module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Activité récente de Pierre_F

1. Pierre_F a répondu à la discussion Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Cela dépend des technologies utilisées par les constructeur : entre une ARRI, une RED et un sans miroir Sony par exemple, c'est...

3 Novembre 2025, à 23:28
  2. Pierre_F a répondu à la discussion Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

c'est pourtant facile de faire le test, non ?

3 Novembre 2025, à 20:30
  3. Pierre_F a répondu à la discussion Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Je pense que cela n'est vrai que pour les caméras qui ont des ISO glissants autour du gris moyen. Ce n'est pas le cas pour l'A6700

3 Novembre 2025, à 10:34
  4. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

la PP6 ? elle te fé grimper aux ISO, truk 2 ouf :good:

2 Novembre 2025, à 20:06
  5. Pierre_F a répondu à la discussion [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Oui je l'ai écrit 3 messages plus haut sur la distinction natif et base. En fait, Nikon achète ses capteurs chez Sony mais avec son...

1 Novembre 2025, à 19:06
  6. Pierre_F a recommandé le message de AQW333 dans la discussion [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

1° Pourquoi comparer le Sony et le Nikon: Les ISO ne sont pas les mêmes et ce n'est pas une norme . Le Sony n'a pas un Dual ISO c'est...

1 Novembre 2025, à 19:01
  7. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

6400 Iso PP6 vs Log [MEDIA] J'ai l'impression qu'avec le A6700 en basse lumière, PP6 est plus conseillable que le LOG

1 Novembre 2025, à 18:53
  8. Pierre_F a répondu à la discussion [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Voilà une illustration avec le ZR [MEDIA]

1 Novembre 2025, à 18:38
  9. Pierre_F a répondu à la discussion Nikon Z8.

[MEDIA]

1 Novembre 2025, à 18:30
  10. Pierre_F a répondu à la discussion [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Et l'ISO de base, c'est différent de l'ISO natif, qui est de 64 ISO natif pour le Z8 contre 100 ISO natif pour le ZR. Tout cela est...

1 Novembre 2025, à 18:14
  11. Pierre_F a répondu à la discussion [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Comme la camera ZR, le Z8 a 2 iso de base 800 et 4000 ISO. Pour la séquence ci dessus, j'étais à 8000 ISO, soit un diaph de plus que le...

1 Novembre 2025, à 17:53
  12. Pierre_F a répondu à la discussion Nikon Z8.

c'était ma première vidéo raw à réception de mon Z8 ;)

1 Novembre 2025, à 17:04
  13. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de sapiens dans la discussion: Nikon Z8.

Oui c'est impressionnant le piqué de l'image même via YT. Et puis aussi les détails dans l'écume très claire et la roche très sombre ooo...

1 Novembre 2025, à 17:02
  14. Pierre_F a répondu à la discussion [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Le log est un une courbe de gamma qui garde plus de hautes lumières. De nuit ne veut pas dire contrastée non plus. Et puis en fiction on...

1 Novembre 2025, à 16:31
  15. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

En capture RAW il n'y a que le diaph et la mise au point à choisir en fait :unsure:

1 Novembre 2025, à 12:51