module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

A propos d'étalonnage, ici il n'est pas question d'intervention à l'image, d'habillage, pas besoin de surenchère stylistique (caméra,...

22 Février 2026, à 09:50
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Film de 98 les westerns n'étaient pas filmés en scope pour le caractère des objectifs anamorphique, mais uniquement pour élargir la...

22 Février 2026, à 08:27
  3. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

Une image n'est pas la réalité, c'est une bidouille pour s'en rapprocher et l'etalo peut même très bien passer inaperçu quand c'est...

21 Février 2026, à 21:11
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

@sapiens : Si on veut exprimer une discontinuité dans ce cas-là à l'image pour ma part je ferais un patchwork avec du 4:3, du 16/9, du...

21 Février 2026, à 21:11
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

Tout à fait d'accord, c est vraiment le bon outil, il t offre plus de liberté Un très beau portrait, personnage très attachant.

21 Février 2026, à 20:43
  6. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

@sapiens : non ça ne changerait rien au récit mais un doc vidéo ce n'est pas de la radio, c'est aussi de l'image à laquelle ça donnerait...

21 Février 2026, à 20:28
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

Bravo ! Comme dit supra, un personnage touchant, , et un chien aussi sympathique que sa compagne. Le réalisateur agit avec beaucoup de...

21 Février 2026, à 18:29
  8. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

Là, c'est déjà tourné donc il faut faire avec ce que l'on a, donc seule possibilité c'est de la post-prod, on peut tout étalonner de nos...

21 Février 2026, à 18:29
  9. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: crues.

C'est de l'humour désespéré façon Hara-kiri (*) ... "Bal tragique à Colombey" ... le rire n'empêche pas d'être compatissant, c'est...

20 Février 2026, à 20:21
  10. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: crues.

Sans oublier que même dans des quartiers, villes, qui apparemment ne sont pas inondés, de nombreuses maisons voient leurs caves...

20 Février 2026, à 19:16
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Mais bien entendu et l’ensemble de "vos" remarques sur les fondements, les règles de base sont parfaitement justifiées. Règles...

20 Février 2026, à 16:12
  12. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: crues.

Désolé Saint Kro, mais je trouve que c'est déplacé.... Faut penser à ceux qui pataugent dans 1m d'eau, qui ont tout perdu... et pas...

20 Février 2026, à 10:14
  13. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de mafach dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Elle se nourri peut être des exemples de maîtrise autoproclamée souvent disponibles sur ce site :D

20 Février 2026, à 08:37
  14. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de mhr dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pas encore le cas, malheureusement. J ai testé récemment un montage automatique par I.A, la plupart des passages qu elle avait...

19 Février 2026, à 20:52
  15. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

C'est déjà pas mal ... avec le caméraman miteux-poisseux "augmenté" (*) ou mieux les cyborgs on arrivera peut-être à éliminer les...

19 Février 2026, à 18:14
  16. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de JLG dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

bcauchy a dit: Cela fait des dizaines d'année qu' il en redemande..ce miteux/poisseux, mal "éducaillé", obséquieux public :sad: Il se...

19 Février 2026, à 17:47
  17. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

:D + :good: Écoute, écoute , totalement masochiste ce public ... [SPOILER]

19 Février 2026, à 16:40
  18. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Fais pas çi, fais pas ça Pas vraiment j'ai eu des collègues moyens ... Ca me rappelle que Godard avait écrit sur un chèque à un...

19 Février 2026, à 16:06
  19. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Un spécial :mdr: (et j'en suis arrivé là !) [MEDIA]

19 Février 2026, à 15:51
  20. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

L'envie me prend de dire que, en tant que cadreurs professionnels, vous êtes assujettis, contraints, sous les ordres. Vous avez depuis...

19 Février 2026, à 14:08