module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Ce n'est pas du tout du dédain, c'est l' ère des arts adaptés aux moyens de création et de diffusion du temps et à leur vitesse (Pub,...

17 Février 2026, à 17:58
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Un plan fixe avec une bonne mise en place des personnages, de la déco, une direction de lumière, pour moi ça sera plus lisible et...

17 Février 2026, à 15:04
  3. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Là on est d'accord, tous les bons reporters d'images font ça depuis des lustres mais évitent de déranger visuellement, de frustrer leurs...

17 Février 2026, à 11:57
  4. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Ca tombe bien, il était garé en double file ! C'était la chronique du jour de la Saint-Valentin ... non c'était hier ... Toujours à la...

16 Février 2026, à 20:43
  5. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

à 15'01" , elle se rend compte qu'il va falloir simuler si elle ne veut pas rater son feuilleton d'amour sur TF-1 ...

16 Février 2026, à 20:28
  6. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

ca rapelle ces films avec Belmondo ou Delon ou gabin ou bourvil, ou on pouvait faire a peu près n'importe quoi avec le scénario, pourvu...

16 Février 2026, à 19:44
  7. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Biiip ! 00 - 15' : Prémices > ! Incident déclencheur 15' - 75' : Développement > ! Climax 75' - 90' : Dénouement > ! Générique Les...

16 Février 2026, à 19:01
  8. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Quand le petit fait un gribouillis ou un collier de nouilles pour la fête des mères , lui aussi est très content ( les parents vont...

16 Février 2026, à 18:52
  9. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

J'ose pas déplier ton "afficher/masquer"... :o

16 Février 2026, à 18:36
  10. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

Et bien, il n'y a aucun plan vraiment créatif, des champ contre champ sur les dialogues, des plans de foule pas vraiment beaux, juste 2...

16 Février 2026, à 17:42
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

1) +1:good: Absolument comme en bateau (une main pour soi une main pour la bateau ) là c'est un œil pour la caméra un œil pour...

16 Février 2026, à 17:04
  12. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Si tu savais ..si tu savais Manu comme cela fait du bien ..quand ..à la retraite [SPOILER]

16 Février 2026, à 17:02
  13. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

apparement c'est juste un film pour vendre Niney. Pas de sujet, juste un titre accrocheur. Pas encore vu, je le verrais a la TV dans...

16 Février 2026, à 14:35
  14. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

Les blagues les plus courtes @apatura ... ! A moins de vouloir passer pour un gros lourd Canoniste. :)

16 Février 2026, à 14:00
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour les archives familiales ou autres , mieux vaudra un peu rigueur au cadre, les spectateurs dans l'avenir seront peut-être frustrés...

16 Février 2026, à 13:06
  16. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de apatura dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

Eh oui, le grand classique : tu as acheté une daube, donc Tu es une daube. A l'inverse : ce que MOI j'ai choisi c'est le mieux,...

16 Février 2026, à 11:57
  17. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de JLG dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

bcauchy a dit post 53: La totalité des publics qui ont vu le film ultérieurement (dont les acteurs, metteur en scène, réalisatrice) ont...

16 Février 2026, à 11:39
  18. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Sauf que quand c'est réussi et adapté à la narration, c'est juste plus immersif et émotionnel. Mais je comprends la remarque sur l'abus...

16 Février 2026, à 10:55
  19. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

"Aïe ! Docteur ! Des visions d' images Danse de Saint-Guy sauce Parkinson, une caméra marteau-piqueur, et certains ici les justifient...

16 Février 2026, à 10:11
  20. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Intéressant JLG ..."exploitable" ? ..Commercialement ; Techniquement ; en Agrément .. L'amateur inverse les facteurs: 1) Agrément...

16 Février 2026, à 09:17