module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings rmanf30 has given

  1. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Problème] Image saccadée.

    Bon, OK, vu...:laugh:;-) Tu cumules trois erreurs, à mon avis. -La première étant de filmer en 50P puis de redescendre en 25P (à ce...

    6 Décembre 2021
  2. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Problème] Image saccadée.

    Ce sont des travellings ou des panoramiques ? Si tu montes du 50P en 25P, alors tu te retrouves avec la définition temporelle du 25P....

    6 Décembre 2021
  3. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [Problème] Image saccadée.

    Avec des grandes réserves car n'ayant pas les clips sources : assures-toi de vérifier si en appliquant un déflicker et un léger motion...

    2 Décembre 2021
  4. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Conseil pour carte graphique.

    L'HEVC (H265) requiert beaucoup de puissance de calcul. C'est le codec de diffusion le plus gourmand en ressources aujourd'hui. Il faut...

    30 Novembre 2021
  5. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Conseil pour carte graphique.

    ;) pour faire bon poi"dd"s ... GeForce RTX 3060 Ti 8 Go 4864 cœurs CUDA. ~ 820 € !!! A vérifier "aussi" si elle peut s'installer...

    30 Novembre 2021
  6. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Conseil pour carte graphique.

    Votre configuration n'est pas très performante. Le CPU est assez modeste au regard de ce qui se fait aujourd'hui en moyen de gamme...

    30 Novembre 2021
  7. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Essais SONY ZV-E10 - Zoom E 4/PZ 18-105 G OSS.

    FX3, FX6, FX9, sont de vraies caméras ..mais beaucoup plus orientées, fiction, film et pas reportages en mode "run & gun" ou en...

    29 Novembre 2021
  8. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Essais SONY ZV-E10 - Zoom E 4/PZ 18-105 G OSS.

    Je ne sais ce qu'en pensent mes "confrères" repairenautes mais le FX3 semble avoir pris le meilleur de la dernière génération DSLR A7...

    29 Novembre 2021
  9. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: Caméra amateur.

    +1. Et pourtant perso je ne suis pas vraiment un fan des YouTOUberies.... Ex passionné de VTT, du coup j'en avais oublié de louanger...

    25 Novembre 2021
  10. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Caméra amateur.

    Bin non ta vidéo est bien monté ...on sent l'inspiration you tube donc ça se regarde jusqu'au bout (sauf pour ceux qui ne regarde que...

    25 Novembre 2021
  11. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: Caméra amateur.

    Wouah !!!! quelle ambiance, quelle dramaturgie ! Congratulons nous : nous avons un Danny Mac Askill sur Le Repaire ! Celle là aussi elle...

    25 Novembre 2021
  12. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Caméra amateur.

    Sur le Repaire les avis majoritaires pour ces conditions (activités, marque, prix, cahier des charges) seraient : Sony ZV1, Sony AX53...

    25 Novembre 2021
  13. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Caméra amateur.

    RX100 VII ? >> Test Compact expert Sony RX100 VII : une recette légèrement améliorée - Les Numériques Elle devra avoir à minima un...

    25 Novembre 2021
  14. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Montage en 1080p de rush 2160p avec 2 écrans pour un export final en 2160p avec Resolve.

    totalement, c'est efficace, et évite de faire des proxys la descente de la résolution de l'écran ne change pas grand chose je crois me...

    24 Novembre 2021
  15. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Da Vinci Resolve 17.4.2 Windows.

    Tout à fait. Si on détaille : Dans le panneau des préférences, tu retrouves le GPU détecté (Nvidia, AMD, etc...). De là on trouve...

    23 Novembre 2021
  16. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Astuce] Réinitialiser les transformations.

    Clic droit sur le clip "Remove attributes"

    1 Mai 2021
  17. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Astuce] Réinitialiser les transformations.

    J'ai regardé pour voir, en version 17 en tout cas [IMG]

    1 Mai 2021
  18. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Filtre ND et image bruitée avec un Mavic Air 2.

    La Dolomites Cinematic : On sent la post-prod quand même. La plupart des plans sont plutôt beaux, mais c'est toujours filmé avec une...

    17 Avril 2021
  19. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Filtre ND et image bruitée avec un Mavic Air 2.

    Exemple qui peut poser problème en auto comme en expo bloquée: [MEDIA] Mais bon ça reste exploitable ! J'ai mis en 2160p 50fps sur YT en...

    16 Avril 2021
  20. rmanf30 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Filtre ND et image bruitée avec un Mavic Air 2.

    Oui, surtout si en plus tu décolles tes noirs avec un courbe type Cinelike

    16 Avril 2021