module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings pierred81 has given

  1. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Nouveau quiz oiseaux Volume 3.

    Bonsoir, Après le Volume 1 et le Volume 2, voici le Volume 3. 12 nouvelles espèces d'oiseaux à identifier par le son et l'image. J'en...

    7 Janvier 2024
  2. pierred81 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de caraibe dans la discussion: Les moins de 70 ans ne peuvent pas connaitre.

    Toute mon adolescence m'est remonté en voyant ça ... Et en 4k s'il vous plait [MEDIA] [MEDIA] J'étais en 3ème à l'époque On avait...

    9 Juin 2023
  3. pierred81 a exprimé " J'aime" à propos du message de Triglav dans la discussion: Tracking dans davinci.

    Merci de votre retour. Mon problème était comment l’importer dans fusion afin de la tracker. J’y ai passé quelques heures car impossible...

    9 Juin 2023
  4. pierred81 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: disque dur 2To 5400T/mn naze ..mais....

    le disque va defunter sous peu mais c'est l'avantage des disques mecaniques, souvent ca previent. avec un SSD, c'est toujours brutal et...

    1 Juin 2023
  5. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de Le phoque dans la discussion: Étalonnage symbole rouge coin droit vignette.

    Bonjour J'ai reçu une réponse de Blackmagic Design et cela a réglé mon problème. Voici leur réponse. Il semble que vous utilisiez les...

    23 Novembre 2022
  6. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: Blackmagic organise une formation gratuite Resolve pour débutants.

    [ATTACH] Blackmagic vient d'annoncer qu'ils organisaient une formation en ligne en français, certifiante, gratuite, destinée aux...

    7 Février 2022
  7. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: Listes micros main de reportage, micros podcast/radio de studio, enregistreurs audio.

    Ayant parmi mes critères l'origine du produit et à la différence des emballages, l'information ne figurant pas sur les sites de vente en...

    18 Novembre 2021
  8. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: JVC GY-HM250ESB et incrustation.

    si ca se vend tu dois pouvoir l'acheter en France. ici par exemple JVC GY-HM250ESB - caméra (Scoring et infographie intégrés) - TRM ou...

    21 Septembre 2021
  9. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Vous n'avez plus d'excuse ! - Les Fondamentaux.

    Ces vidéos ne sont plus intégrables ici car bloquées par l'INA . En allant sur You T avec ce titre on les retrouve facilement....

    19 Août 2021
  10. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Tuto] Utilisation des signaux de réglages audio - vidéo.

    Pour tester vos alignements 5 fichiers de 15 secondes 48 kHz 16 bits stéréo. Comme le forum n'accepte pas les fichier wav, j'ai...

    23 Avril 2021
  11. pierred81 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    tu prend un ND variable et la ca depend plus, tu tournes jusque'a ce que tu soit satisfait.

    5 Avril 2021
  12. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: mon projet de sac à dos de live streaming.

    Youpi, J'ai (enfin) recu mes batteries. je suis en train de fixer les differents elements dans le sac, mais tout semble fonctionner. le...

    14 Mars 2021
  13. pierred81 a exprimé " Amusant" à propos du message de Ruchdy dans la discussion: [Problème] Infos ne s'affichent pas sur Moni externe.

    Et non je n'avais pas encore trouvé ahah... je suis nul XD un grand merci à toi !

    24 Février 2021
  14. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Quel Matériel Acheter pour faire du live/vidéo en multi-caméra ?.

    ca va dependre du niveau de travail que tu peux engager parce que ca va de 10 minutes a plusieures heures de boulot pour une...

    8 Janvier 2021
  15. pierred81 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: mon projet de sac à dos de live streaming.

    voila a quoi ressemble le sac avec les antennes 2.4/5 ghz une fois tout l'equipement dans le sac, il devrait etre au 3/4 vide, il reste...

    20 Novembre 2020
  16. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Ai-je la bonne config hdmi/sdi/hdmi.

    20m en hdmi c'est encore faisable mais le probleme n'est pas la. en general quand tu consideres ce genre d'installation, il y des...

    20 Novembre 2020
  17. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: mon projet de sac à dos de live streaming.

    pour le coeur du system (le raspberry pi 4, quoique pour fair tourner seulement la partie reseau un pi3B+ devrait suffir)., il faut : -...

    18 Novembre 2020
  18. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Balance des blancs gris neutre en V-log L GH5.

    Je crois qu'il y a confusion... La balance des blancs permet un équilibre des couleurs, on parle de chrominance et c'est le...

    28 Octobre 2020
  19. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] fond vert et FPS.

    Ce n'est pas la cadence d'images qui importe mais sont rapport avec la vitesse d'obturation. Logiquement, on choisit pour l'incrustation...

    22 Octobre 2020
  20. pierred81 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Fond vert.

    en general , la surface necessaire est celle qui permet de couvrir le sujet. par exemple pour quelqu'un assis sur une chaise, il suffit...

    26 Août 2020