module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Hum ! Pour moi non, pour des raisons personnelles et notamment le fait que je garde le même matériel 10 ans et plus...donc pas se...

6 Novembre 2025, à 18:36
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

AQW333 a raison de corriger mon message précédent sur les notion d'ISO native et ISO de base et gain ISO. J'aurais du corriger avant de...

6 Novembre 2025, à 18:33
  3. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Comme les termes utilisés ici n'ont aucun sens car on dit "équivalent" mais après on parle de Dual ISO Natif qui est le summum...

5 Novembre 2025, à 08:25
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Un jardin sauvage.

Bonsoir, J'ai revu cet ouvrage avec délices. Revu et écouté aussi... la diction parfaite de Guillaume. Mais n'oublions pas que la...

4 Novembre 2025, à 22:03
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

" Caraïbe ", il est mieux d'avoir quelques bases théoriques avant de faire des tests pour comprendre les résultats que l'on obtient et...

4 Novembre 2025, à 21:39
  6. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Un jardin sauvage.

Salut à tous. Un partage pour ceux qui ne connaitraient pas ce petit opus sélectionné lors de la dernière édition du Festival...

4 Novembre 2025, à 21:25
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Notez bien, ce ZR n'est pas une intention d'achat pour moi. Mais comme je suis photographe sur Nikon, c'est de la curiosité sur cet...

1 Novembre 2025, à 11:28
  8. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Non, encore de belles machines à "filmer" du Panasonic X2 au Sony Z300

1 Novembre 2025, à 08:26
  9. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

En tout cas je doute fort que les vidéos que tu as mises en exemples soient une bonne publicité pour cet appareil. Mais comme tu dis...

31 Octobre 2025
  10. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Exotique ....

Ben oui, mais fallait partir sur du film non pisté. Il y avait deux méthodes, le dépôt par collage d'une poudre magnétique sur le film,...

31 Octobre 2025
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Exotique ....

Trouvé dans une brocante, ce matériel "exotique" qui servait à coller une bande magnétique sur un film développé 8 mm (Super 8 ?) de...

31 Octobre 2025
  12. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Des plugins audio(visuels) malins et TOS'GRAS (100% Gratuissimes).

Oui, et surtout, ici on cause pour le mixage audiovisuel. En mixage film, qu'est-ce que tu veux qu'il t'arrive de grave avec un problème...

29 Octobre 2025
  13. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Conseils de Copilot pour filmer de nuit avec le A6700.

Et OUI je résiste !! Si le but de tes critiques est de me faire quitter le Repaire ..Sache donc que je ne suis pas de ceux qui prennent...

29 Octobre 2025
  14. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical (presque) tout public.

la décompression 1,33x est un peu juste en photo sur une image 24x36. C'est mieux à partir d'un format 16/9. [img]

29 Octobre 2025
  15. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Bonjour Je suis parfois très surpris sur les test du A6700 de YouTube de nuit ou il est annoncé des iso à 12 000 Je me limite à 2500...

27 Octobre 2025
  16. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: La partie d'échecs.

Clap de fin... On m'a suggéré au sein de l'association de Penne de le présenter au festival vidéo de Salies de Béarn, où je me suis donc...

27 Octobre 2025
  17. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Des plugins audio(visuels) malins et TOS'GRAS (100% Gratuissimes).

Ok, merci. Je viens de modifier encore mon texte pour ne pas risquer de pousser quelqu'un à chercher avec ses yeux plutôt que ses...

26 Octobre 2025
  18. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Fujifilm X-T30 III : la petite bombe hybride qui vise (presque) juste.

:laugh: Lucien bon pied bon œil On n'a pas le même regard suivant ses besoins perso , ça c'est inévitable, c'est donc dans la manière...

26 Octobre 2025
  19. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

:non: Pas tous .... Question d'age et/ou de "maturité intellectuelle" et/ou d'éducation ... Il faut voir déjà "la soupe" servie dans...

25 Octobre 2025
  20. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Comme un pot de fraises.....

[MEDIA]

21 Octobre 2025