Ratings sapiens has given
-
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Chef Operateur.... ?.
Pour le son effectivement, il y a l'ingé son et là le chef op' il n'intervient pas ..Sauf en amateur, en équipe légère où la double...
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Chef Operateur.... ?.
Chef Opératoire de quoi ? Il y a Chef Opérateur de Pise de Vue et Chef Opérateur de Prise de Son. Ces métiers sont très bien décrits...
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Tuto lumière....
ça a été une de mes grande spécialité en studio, il y a 10 ans. Des scènes reconstituées en costumes d'époque avec une lumière studio...
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Tuto lumière....
Précisons que pour son film "Barry Lyndon", qui est ce qu'on appelle un "film en costume", Kubrick a réalisé ses scènes intérieur nuit à...
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: Tuto lumière....
Alors, un éclairage aux bougies, tu le classes comment, naturel ou artificiel ?
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Tuto lumière....
Sauf que 99.999999999 % des utilisateurs de l'IA sont des assistés qui ne veulent pas ou ne savent pas se documenter directement à la...
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: Tuto lumière....
On n'est pas HS, puisqu'on essaye de faire jaillir la lumière de la discussion :D
1 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de mhr dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
= Pour une fois que je suis d accord avec Caraibe....
28 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
mais pas ta compétence quand tu regardes un film ;) Après ce fil de discussion n'est pas pour justifier l'anamorphique, c'est...
28 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Open Range a-t-il été tourné en anamorphique ? [IMG] Vu ce film hier soir et pas aperçu les caractéristiques de l'anamorphique...
28 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Tuto lumière....
Je pense qu'avec le diffuseur il ne va pas faire long feu : manque d'oxygène ou feu de bengale bollywoodien ? On devrait mettre sous ce...
28 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Tuto lumière....
Si vous voulez éclairer vos scènes de nuit le plus naturellement possible...Bientôt disponible [MEDIA]
28 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Pas prouvé que Eve appâtait au nylon :D
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
[MEDIA]
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Super intéressant ...!
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Wouii, depuis Adam "entourloupé" par Eve ..nous sommes toujours aussi C-O-N pour quelques grammes de nylon :sad:
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Une bonne régie et un bon catering, c'est presque le secret d'un film réussi. [SPOILER]
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Moi aussi je suis HS mais on est toujours dans l'adaptation de la technique à l'intention de l'image quelque part et non l'inverse....
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Je me reconnais pas mal dans cette vidéo !.
en théorie, il n'a pas fait le film puisqu'il a oublié d'enlever le capuchon de l'objectif.
27 Février 2026 -
sapiens a exprimé "
Amusant" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
De la 50 ? Ce n'est plus de l'IMAX alors. Pourtant Nolan connait bien et utilise fréquemment l'IMAX. Je me demande si ce n'est pas pour...
27 Février 2026
Autres contenus
-
Publié parMarina 15 Janvier 2026 -
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025