module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings Romont has given

1. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

Un coup de Metrix sur les prises les pinoches et la polarité sont indiquées

29 Novembre 2022
  2. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

J'ai retrouvé une alim, c'est la version d'avant : APS 8. [ATTACH] C'est le cordon de charge qui fait la modif de la tension entre le...

28 Novembre 2022
  3. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: Se servir d'un sac de riz comme pied.

C'est surtout utiliser pour faire un plan au ras du sol et lorsque celui ci n'est pas plan et/ou droit. Le sable est plus stable que le...

22 Novembre 2022
  4. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Pascal dans la discussion: Se servir d'un sac de riz comme pied.

Vous vous moquez, c'est pas sympa :o Je trouve pas mal l'idée du sac de riz pour poser son camescope et faire des plans fixes. Pas con :)

22 Novembre 2022
  5. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de mcr dans la discussion: Se servir d'un sac de riz comme pied.

C'est pour cela qu'il y en a qui utilisent un sac de lentilles... cuites, bien entendu.

22 Novembre 2022
  6. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

Oui, une photo de l'arrière de la prise

21 Novembre 2022
  7. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

Si la prise DIN (C'est une 3 ou une 5 ?) n'a pas été rivetée sur la plaque, tu la dévisses, sinon tu ouvres le Stella et tu vois ce qui...

21 Novembre 2022
  8. Romont a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

Pas grave, faut retrouver par où ressort la module sur la prise DIN qui a remplacé les prises jack ...

21 Novembre 2022
  9. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

A l'époque où j'utilisais un SP7, on foutait des accus ni-cad... qu'il fallait changer toutes les bobines si on les rembobinait dessus.

21 Novembre 2022
  10. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

Attention aux magnétos bipiste, en fonction de la largeur de la tête donc de l'entrepiste, il y a un risque de récupérer le 50Hz du...

21 Novembre 2022
  11. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Profondeur de champ et caméscope.

Ça tombe bien, mon premier métier (celui pour lequel j'ai fait mes études) est agriculteur-éleveur. Donc là, je maîtrise et pourrai te...

5 Novembre 2022
  12. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de mafach dans la discussion: [VotreAvis] Faire un câble sortie ligne du Tascam DR 70 D vers caméscope.

Non pas celle la, mais qui sait, j'en trouverai peut être une en panne un jour pour pas cher :D J'en ai utilisée une, une seule fois...

4 Novembre 2022
  13. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Faire un câble sortie ligne du Tascam DR 70 D vers caméscope.

Ta sortie LINE Tascam est en mini-jack 3,5 mm, ce qui m'inquièterait le plus c'est le stress que va subir cette malheureuse prise avec...

4 Novembre 2022
  14. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Tascam DR-60DMKII ou Tascam DR-70D.

Je l'ai acheté aussi, ça commence à faire centrale nucléaire version Le Corbusier ... pour l'instant, il ne m'a servi que pour .... le...

4 Novembre 2022
  15. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: les trois petites vis de la boule qui protège la capsule du Beyer M88.

Solution quand tu auras trouvé le bon modèle, aimanter le tournevis, ainsi la vis se positionne facilement...

4 Novembre 2022
  16. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: [VotreAvis] Par quoi remplacer un micro Sennheiser K6/ME66 ?.

Voici un retour d'expérience. J'ai acheté le micro canon Sennheiser MKE 600 (275 €) car je voulais qu'il soit supérieur à ceux que je...

10 Octobre 2022
  17. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: les trois petites vis de la boule qui protège la capsule du Beyer M88.

Systématiquement quand un truc est mûr pour la poubelle, je prélève auparavant toute la visserie dessus ...

20 Août 2022
  18. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: les trois petites vis de la boule qui protège la capsule du Beyer M88.

Je viens de trouver une vidéo qui évoque ce modèle et on dirait qu'il y a deux sortes de vis... [ATTACH]

20 Août 2022
  19. Romont a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Caméra de chasse à deux objectifs Coolife H8201 4 k 32 mp.

Pour que je l'intercepte avant que tu ne la donnes à Emmaüs et que je me fasse griller par Mafach !

4 Juin 2022
  20. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Foire internationale de la photo à Bièvres 2018.

Tu ferais mieux de poster sur le forum matos de prise de son ... ou/et de te faire des adaptateurs pour ton EP6A2 ! :D

9 Mai 2022