-unis) à priori taille d'image 640x480.. c'est pas bon il faut être en 720x576 pal (europe), à régler dans...

    18 Avril 2020
  15. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: AJA Ki Pro valable ?.

    Aja c'est du matos de pro donc oui c'est mieux qu'une carte usb chinoise à 20 € cependant je ne sais pas si cet encodeur a un TBC...

    15 Février 2020
  16. fflavien a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Impossible de copier les MPG d'un disque dur d'une TV LG.

    Il te faut utiliser un logiciel de récupération de données: Photorec (gratuit) il faut par ailleurs utiliser Ext2Fsd-0.69.exe pour...

    11 Février 2020
  17. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Comme le 3/4 des cartes de captures video (usb,pci,pcie)... Mais la qualité de chaque carte ne se vaut pas, notamment concernant le dc...

    6 Septembre 2019
  18. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Depuis très longtemps j'utilise le codec huffyuv mais il y a effectivement d'autres codec lossless notamment lagarith et UTvideo (qui...

    3 Septembre 2019
  19. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Smartphone & journalisme mobile.

    Je viens de découvrir un site (que vs connaissez j'imagine) pour comparer les images produites par des photophones et les comparer que...

    18 Janvier 2018
  20. Goldrock91 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Probleme de qualite VHS en AVI.

    Si c'est ça c'est tout bête: interlaced=true) >>> sans espace (c'est le forum du repaire qui rajoute cet espace , pourquoi je sais...

    31 Juillet 2012