module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings romain.l has given

  1. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [Débutant] Avis - Lampe led petit budget pour faire de la vidéo.

    Bonsoir , si il n'est pas livré avec un diffuseur , il est préférable d'oublier . Le mien, acheté en Chine pour 44 balles seulement...

    5 Février 2020
  2. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] Avis - Lampe led petit budget pour faire de la vidéo.

    C'est limite, fixé sur la caméra ça va éblouir l'interviewé, l'image n'aura pas de relief et le fond risque soit d'avoir une ombre...

    5 Février 2020
  3. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] Avis - Lampe led petit budget pour faire de la vidéo.

    Cahier des charges de Romain : vidéaste amateur, manque de place, je verrais bien un truc dans le genre du Yongnuo YN300 que je possède...

    5 Février 2020
  4. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Avis - Lampe led petit budget pour faire de la vidéo.

    Si c'est pour du docu léché / fiction, évidement cela ne servira que de lumiere secondaire et on aura au moins 2 ou 3 sources...

    5 Février 2020
  5. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Avis - Lampe led petit budget pour faire de la vidéo.

    ;) salut homero.. Déjà Romain aurait pu mettre les références exactes de sa lampe...c'est un peu maladroit de balancer une photo " et...

    5 Février 2020
  6. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de vidoJack dans la discussion: [Débutant] Besoin de conseils pour un montage vidéo..

    Perso moi je trouve cela bien!

    28 Mai 2017
  7. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] Besoin de conseils pour un montage vidéo..

    Une première chose indispensable : virer la musique sous les paroles ou la baisser très fortement. Il y a de la réverbe sur la parole de...

    19 Avril 2017
  8. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] Demande d'avis sur une introduction..

    romain.l, tu devrais essayer d'alterner les côtés droit gauche de l'autocar, pour éviter d'avoir des plans sur plans dans le même axe....

    26 Février 2017
  9. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [Débutant] Demande d'avis sur une introduction..

    Moi je n'aurais pas utilisé cette vidéo comme intro, mais plutôt comme générique de fin, pour présenter les participants (et un sous...

    26 Février 2017
  10. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Matériel débutant. Reportage.

    Tu seras très satisfait du Nikon 1 V1, il possède un plug-in-power intégré, je l'ai testé entre autres avec mon micro Rode Videomicro...

    8 Septembre 2016
  11. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Matériel débutant. Reportage.

    Pour les micros il y a plusieurs discussions sur le forum "son numérique" sous-forum 'matériels de prise de son et mixage". Pour un...

    8 Septembre 2016
  12. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de Aurélien-fdlv dans la discussion: Matériel débutant. Reportage.

    Bonjour Romain, Aux vues de ton budget, il ne me semble pas forcément intéressant d'investir dans une caméra ou un appareil photo, car...

    7 Septembre 2016
  13. romain.l a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Matériel débutant. Reportage.

    Plutôt l'inverse ; un enregistreur avec un couple stéréo intégré et une entrée micro externe ... un micro avec enregistreur intégré ça...

    7 Septembre 2016