module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

C'est si compliqué la BdB chez Nikon?? Perso le choix c'est lampe à incandescence soleil ou nuageux Lampes à incandescence les couleurs...

7 Mars 2026
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

La charte gris 18% oui, on la trouve à 10€. Mais alors le prix du color checker passeport m'a scotché ! Pour un bout de plastique, ça...

7 Mars 2026
  3. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

Ca permettrait de réveiller les spectateurs... Ok je sors :mdr:

7 Mars 2026
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Ya même des fois des "thons" au cinéma... [SPOILER]

7 Mars 2026
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Comment rater une captation ?.

+1 ...le top... plus d' 1/2 heure d'herbes ...trépied et caméra basculés mais "pendant " ! bonjour les plans "B" [SPOILER] Parfois...

7 Mars 2026
  6. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

Pratique avec certaines "Kaméras" ...une BdB standard puis à l'aide du joystik,ou de la molette ajusté au Kelvin prés la colorimétrie...

7 Mars 2026
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

On a connu cela avec l'engouement du RAW en photo, il y a 15 ans. C'est un phénomène qui se reproduit en vidéo aujourd'hui parce que les...

7 Mars 2026
  8. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

Oui, je sais. Et sur les Forums du Repaire, c'est comme s'il y avait une sorte de fluide qui pousse l'écriture vers le matos et la...

7 Mars 2026
  9. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

Il y a quelque temps, j'ai installé un DCTL qui permet de jouer sur la densité des couleurs, par plage de couleur (rouge, vert, bleu,...

7 Mars 2026
  10. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

Attention, Youtube a un algorithme qui pousse les thèmes des vidéos que vous consultez .. Donc au bout d'un moment, vous pensez qu'il...

7 Mars 2026
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Comment rater une captation ?.

;) "moi je" (seul) .. juste l'inverse ...1>>2 et 2>> 1 1) Plan large par caméra B ..trépied à gauche de la scène (ou droite c'est...

7 Mars 2026
  12. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment rater une captation ?.

ce genre de truc c'est effectivement compliqué si tu ne peux pas compter sur des gens fiables.Je suis en train de former des gens pour...

7 Mars 2026
  13. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Et la nouvelle : Sony HXR NX800 ? (3350 € neuve) >> Sony PXW-Z200 & HXR-NX800 : Pourquoi choisir un caméscope pro en 2024 ? - TRM

6 Mars 2026
  14. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

Les Logitech, celle qui a le plus de boutons c'est une G502, les Acer je ne sais pas mais l'une, verticale, trackball a aussi une...

6 Mars 2026
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

3 € chez ACT..N, 4 € L..L ..., j'en ai acheté 3, pour l'instant ça fait aussi bien le job que mes Acer et Logitech haut-de-gamme !

6 Mars 2026
  16. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

ca arrive que le dongle soit fournis, au cas ou ton ordi n'aurais pas d'interface bluetooth. Il y a des fabricants (senheiser ou Poly)...

6 Mars 2026
  17. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

OUI ma souris consomme plus de piles que de fromage :sad: J'en ai une dans la salle ciné :good:

6 Mars 2026
  18. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

tu as des souris rechargeables que tu poses sur leur support. il y a meme des tapis de souris qui rechargent la souris pendant que tu...

6 Mars 2026
  19. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

si c'est une souris vendue spécifiquement bluetooth, peut-etre que le dongle n'est pas livré. si la souris utilise la techologie...

6 Mars 2026
  20. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.

en general les chips bluetooth ne reconnaissent pas plusieurs appareils sans un pairage. sur la logitech m240 suffit de presser le...

6 Mars 2026