module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

@sapiens : non ça ne changerait rien au récit mais un doc vidéo ce n'est pas de la radio, c'est aussi de l'image à laquelle ça donnerait...

21 Février 2026, à 20:28
  2. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: crues.

C'est de l'humour désespéré façon Hara-kiri (*) ... "Bal tragique à Colombey" ... le rire n'empêche pas d'être compatissant, c'est...

20 Février 2026, à 20:21
  3. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: crues.

Sans oublier que même dans des quartiers, villes, qui apparemment ne sont pas inondés, de nombreuses maisons voient leurs caves...

20 Février 2026, à 19:16
  4. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: crues.

Désolé Saint Kro, mais je trouve que c'est déplacé.... Faut penser à ceux qui pataugent dans 1m d'eau, qui ont tout perdu... et pas...

20 Février 2026, à 10:14
  5. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

(J'utilise depuis un moment une version payante, je ne connais pas exactement les limitations du moment, mais voici grosso modo le...

17 Février 2026, à 23:44
  6. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

:rolleyes: pt'it joueur ...celui là 1472 pages ... et les trois tomes suivants 1800 pages (6 tomes) Passionnant ..tous dévorés .....

17 Février 2026, à 19:49
  7. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Là on est d'accord, tous les bons reporters d'images font ça depuis des lustres mais évitent de déranger visuellement, de frustrer leurs...

17 Février 2026, à 11:57
  8. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

Et bien, il n'y a aucun plan vraiment créatif, des champ contre champ sur les dialogues, des plans de foule pas vraiment beaux, juste 2...

16 Février 2026, à 17:42
  9. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour les archives familiales ou autres , mieux vaudra un peu rigueur au cadre, les spectateurs dans l'avenir seront peut-être frustrés...

16 Février 2026, à 13:06
  10. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Maintenant les mouvements de caméras n'ont pas trop changé, mais zoomer , bouger, faire le point ... est presque aussi bien fait que...

15 Février 2026
  11. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour continuer dans le sujet ...:-) Voici un exemple de ce que l'on faisait dans les années 70 avec les moyens de l'époque pour...

15 Février 2026
  12. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Si, il s'agit bien d'un mouvement conventionnel répertorié, et c'est l'occasion d''en revenir à la notion de lexique... Ce que tout le...

14 Février 2026
  13. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

J'ai vu hier un très bon film, émouvant Les jeunes amants - Regarder le film complet | ARTE J'y ai vu cette chose affreuse qui...

12 Février 2026
  14. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Tartopoir dans la discussion: OVNIs ou codec H.264 ?.

Pour que ma démarche soit bien comprise, je me suis intéressé au sujet PAN (Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) il y a un peu plus...

7 Février 2026
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Il faut bien comprendre 3 choses : Le facteur d'anamorphose est à dissocier du ratio d'image et ce n'est pas lié. Quand tu fait la...

7 Février 2026
  16. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: OVNIs ou codec H.264 ?.

Complotistes ! Les plateformes de streaming attirent un public immense en s'attaquant à la physique académique, la présentant comme une...

7 Février 2026
  17. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Magnetic ND filters Set pour Pocket 3.

C'est une création et non l'affiche du film. J'ai mis des caméras aux singes et j'ai appelé cela la "Planète des Zinges" va savoir pour...

7 Février 2026
  18. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de JeanmichelP dans la discussion: Le support est mort, vive le démat ?.

Pourquoi pas...il est clair que l'un des conseils que je donne (même si ça tombe sous le sens) c'est de multicopier le fichier sur des...

6 Février 2026
  19. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de JeanmichelP dans la discussion: Le support est mort, vive le démat ?.

Pour recentrer sur mon sujet : ce n'est pas uniquement sur le support physique en général, mais aussi le démat et le choix fait par le...

6 Février 2026
  20. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Le support est mort, vive le démat ?.

pour répondre à AQW33 , j'ai expérimenté . Je gravais des DVD comme sauvegarde et pour y mettre des vidéos 5 ans après , conservés...

6 Février 2026