module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

Ben oui, les utilisateurs n'ont globalement pas cru bon de crier au scandale lorsque les appareils photos numériques se sont mis à...

18 Décembre 2025
  2. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Hors-sujet.

Je me suis demandé lequel allait réagir le 1ᵉʳ ? Charlie, tu me rassures, j'avais un doute .. Cela me rappelle l'histoire de mecs qui...

17 Décembre 2025
  3. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de BarruWhite dans la discussion: Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant.

Mauvaise manipulation désolés ! :-)

17 Décembre 2025
  4. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant.

@BarruWhite ? pourquoi m'as tu gratifié sur mon post précédent :D # 178 âpres le dîner une information important sur ta convoitise ;)

17 Décembre 2025
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant.

C'est sûr qu'avec les deux objectifs de l'Iphone 13 en sport on est terriblement limité et n'en parlons même pas question ergonomie. Le...

17 Décembre 2025
  6. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: Résidence Direction Photo - Film 4 - Yurima & Alex.

Bonjour à tous ! Ca y est, la post-production des films de la Résidence est achevée, et comme promis, après la projection organisée en...

17 Décembre 2025
  7. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

C'est exactement ça. Et c'est franchement pas compliqué à mettre en oeuvre... Y'a qu'à copier ce qui se fait sur les caméras. Petite...

17 Décembre 2025
  8. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

P connaissais pas testé : ouverture + shutter sont réglés en auto Peu d'intérêt Pris habitude de filmer en M !!! même les ISO Mes vidéos...

17 Décembre 2025
  9. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

Ce sont les lettres repères sur la molette pour définir le mode de prise de vue en photo P programme S priorité vitesse A priorité...

17 Décembre 2025
  10. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

Non, A c’est Aperture, c’est-à-dire ouverture. Le diaph est donc fixé manuellement. Les autres paramètres sont automatiques. Voyez : ce...

17 Décembre 2025
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

En M tout manuel même les ISO ..ça évite les caprices des automatismes (mauvaise expérience vécue) Bin suis pas trop de la génération...

17 Décembre 2025
  12. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [VotreAvis] Le P, A, S ou M en vidéo & retour sur le Nikon ZR.

Parce que c'est d'abord un appareil photo... Si tu es un puriste de la vidéo, pardon du cinéma, tu parles d'angle d'obturation et non...

17 Décembre 2025
  13. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Hors-sujet.

Je rajoute un autre point dans un message séparé car c'est cœur de sujet : L'EducNat ne pourra jamais se transformer à la vitesse des...

17 Décembre 2025
  14. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Hors-sujet.

Les gars ... La generative Ai et les prompts, c'est aujoud'hui l'accès grand public mais les entreprises sont déjà à la marche d'après....

17 Décembre 2025
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: Hors-sujet.

Mouais, c'était déjà bien le cas avec Internet, bien avant que l'on nous serve l'IA à toutes les sauces. Un exemple vécu : un ami à une...

17 Décembre 2025
  16. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de apatura dans la discussion: Hors-sujet.

1515... quand j'étais un lycéen cancre et insolent, je m'amusais à piéger mes profs d'histoire : Msieur, Msieur que s'est-il passé en...

17 Décembre 2025
  17. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Hors-sujet.

Le progrès est une illusion ...il ne fait "que" déplacer les pb à un autre niveau de conscience. Or la vie est un immense réservoir...

17 Décembre 2025
  18. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Hors-sujet.

tu fais un raccourci saisissant en assimilant prompter a une chose négative. Prompter c'est écrire, donc analyser sa pensée (ce que je...

17 Décembre 2025
  19. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Hors-sujet.

Intéressante cette discussion... en complément et j'espère non hors-sujet (ni désynchro) le post de Giroudf m'a fait penser à la Toscane...

17 Décembre 2025
  20. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Hors-sujet.

Cela dépend énormément des individus .. exemple : dans l’établissement ou est scolarisé ma petite fille (en 1er) la plus grande...

17 Décembre 2025