module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

Va voir le film .. Je ne veux pas spolier.

16 Février 2026, à 08:40
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Bougés.. à main levé la caméra fait plus de 4Kg .. ..zoomite ..là c'est trop ma façon et depuis trop longtemps ( 1972 !) >>> Derrière...

15 Février 2026
  3. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Du livre " Les mémoires d'un âne" de Rocco Siffredi ..? Je suppute.. :rolleyes: Il n'y a pas que la camera qui bouge. Sinon, puisque...

15 Février 2026
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pas la place sans gêner les spectateurs ?...mission impossible ! [SPOILER] la caméra A est à environ 35 mètres en fond de salle,...

15 Février 2026
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour le film de et avec Robert Montgomery, "La Dame du Lac", tourné en subjectif avec une sorte de mini-dollie en 1947, en outre pour...

15 Février 2026
  6. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérive] Professionnels / amateurs : concurrence ?.

Donc, on ne peut dater la connerie au carbone 14. !?ooo..Dommage. Je pensais pourtant qu'elle était radio active ...:rolleyes:

15 Février 2026
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Du génie sans bouillir !

15 Février 2026
  8. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour "A bout de souffle", la séquence Champs-Elysées avait été tourné au Caméflex 35 mm avec une focale fixe .(entre 18.5 et 25 mm ?) .....

15 Février 2026
  9. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

La nouvelle vague n'est devenue qu'un courant ou un surf sur la mer internet ?

15 Février 2026
  10. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Maintenant les mouvements de caméras n'ont pas trop changé, mais zoomer , bouger, faire le point ... est presque aussi bien fait que...

15 Février 2026
  11. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour continuer dans le sujet ...:-) Voici un exemple de ce que l'on faisait dans les années 70 avec les moyens de l'époque pour...

15 Février 2026
  12. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de mhr dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Ça me rappelle ma grand mère, au repas du dimanche -"Tiens reprends en, il en reste plein" -"Non merci, ça fait déjà deux fois que je me...

15 Février 2026
  13. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Au viol !

14 Février 2026
  14. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Si, il s'agit bien d'un mouvement conventionnel répertorié, et c'est l'occasion d''en revenir à la notion de lexique... Ce que tout le...

14 Février 2026
  15. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de mhr dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

I.A, on t a reconnue, sors de ce corps !!!

14 Février 2026
  16. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

;) Un autre pour la route ..du Zoom au Dézoom .... [MEDIA]

14 Février 2026
  17. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....

Enfin pour un des personnages fréquemment cités ces jours-ci, j'ai souvenir qu'il avait emprunté du pognon à ma copine pour prendre un...

14 Février 2026
  18. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de JLG dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Il y'a beaucoup d'hésitations dans le cadrage, attention à la "zoomite"aiguë,de plus ici manuelle,je trouve que ça nuit à l'appréciation...

14 Février 2026
  19. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Là, je ne vois plus trop de rapport avec le sujet !? Mouvement /lexique/matériel Ici bien sûr c'est tout ce qu'il ne faut pas faire...

14 Février 2026
  20. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?.

vtt a aussi Première Pro et qu'il le connait peut-être un peu ? Le goût du montage vient en essayant....Filmora ou Première Quelles que...

14 Février 2026