module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

[ATTACH] :mdr:

6 Novembre 2025, à 19:01
  2. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Tu ne serais pas un peu donneur de leçons ? juste un peu ...:)

6 Novembre 2025, à 18:37
  3. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Ta logique je ne vais pas en discuter, elle est obscure : Le Super 35 représente, historiquement, la quasi‑totalité du cinéma...

6 Novembre 2025, à 18:37
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Hum ! Pour moi non, pour des raisons personnelles et notamment le fait que je garde le même matériel 10 ans et plus...donc pas se...

6 Novembre 2025, à 18:36
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

AQW333 a raison de corriger mon message précédent sur les notion d'ISO native et ISO de base et gain ISO. J'aurais du corriger avant de...

6 Novembre 2025, à 18:33
  6. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Oufff !!! Avec cette formule je suis sauvé :laugh::laugh::laugh:

5 Novembre 2025, à 19:26
  7. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Absolument sapiens Aucun bruit dans les noirs quelque soient les iso Test du bouchon ça a rien apporté ! Si ce n'est que de voir que le...

5 Novembre 2025, à 19:19
  8. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

:sad: tu cherches des excuses à ton coté "fatigué " quand il faut pas causer facile pourtant tu capuchonnes ton objectif (bouchon) tu...

5 Novembre 2025, à 19:00
  9. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Je suis un autodidacte assumé et je laisse la place aux lumières, La route est longue et il faudra de nombreux lampadaires pour...

5 Novembre 2025, à 08:25
  10. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Comme les termes utilisés ici n'ont aucun sens car on dit "équivalent" mais après on parle de Dual ISO Natif qui est le summum...

5 Novembre 2025, à 08:25
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Un jardin sauvage.

Bonsoir, J'ai revu cet ouvrage avec délices. Revu et écouté aussi... la diction parfaite de Guillaume. Mais n'oublions pas que la...

4 Novembre 2025, à 22:03
  12. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

" Caraïbe ", il est mieux d'avoir quelques bases théoriques avant de faire des tests pour comprendre les résultats que l'on obtient et...

4 Novembre 2025, à 21:39
  13. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

J'apporte des précisions par rapport au message précédent. Bon, j'ai fait beaucoup de maths dans ma vie. . et pour ceux qui ont des...

4 Novembre 2025, à 21:38
  14. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

GÉNÉRALITÉ Il y a à la fois des pb de sémantique et des vrais pb de physique ...avec des correspondances entre habitudes argentiques et...

4 Novembre 2025, à 21:36
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

André :perplexe:..ce n'est pourtant pas un article que l'on peut survoler ...il faut même "s'accrocher" par moment et relire deux fois...

4 Novembre 2025, à 21:30
  16. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Un jardin sauvage.

Salut à tous. Un partage pour ceux qui ne connaitraient pas ce petit opus sélectionné lors de la dernière édition du Festival...

4 Novembre 2025, à 21:25
  17. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Pour faire simple cette formulation de GRG est explicite [ATTACH] Là c'est bien compréhensible :jap:

4 Novembre 2025, à 06:39
  18. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

oooooo Oui déja vu et même recommandé cet article... En le survolant .... On retient surtout ça : Bel article pour faire passer le...

4 Novembre 2025, à 06:39
  19. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Cela dépend des technologies utilisées par les constructeurs : entre une ARRI, une RED et un sans miroir Sony par exemple, c'est...

4 Novembre 2025, à 06:36
  20. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Les seuls tests valables pour comparer sérieusement les capacités du capteur, c'est en contrôlant le maximum de paramètres… donc...

3 Novembre 2025, à 08:40