Ratings sapiens has given
-
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Matériel pour captation sonore nature.
Je n'ai jamais pratiqué la prise de son animalière. Mais si cela peut t'aider, il y a beaucoup de sons nature dans la bibliothèque de la...
14 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [News] Blazar Talon : premières optiques anamorphiques x1.5 AF en full frame !.
Ce test est pas mal : Blazar [MEDIA] Sirui Saturn pas mauvais non plus [MEDIA]
13 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Blazar Apex 50mm Anamorphic: [MEDIA]
12 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....
Pour moi le documentaire devrait échapper aux modes esthétiques du moment sauf toutefois lorsque le matériel offre de nouvelles...
11 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».
Coupe le son...:mdr: ;-)
9 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de mhr dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Oui, et c est souvent le piège avec l histogramme car il calcule une moyenne pondérée des trois canaux Rouge, Vert, Bleu. Et c est la...
9 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de mhr dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Techniquement , si, c etait un problème d exposition. Le fait d avoir une balance complétement fausse sur ton moniteur, t as empêché de...
9 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Il y a une différence entre ce que le capteur enregistre et ce que la caméra te montre pour corriger ton image. Donc une très mauvaise...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
La balance des blancs, en RAW étant une métadonnée, je vois pas bien pourquoi ça agirait sur la dynamique
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Quel que soit le boitier utilisé : Une BdB fixe, trop dans les rouges ou pas assez, ça se corrige rapidement et facilement au montage....
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
Je pense qu'en plus un DCTL doit demander un minimum de maintenance pour rester compatible dans le temps avec les releases de DVR, non ?
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de samalaplaya dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
C'est tout à fait compréhensible, mais il y a tout de même un % assez haut de probabilité qu'in fine, tu ne limites quand même pas les...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de JeanmichelP dans la discussion: Comment rater une captation ?.
...et bien même quand on fait du bon travail, en toute modestie bien-sûr (...ca fait 10 fois que tu dis "en toute modestie" :D), on nous...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de JeanmichelP dans la discussion: Comment rater une captation ?.
Quelque soient "les causes et les effets", je/on s'applique à faire de belles images. On prépare la captation : échange par...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment rater une captation ?.
plus que la congruence du son et de l'image c'est celle de la cause et de l'effet, quand tu filmes un spectacle de danse ou du théatre ,...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Bien le spectromètre indispensable pour la mesure de colorimétrie des LEDs car les thermocolorimètres ne sont pas adaptés pour les LEDs.
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
C'est juste, et en plus du prix, c'est la raison du succès de DVR, le fameux logiciel d'étalonnage professionnel accessible. Les LUT...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
Tout à fait ! Et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup tes interventions sur la lumière. Il y a aussi une relation directe entre lumière et...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
Le DCTL que j'ai affiché plus haut fonctionne déjà très bien avec un h264 10 bit à 150-200 mbps, et sur une image exposée correctement...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
@moutchou , tu vois, ! Les experts du forum répondent à ta question : Pourquoi faire une bdb sur un gris 18% plutôt que sur un blanc...
7 Mars 2026
Autres contenus
-
Publié parMarina 15 Janvier 2026 -
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025