Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement !
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges
Infos & inscriptions
Ratings pierred81 has given
-
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [CommentFaire?] V 6000 en panne.
Une liste un peu plus complète de vendeurs (mais certains ont disparus) Ressources en Electronique Olivier
25 Juillet 2019 -
pierred81 a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [CommentFaire?] V 6000 en panne.
Bjr , " Essayerait-tu de me décourager " . Non Pierre , j'ai bien compris que tu étais comme moi cad curieux . Curieux de voir comment...
17 Juillet 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [CommentFaire?] V 6000 en panne.
Bonsoir Pierre, tu peux savoir ou étaient implantés ces condos car, en plus des 2 soudures, tu as toujours un petit point de colle, sur...
11 Juillet 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de mafach dans la discussion: Dépannage magnétoscope EV-S1000B.
Bonjour, SONY EV-S1000E Service Manual download, schematics, eeprom, repair info for electronics experts Attendre de voir apparaître...
12 Juin 2019 -
pierred81 a exprimé "
Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] JVC GY-HM620.
Et alors ? Le daguérréotype, le film, la vidéo analogique ont disparu ... et certains pensent que nous en sommes à la sixième extinction...
13 Mai 2019 -
pierred81 a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] JVC GY-HM620.
:good:...je crois que c'est une bonne bestiole .."même si que" ce n'est pas une Canon HS on : bon, j'ai une petite fille qui mesure...
12 Mai 2019 -
pierred81 a exprimé "
Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] JVC GY-HM620.
D'accord :rolleyes: j' espère que tu n'as pas à prendre le métro tous les jours :sad: Là je te vois ;)....serais tu légèrement un...
12 Mai 2019 -
pierred81 a exprimé "
J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Influence des formats d'enregistrement.
Bonjour, Je n'aime pas du tout la façon dont les gens sont traités quand ils répondent à l'auteur de la question par l'auteur de la...
8 Mai 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [VotreAvis] question générale sur les effets de la saturation sur le bruit.
Clipper c'est quand on dépasse un seuil maxi ou mini. On pourrait aussi dire "raboter". To clip = rogner, tailler. J'emploie aussi le...
12 Avril 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] question générale sur les effets de la saturation sur le bruit.
non c'est tres simple. Clipper est le terme pour designer une saturation digitale, tout ce qui depasse est tout simplement coupe....
12 Avril 2019 -
pierred81 a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] question générale sur les effets de la saturation sur le bruit.
Désaturer est une habitude, un confort de travail qui a fait croire à une génération post Canon 5D que l'on allait faire du Log du...
12 Avril 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] question générale sur les effets de la saturation sur le bruit.
le log n'est pas lineaire , c'est ce qui fait son utilite. la saturation n'est pas un gain, c'est un deplacement rapport des 3 couleurs....
12 Avril 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Nos astuces pour utiliser les forums.
Moi je recommande le petit utilitaire PicPick, (version gratuite), qui est bien plus puissant que l'outil rudimentaire de Windows, car...
12 Avril 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de l'oncle ben dans la discussion: Tutos étalonnage (originalité et efficacité garantie).
Bonjour les Films Makers ! Cela fait un bout de temps que j'élabore un programme de formation simple, efficace et comique autour de la...
3 Février 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de Antonin dans la discussion: [Astuce] Scene Files panasonic 120/130/160.
Professional Digital Camcorder Scene Files from Panasonic Pour les champs à remplir avant téléchargement, vous pouvez mettre idem dans...
27 Janvier 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de samalaplaya dans la discussion: [Débutant] Vidéo de très mauvaise qualité après export Davinci Resolve.
Bon... Comme notre ami m.999 a raison, malgré le fait que je ne voulais pas répondre dans ce fil, je vais le faire quand même parce que...
24 Janvier 2019 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: question à des videastes expérimentés.
Bin oui !?! En fonction de la taille du capteur, de l'optique et de l'encodage (débit, sous chrominance etc....) Euh non.... tu as...
30 Novembre 2018 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: question à des videastes expérimentés.
Bonjour, 1080p est le standard qui désigne les dimensions de l'image (1920x1080) et son entrelacement (p pour Progressif, par...
30 Novembre 2018 -
pierred81 a exprimé "
J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: [Nouveauté Repaire] Du changement sur les pages Article et Discussions !.
Bonjour à tous :hello: Il y a du changement sur les pages du Repaire !! Évolution de la colonne de droite : plus concise et pertinente...
12 Octobre 2018 -
pierred81 a exprimé "
Merci" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [Problème] pixel mort.
Bonsoir , il est tout a fait vrai que c'est un véritable parcours du combattant que de trouver un SAV Panasonic qui prend le matériel...
11 Octobre 2018