module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings py_martinez has given

  1. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment «corriger» le côté saccadé de la 4k 25p? Sony ax33..

    Pour ce flickage lors d’un mouvement de caméra, évidemment, deux facteurs distinguent le FHD/50p du UHD/25p: en 25p deux images...

    15 Février 2016
  2. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de désactivé0517 dans la discussion: Comment «corriger» le côté saccadé de la 4k 25p? Sony ax33..

    Les saccades peuvent arriver si ton shutter est trop rapide => Est-ce que tu règles le shutter sur ta caméra ? Si tu tournes en 25p,...

    14 Février 2016
  3. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Comment «corriger» le côté saccadé de la 4k 25p? Sony ax33..

    Voir les différents posts de Caraibe qui possède une AX100 et filme aussi en 25p. Lui ne se plaint pas trop de saccades, mais il filme...

    14 Février 2016
  4. py_martinez a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Quelles scènes pour bien remarquer le bénéfice du 4k sur le 1080p ?.

    Bonjour, Je me demande si je n'ai pas vue la même chose hier dans un magasin dont le nom pourrait faire penser qu'on puisse aller y...

    5 Février 2016
  5. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: Comment bien downscaler du 4k en 1080 p 50, sony ax33 ?.

    Bien sur que si, avec un logiciel qui calcule les images intermédiaires (tels Premiere Pro ou Cam2x264) => on augmente ainsi la fluidité...

    25 Janvier 2016
  6. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de Babyfoot52 dans la discussion: Comment bien downscaler du 4k en 1080 p 50, sony ax33 ?.

    Si vos prises de vue sont en 25 p la conversion en 50p ne devrait pas apporter d'atouts supplémentaires a part une augmentation des...

    25 Janvier 2016
  7. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Je crois qu'on l'a assez dit dans ce fil : il vaut mieux toujours filmer en 50p qu'en 50i. Le scintillement est inévitable s'il y a...

    24 Janvier 2016
  8. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Filmer et monter en xavcs ou avchd 50 p?.

    Ains quue déjà déclaré, je n'utilise pa l' AX33 en 1920x1080 et je ne sasi ce qui justifie le bitrate maxi 50Mb/s de l' XAVC (S ou L...

    23 Janvier 2016
  9. py_martinez a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Ça ne doit pas être un total hasard En fait l'entrelacement des lignes n'est pas aussi simple que la retenue d'une ligne sur deux à...

    22 Janvier 2016
  10. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de jakovideo dans la discussion: Filmer et monter en xavcs ou avchd 50 p?.

    Bonjour , les MTS ( et M2TS ) sont des noms d'extension aux fichiers enregistrés par des cameras et des APN qui filment en AVC HD (codec...

    22 Janvier 2016
  11. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Filmer et monter en xavcs ou avchd 50 p?.

    En règle générale : - le format M2TS utilise le codec H264 pour la vidéo et le Dolby AC3 pour l'audio - le format MP4 utilise le codec...

    22 Janvier 2016
  12. py_martinez a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Bonjour Jean-Luc, ce sont des fenêtres de Catalyst Prepare que j'ai capturées, l'une où l'image est réduite pour "tenir" dans la fenêtre...

    22 Janvier 2016
  13. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Bonjour, En fait tu abordes un sujet horriblement compliqué et tes observations et tests le montre bien. Toutes les démonstrations...

    22 Janvier 2016
  14. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Je resterais avec ce qu'il est aisé d'obtennir d' une AX33 avec la caméra stabilisée en mouvement et où le cadrage "contient" de l'...

    22 Janvier 2016
  15. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    py_martinez n'a pas précisé si les problèmes et questions relatives à la visualisation de sa vidéo sont les "clips" enregistrés par cet...

    14 Janvier 2016
  16. py_martinez a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    - comme déjà dit, le 50i est surtout visible sur les mouvements, dès qu'il y a mouvement ou images complexes, (feuillage) il faut...

    14 Janvier 2016
  17. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Si on fait abstraction du mouvement, la différence entre le progressif et l'entrelacé n'est pas évident à percevoir. Comme exercice, il...

    14 Janvier 2016
  18. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

    Effectivement, l' AVCHD 1920x1080i 25, désigné aussi par "50i" (que sont nombreux -pas au Repaire- sont ceux qui le comprennent 50...

    14 Janvier 2016
  19. py_martinez a exprimé " J'aime" à propos du message de ptipaul dans la discussion: Nouveau camescope HC-X920.

    Oui, mais quand on a pas de téléphone intelligent, on a pas de télécommande!

    14 Janvier 2016
  20. py_martinez a exprimé " J'aime" à propos du message de phil56360 dans la discussion: [VotreAvis] Caméscopes HC-V750EF-K.

    je reçois le caméscope mercredi ou jeudi prochains . je vous dirais si cela est possible, de faire fonctionner le pana avec une...

    14 Janvier 2016