module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Des projets simples et maitrisés ?.

On voit de plus en plus d'autodidactes mordent au métier en s'autoformant sur YouTube : la technologie, normalement, simplifie la prise...

22 Novembre 2025
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Des projets simples et maitrisés ?.

Je suis tout à fait d'accord avec vous 2. C'est l'association autodidacte et Youtube qui me gène. Autodidacte est celui qui apprend par...

22 Novembre 2025
  3. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Des projets simples et maitrisés ?.

le projet n'a pas besoin d'etre simple, il doit etre maitrisé. Si on ne maitrise pas son projet, meme ultra-simple, ca sera le bordel....

22 Novembre 2025
  4. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

:hello: Jean Luc Oui Sony l'a conçu pour moi :mdr: Mais encore une fois quoi de plus sur la 300 :perplexe::perplexe: ..L'authenticité...

21 Novembre 2025
  5. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

Euh ? considération générique mais idée :idea: Très très très long métrage avec en acteurs principaux : André et Lucien (les frères...

21 Novembre 2025
  6. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Charlie dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

Non, les ébats d'Andrew... Ca paye :laugh:

21 Novembre 2025
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical (presque) tout public.

Coup de froid d'un matin de novembre sur Paris La Defense. Test en Run&Gun et basse lumière. [MEDIA]

19 Novembre 2025
  8. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

je ne peux que confirmer ce que Bertrand a évoqué. Lorsque j'ai mis la mienne en vente sur Le repaire et sur LBC. Aucune réponse sur Le...

17 Novembre 2025
  9. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

Joyeux anniversaire !

17 Novembre 2025
  10. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

MERCI :jap: 1) La loi de l'offre et de la demande : la Z280 n' a pas décoté durant des années... Sony ne s'y est pas trompé, il a...

17 Novembre 2025
  11. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Et tu as mis une peau d'âne ? paix à son âme. :laugh:

15 Novembre 2025
  12. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Ben MOAAA j'ai dîné un soir avec Jacques Perrin:). (par hasard...) Alors est ce que je peux te prendre aussi un peu de haut sans que tu...

15 Novembre 2025
  13. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choix d'une caméra pour un lycée.

le truc c'etait juste pour dire, pourquoi acheter une caméra quand on en a déja une. Surtout que le premier post ne donnait aucune...

14 Novembre 2025
  14. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Filtre ND variable.

:hello: André :love: Globalement, quelques soient les discussions, ne te précipite pas ... 1) prend le temps de lire tout et comprendre...

14 Novembre 2025
  15. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: les cameras aussi ont de l'IA.

Caira sort sa seconde version de sa "camera", une sorte d'appendice micro 4/3 qui se greffe sur un iphone.. l'avantage est que que...

13 Novembre 2025
  16. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Oiseaux en vol au ralenti, Lumix GH7, Autofocus, Topaz Video.

@sapiens : merci beaucoup pour ton appréciation. En FHD, en cadence variable, on peut monter jusqu'à 300 ips, soit un ralenti de x10...

12 Novembre 2025
  17. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Oiseaux en vol au ralenti, Lumix GH7, Autofocus, Topaz Video.

Bonjour, Après le bain de fraicheur de l’hirondelle de rivage, voici d’autres exemples de ralentis Exemple 1 : 2 secondes du vol d’une...

12 Novembre 2025
  18. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Recyclage et nostalgie : les images d'avant....

@caraibe, "utile" n'existe pas dans les ambitions artistiques !

9 Novembre 2025
  19. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Recyclage et nostalgie : les images d'avant....

J'en suis tout retourné.;)

9 Novembre 2025
  20. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Recyclage et nostalgie : les images d'avant....

Le sténopé ... depuis quelques années, très branchouille chez les photographes alternatifs comme les Lomographistes, polaroïd,...

9 Novembre 2025