module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings requin_marteau has given

  1. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de hiningo dans la discussion: [VotreAvis] Qualité image.

    sort en quicktime same as source ou en mxf.

    18 Septembre 2012
  2. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de revla75 dans la discussion: [VotreAvis] Qualité image.

    Exemple: lorsque je m'exerce sur des films avi, je les converti en apple pro res 422HQ et je les rentre dans avid avec un projet...

    18 Septembre 2012
  3. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de chocoga dans la discussion: [CommentFaire?] Marqueur sur horaire.

    ben basiquement la fonction pour marquer un tc, c'est que tu peux mettre un locator sur la piste TC (si elle est seule activée) , il ne...

    21 Août 2012
  4. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de chocoga dans la discussion: [Astuce] Changer raccourci pom s.

    hello, il faut utiliser la command palette en mode "menu to button reassignment" (troisieme option en bas) avec ton clavier...

    16 Août 2012
  5. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de chocoga dans la discussion: [CommentFaire?] Marqueur sur horaire.

    hello, tu peux ajouter une track, faire ce que tu veux pour marquer des durées (un effet neutre, un titre, un cut dans le filler ) et la...

    16 Août 2012
  6. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: [CommentFaire?] Avancer/reculer de plusieurs coupes.

    Tu peux expliquer ce que tu entends exactement par aller plusieurs clips en arrière ? Que cherches-tu à faire comme opération ? Si tu...

    25 Juillet 2012
  7. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: [Problème] Copier-coller dans une autre séquence en écrasant.

    nuance : ALT C ne met pas dans le presse-papier mais crée un subclip identique à celui que tu obtiendrais en faisant un drag-and-drop...

    24 Juillet 2012
  8. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de chocoga dans la discussion: [Problème] Copier-coller dans une autre séquence en écrasant.

    hello, pom+v peut insérer ou écraser par défaut en fonction du setting timeline>edit>default segment tool> segment insert ou segment...

    23 Juillet 2012
  9. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: [Problème] Copier-coller dans une autre séquence en écrasant.

    Eh oui, le ALT est une touche magique chez Avid. ALT + trim réactive les derniers rouleaux utilisés, ATL + drag crée un subclip, ALT +...

    23 Juillet 2012
  10. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de chocoga dans la discussion: [Problème] impossible de mobiliser clé audio.

    a l'extreme gauche de la timeline il y a une colonne (celle avec le samrt tool), tout en bas, un bouton "keyframe" avec des clefs, il...

    19 Juillet 2012
  11. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de fab10 dans la discussion: full screen impossible pendant dérushage.

    Dans liquid, pas à ma connaissance. Sous MC ? Liquid n'a jamais été porté sur Mac et n'a pas grand chose avoir avec Avid si ce n'est le...

    13 Mai 2012
  12. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Grain de sel .. Oui car ( précision) un "consolidate" normal !! :rolleyes: rassemble bien TOUS les objets utiles et SEULEMENT ceux...

    7 Mai 2012
  13. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GastonHD dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Bonjour, voici quelques explications complémentaires concernant les sauvegardes incrémentielles et différentielles : Déroulement de...

    7 Mai 2012
  14. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Salut requin , pour cette dernière demande que tu viens de poster ( et qui est plus pointue ) , je te conseille vivement de poser le...

    6 Mai 2012
  15. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GastonHD dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Pour info d'après la doc : "Taux de transfert maximum¹ (vitesse de disque maximale) : eSATA: up to 105-115MB/s FireWire 800:...

    5 Mai 2012
  16. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GastonHD dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Pour le savoir, il faut avec un utilitaire de mesure du débit en lecture /écriture des disques dur (benchmark), vérifier les...

    5 Mai 2012
  17. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Resalut requin , comme Gaston . de toute façon , en video , il faut éviter , au maximum , d'avoir ton log de montage et tes rushs sur la...

    5 Mai 2012
  18. requin_marteau a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [Débutant] travail sur disc dur de bureau?.

    Bonjour , je crois que vous faites une légère confusion. Si le disque dur que vous venez d'acheter était équipé de Media Composer ,...

    4 Mai 2012