module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Plouk 1er has given

  1. Plouk 1er a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    :hello: Plouk Un bon "preset" n'est pas inutile non plus ;)

    26 Janvier 2023
  2. Plouk 1er a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    Vaut-il mieux du 100p FHD que du 50p UHD ? cela dépend un peu de l'équilibre entre le besoin de ralenti important ou le besoin d'une...

    26 Janvier 2023
  3. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    ca c'est un probleme avec presque tous les codecs mpeg, si le changement entre les images est aleatoire , c'est a dire que la prediction...

    25 Janvier 2023
  4. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de Guilerep dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    Personnellement, j'ai été déçu par la compression H.265 par défaut de FCPX. Grace aux conseils de JLB21, j'ai acheté Compressor et j'ai...

    25 Janvier 2023
  5. Plouk 1er a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    yess c'est bien ce que je pensais. Comme l'AX100. Jakin je fais comme toi voire FHD H264 pour les amis vraiment mal équipés. et comme...

    25 Janvier 2023
  6. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    on utilise un outil si il repond a un besoin. En l'occurence le H.264 offre peu de limitations qui le defavorise par rapport au H.265....

    25 Janvier 2023
  7. Plouk 1er a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

    Je suppose que tu parles pour exporter. L'AX700 a-t-elle l'option hevc en prise de vue je ne crois pas. ça fait des années que j'exporte...

    25 Janvier 2023
  8. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: camescope vidéo de loisir de bonne qualité, Sony AX100 ?.

    Avantage du 50P: 1- On peut choisir des vitesses obturations rapides sans que les saccades soient visibles, en très haute luminosité...

    11 Décembre 2019
  9. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Image qui saccade.

    D'accord, mais on peut traiter le sujet tranquillement et gentiment. Surtout quand c'est le premier message d'un nouvel arrivant à qui...

    27 Novembre 2019
  10. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision.

    Tout simplement parce que le raw est bien plus facile à traiter qu'une courbe log à tous points de vue. Et qu'il est bien plus...

    4 Février 2018
  11. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Bonne caméra 4K pour spéctacle, sport, animalier,etc....

    si tu as souffert a l'epaule, attend d'avoir porte un steady pendant quelques heures... c'est en chaise roulante que tu fini la...

    29 Janvier 2018
  12. Plouk 1er a exprimé " Merci" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Images en 4K.

    André, j'avais bien écrit: <<0044 est en '24'p 60Mb/s tourné lors d'une bonne rafale de mistral que je n'ai pas retrouvé pour les...

    23 Janvier 2018
  13. Plouk 1er a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: Images en 4K.

    Si on décortique à la loupe des images fixes certes on doit arriver à mettre en défaut le 60 Mb et cela dans des cas bien particuliers !...

    22 Janvier 2018
  14. Plouk 1er a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Bonne caméra 4K pour spéctacle, sport, animalier,etc....

    Il faut un peu d'habitude pour sentir la bonne expo sur une camera...donc difficile pour un premier tir (avec l’histogramme on voit "où...

    19 Janvier 2018
  15. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Bonne caméra 4K pour spéctacle, sport, animalier,etc....

    Bernard ...là c'est franchement le minimum syndical ...si non autant jeter de suite le caméscope par la fenêtre Je persiste et signe...

    18 Janvier 2018
  16. Plouk 1er a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: saccade dans les mouvements rapides.

    Un VRAI GAG à lui seul ce brave Lucide !! Au faite: J'ai un dîner en perspective ..Un dîner en 24p bien sûr :mdr: Tu es invité...

    16 Janvier 2018
  17. Plouk 1er a exprimé " Amusant" à propos du message de CompteSupprimé201102-714 dans la discussion: saccade dans les mouvements rapides.

    Il se répond a lui même maintenant :mdr: Tu fais quoi jeudi?:laugh:

    16 Janvier 2018
  18. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: saccade dans les mouvements rapides.

    La discussion ne manque pas de sel :D Olivier

    16 Janvier 2018
  19. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: saccade dans les mouvements rapides.

    Lucide Désolé mais pas d'accord: La télé avec le 50i est fluide depuis sa naissance pratiquement ..Donc Dans l'esprit des gens :...

    16 Janvier 2018
  20. Plouk 1er a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100.

    Vrai que les filtres polarisant circulaire sont délicat ..il faut retenir la qualité ...j'ai souvent plébiscité B&W Ici ce serait : B+W...

    6 Janvier 2018