Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings scipfr has received
-
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Problème sur enregistreur DVD/Magnétoscope Toshiba DVR80KF.
Bonjour Fujitech59, Je me suis permis de réagir par rapport au prix d'achat, sans hélas pouvoir vous apporter une réponse à votre...
26 Juin 2020 -
caraibe a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de scipfr dans la discussion: Y a-t-il des APN qui ne coupent pas à 30mn?.
Je m'insère dans la discussion, mais pour de la capture de spectacle, j'ai utilisé du GH4, et aujourd'hui, c'est avec une AX100. Les...
28 Février 2020 -
Alcoriza a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: [VotreAvis] Quel prix demander pour une caméra PD170 en 2020 ?.
Bonjour, Travaillant entre autre dans la revente de matériel photo/vidéo, je peux te donner mon avis. Aujourd'hui et depuis un bon bout...
18 Janvier 2020 -
Julienschi a exprimé "
Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: Qu'en dites-vous ? Tutos ou pas tutos ?.
Enfin un tuto où l'auteur ne passe pas la moitié de son temps à brayer, sur une musique genre soupe épicée, pour au final nous montrer...
26 Octobre 2019 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Caméra pour conférences universitaires.
Bonjour JeanBen, J'interviens aussi en milieu universitaire pour de la formation vidéo. Voici le matériel que je confie à mes étudiants...
4 Octobre 2019 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Caméra pour conférences universitaires.
Bonjour JeanBen, J'interviens aussi en milieu universitaire pour de la formation vidéo. Voici le matériel que je confie à mes étudiants...
3 Octobre 2019 -
Marina a exprimé "
3 Octobre 2019 -
ogt a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: adobe première pro CS4 et migration de Windows 7 vers Windows 10.
A moins d'avoir un besoin vital d'avoir d'une machine très à jour vis à vis des questions de vulnérabilité, pourquoi migrer vers Win10,...
16 Septembre 2019 -
BennyLance a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Conversion cassettes Hi8.
Bonjour BennyLance. Pour réaliser tes numérisations, tu as deux options. La première, plus qualitative, est de passer par un camescope...
3 Mai 2019 -
yano_cara a exprimé "
Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: Disque externe pour montage sur macbook pro mi-2010.
Non inutile de réinstaller tout ton OS et tes softs. Si ta machine fonctionne bien, un simple clonage du disk mécanique sur le SSD avec...
1 Mars 2019 -
Alcoriza a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: duplicata de film HDV/DV.
Pour employer une terminologie exacte, il ne s'agit pas ici d'une importation, mais d'une acquisition. Les deux termes existent dans le...
27 Novembre 2018 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de scipfr dans la discussion: duplicata de film HDV/DV.
Il ne s'agit que de faire une copie de bande DV ou HDV pour avoir un archivage identique à l'original. Donc une acquisition de chaque K7...
27 Novembre 2018 -
fabaf a exprimé "
Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: [CommentFaire?] Numériser VHS.
Bonjour Fabaf, Un doogle USB2 comme le KONIG CSUSBVG100 fait parfaitement le job pour du VHS. Il gère le PAL et le SECAM, et est...
26 Juillet 2018 -
chicotoma a exprimé "
Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: [VotreAvis] Acquisition K7 MiniDV en lot.
J'ai eu le même problème de bandes abimée avec des Canons (XM2, XHA1), jamais sur du Sony (TRV900, HC9, FX7) ou Panasonic (GS230). Mais...
24 Juillet 2018 -
chicotoma a exprimé "
Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: [VotreAvis] Acquisition K7 MiniDV en lot.
Je numérise souvent du DV en quantité équivalente, et je le fais avec des camescopes. C'est bien moins cher à l'achat en occasion que...
18 Juillet 2018 -
ogt a exprimé "
Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: Panne DVD/VHS TOSHIBA DVR80.
Bonjour, Il y avait une discussion sur ce problème mais elle est fermée. J'en ouvre donc une nouvelle pour vous faire partager mon...
3 Janvier 2018 -
HarryCallahan a exprimé "
J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Mac: FCPX vs Premiere Pro.
Je suis utilisateur des trois logiciels. FinalCut Pro 7 et Final Cut Pro X n'ont absolument rien à voir question approche du montage et...
14 Septembre 2017 -
jihemel a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de scipfr dans la discussion: [Problème] Importation magnétoscope en passant par caméra.
Sur mac je n'utilise pas FinalCut pour faire de l'import via FireWIre, mais tout simplement QuickTime. As-tu essayé ?
1 Juillet 2015 -
Gild a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de scipfr dans la discussion: [CommentFaire?] poser un calque sur une séquence pour modifier la forme finale d'une vidéo.
Bonjour, tu peux limiter l'effet de "cadre gris" du vidéo projecteur et plaçant un masque devant l'optique du vidéo projecteur,...
23 Janvier 2012 -
jeanclaudecelas a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de scipfr dans la discussion: [VotreAvis] Projecteur 8mm et super 8.
super 8 database, a drop in the ocean - copyleft Tu trouveras ici une base de données sur les projecteurs avec leurs caractéristiques...
12 Décembre 2010