module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings py_martinez has given

  1. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de désactivé0517 dans la discussion: Comment «corriger» le côté saccadé de la 4k 25p? Sony ax33..

    Les saccades peuvent arriver si ton shutter est trop rapide => Est-ce que tu règles le shutter sur ta caméra ? Si tu tournes en 25p,...

    14 Février 2016
  2. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Comment «corriger» le côté saccadé de la 4k 25p? Sony ax33..

    Voir les différents posts de Caraibe qui possède une AX100 et filme aussi en 25p. Lui ne se plaint pas trop de saccades, mais il filme...

    14 Février 2016
  3. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de Babyfoot52 dans la discussion: Comment bien downscaler du 4k en 1080 p 50, sony ax33 ?.

    Si vos prises de vue sont en 25 p la conversion en 50p ne devrait pas apporter d'atouts supplémentaires a part une augmentation des...

    25 Janvier 2016
  4. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Filmer et monter en xavcs ou avchd 50 p?.

    Ains quue déjà déclaré, je n'utilise pa l' AX33 en 1920x1080 et je ne sasi ce qui justifie le bitrate maxi 50Mb/s de l' XAVC (S ou L...

    23 Janvier 2016
  5. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de jakovideo dans la discussion: Filmer et monter en xavcs ou avchd 50 p?.

    Bonjour , les MTS ( et M2TS ) sont des noms d'extension aux fichiers enregistrés par des cameras et des APN qui filment en AVC HD (codec...

    22 Janvier 2016
  6. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Filmer et monter en xavcs ou avchd 50 p?.

    En règle générale : - le format M2TS utilise le codec H264 pour la vidéo et le Dolby AC3 pour l'audio - le format MP4 utilise le codec...

    22 Janvier 2016
  7. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Si on fait abstraction du mouvement, la différence entre le progressif et l'entrelacé n'est pas évident à percevoir. Comme exercice, il...

    14 Janvier 2016
  8. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Effectivement, l' AVCHD 1920x1080i 25, désigné aussi par "50i" (que sont nombreux -pas au Repaire- sont ceux qui le comprennent 50...

    14 Janvier 2016
  9. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    non le 1080p n'est pas plus lourd a monter que le 1080i, pour autant qu'on compare ce qui est comparable. le 1080i est a 50 trames par...

    14 Janvier 2016
  10. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Sony pj810, ax33 ou Panasonic hcx 920?.

    Seulement pour dire que je n' éprouve pas de souci à propos du stabilisateur en '4K. Je signale seulement que la résolution des...

    27 Décembre 2015
  11. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Sony pj810, ax33 ou Panasonic hcx 920?.

    Je ne résoudrai pas ton "trilème" en terme de sensibilité... L'AX33(E) est conçu pour filmer essentiellement en UHD (3840x2160) et...

    27 Décembre 2015
  12. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Choix d'un remplaçant à mon sony hc9 (HDV), à -de 1000 euros..

    Je suis dans le même cas pour des montages simples type news sans fioritures, effets ni étalonnage (puisque tout est assuré en vue de la...

    24 Décembre 2015
  13. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de jakovideo dans la discussion: Choix d'un remplaçant à mon sony hc9 (HDV), à -de 1000 euros..

    Bonjour , une bonne sensibilité en basse lumière, je voudrais quelque chose de mieux, au miNimum... Il ne faut pas se faire trop...

    24 Décembre 2015
  14. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Choix d'un remplaçant à mon sony hc9 (HDV), à -de 1000 euros..

    :hello: Si je devais ne t'en conseiller qu'un : ce serait le Sony FDR-AX33 ..pour 800 € TTC livrée >>>>> Caméscope 4K petit format...

    20 Décembre 2015
  15. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Choix d'un remplaçant à mon sony hc9 (HDV), à -de 1000 euros..

    Possibilité de comparaison ici peut-être : SlashCAM: Digital Video online

    18 Décembre 2015
  16. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Choix d'un remplaçant à mon sony hc9 (HDV), à -de 1000 euros..

    Windows live Movie Maker est effectivement beaucoup plus léger et suffit pour faire ce que vous voulez : uniquement des coupes et des...

    16 Décembre 2015
  17. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Choix d'un remplaçant à mon sony hc9 (HDV), à -de 1000 euros..

    Juste pour info : le HC-X920 n'est pas un appareil Canon, mais Panasonic. Panasonic HC-X920 : Test complet Olivier

    16 Décembre 2015