module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has received

1. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: DVR 21 une nouvelle page photo !.

Pour des projets clients oui, sinon les beta version sont assez stables quand même pour des trucs privés et les releases arrivent assez...

14 Avril 2026
  2. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: En % Combien d'iA dans la réalisation de ce film ?.

Il faut distinguer ce qui Business vidéo de ce qui est création. Dans le premier cas on va chercher à réduire les coûts avec l'iA et...

28 Mars 2026
  3. Zzzzz a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Synchro du son sur captation stéréoscopique.

Voici ce que j'ai trouvé (j'apprends en même temps que toi) Les caméras Blackmagic (Pyxis, URSA, Pocket) sont conçues comme des...

27 Mars 2026
  4. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: La folie du cinéma existe toujours !.

Un grand film récent dans le genre, c'est : Dernier Duel de Ridley Scott Chaque scène est revue sous l'angle d'un protagoniste...

21 Mars 2026
  5. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: La folie du cinéma existe toujours !.

Je ne le prenais pas pour moi et pour mes commentaires c'était de l'humour (j'avais pris la peine de l'écrire et avec des smileys au cas...

19 Mars 2026
  6. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Bien exposer avec la Nikon ZR.

La ZR a le gros avantage de pouvoir charger des LUT depuis la carte CFE. Son écran de 4" de 1000 Nits a un gamut P3. Cette LUT n'est...

18 Mars 2026
  7. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Cloud pour stocker ses vidéos.

Mais non ! C'est parce que je me suis planté plusieurs fois quand AQW333 m'a dit que le sujet avait été traité depuis 10 ans sur le...

9 Mars 2026
  8. Khronos a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Cloud pour stocker ses vidéos.

Mais non ! C'est parce que je me suis planté plusieurs fois quand AQW333 m'a dit que le sujet avait été traité depuis 10 ans sur le...

9 Mars 2026
  9. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Cloud pour stocker ses vidéos.

8 Mars 2026
  10. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Un pixel c'est 4 photosites sur le capteur ... Donc un photosite mort, c'est pas grand chose.

2 Mars 2026
  11. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Sur certains boitiers, tu as une fonction de nettoyage des pixels morts. As tu essayé ?

2 Mars 2026
  12. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

mais pas ta compétence quand tu regardes un film ;) Après ce fil de discussion n'est pas pour justifier l'anamorphique, c'est...

28 Février 2026
  13. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Mes conclusions , suite à mes essais pour rester dans la pratique et faire un REX pour ceux qui seraient tentés. Pour mon APN, qui ne...

26 Février 2026
  14. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Ce n'est pas une idée stupide à mon avis mais alors que la pensée de base c'est souvent le paysage à la western, l'anamorphique est...

26 Février 2026
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Mes conclusions , suite à mes essais pour rester dans la pratique et faire un REX pour ceux qui seraient tentés. Pour mon APN, qui ne...

26 Février 2026
  16. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

L'Odyssée de Christopher Nolan est la grande attente de 2026 et c'est de l'IMAX. Caméras : IMAX MKIV et nouvelles caméras IMAX "Next...

26 Février 2026
  17. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

J'aime bien l'idée du Louvres et Tuillerie. Il y a toujours plein de fausses Émilie in Paris au béret.

26 Février 2026
  18. bibix a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

Merci pour ce reportage touchant bibix. ;-)

18 Février 2026
  19. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

Et bien, il n'y a aucun plan vraiment créatif, des champ contre champ sur les dialogues, des plans de foule pas vraiment beaux, juste 2...

16 Février 2026